Tous les avis pour : Tomb Raider Underworld (2009)
Un bon jeu bien adapté
Bon jeu bien adapté ça change de se faire une partie de jeu vidéo. Très bon en solo peut être moins en multi car on gère tous le même perso.

Vaguereiz

11/09/2016

pas assez de MONSTRE
pas assez de MONSTRE ...mais bien!

tt-c4fef819418ddc1...

03/02/2013

On se croit vraiment dans un jeu vidéo
Le matériel est vraiment efficace et joli. Thermoformage adapté en plus. Je n'avais pas aimé le Seigneur des Anneaux ; et pourtant celui-là qui semble s'en influencer pas mal me plaît beaucoup plus. Ce n'est pas profond certes mais non dénué d'intérêt et de choix l'air de rien. Et ça a l'énorme intérêt de pouvoir servir de jeu d'initiation aux enfants (il est marqué 10 ans mais je crois que dès 8 ans c'est jouable). Enfin, la facilité que certains semblent déplorer n'est pas vraiment un problème car 1) on peut ajuster en baissant le nombre de points de vie ou/et de cartes de départ 2) on peut opter pour une variante plus compétitive où le véritable gagnant est celui qui a le plus de points de victoire à la fin. Bravo à feu Tilsit pour ce jeu immersif et pour une fois magnifiquement bien édité.

tt-9d82ad55a6752eb...

26/08/2012

Sympa, joli, mais... répétitif.
Tout est dans l'accroche ! On a des plateaux de jeu très jolis et du matos bien raccord avec le jeu vidéo d'origine mais on fait un peu tout le temps la même chose : résultat, le jeu se traine un peu. A noter, que le jeu (testé en solo) n'est vraiment pas difficile en comparaison à d'autres jeux solo. Malgré cela, à moins de 15 euros, il aurait été dommage de s'en priver : on n'a pas tous les jours l'occasion de guider Lara Croft sur un jeu de plateau...

lalouz

22/05/2012

A ce prix là... faut pas se gêner !
Acheter 3,98€ chez un soldeur. Rien que ça je suis content. D'autre part ce jeu reprenant le mécanisme du jeu coopératif "le seigneur des anneaux" même si le thème peut ne pas plaire, il reste un bon divertissement. Et c'est ça que l'on attend d'un jeu, non ? Une pensée pour l'éditeur Tilsit qui n'est plus.

tt-a6527cdfc37915c...

08/01/2012

coopératif ???? Oo
Bon l'achat de ce jeu c'est fait par hasard, un destockeur qui liquidait la fin de série de tilsit et voilà que pour le tarif je craque. Et c'est donc parti pour une soirée à jouer avec lara. comment dire, le principe est sympa mais sans plus, bien copié de la version seigneur des anneaux au niveau du système de jeu mais voilà, on arrive à un moment où je meurt et hop plus de joueur !! Aucun moyen de me faire revenir en jeu c'est fini pour moi,plus qu'a regarder mes partenaires finir la partie .. un comble pour un jeu coopératif. En plus j'ai pas trouvé ça transcendant, le thème est plus que plaqué, je ne vois pas le rapprochement du système de jeu avec lara croft, bref une grosse déception.

rafpark

10/11/2011

Parfait pour faire découvrir les jeux coop
Comme tout jeu à licence, je m'attendais franchement pas à aussi bon. Le rythme est soutenu et la partie ne dure pas trop long ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Idéal pour jouer avec des non-initiés aux jeux coopératifs, car il est simple et facile. Très bon aussi pour jouer avec ses petits cousins dont tata vous a confié la garde pour l'après-midi^^ Par contre pour les joueurs habitués, on aura tendence à vite le trouver répétitif et beaucoup trop facile. Certes la difficulté est paramétrable en augmentant les points nécéssaires à la victoire finale, mais au bout de 4 ou 5 partie on s'en lasse.

Patersson

07/07/2011

Excellent en solitaire mais pas très coopératif.
Ce jeu mérite un 5/5 si on joue en solitaire par contre en mode coopératif je trouve que l'on se superpose un peu au lieu de jouer ensemble. Donc entre un 4/5 et un 5/5 j'ai choisis le 4 car le jeu reste sommes toutes assez facile.

Rédempteur

15/03/2011

Jeu coopératif plutôt facile
C'est un bon jeu coopératif, jouable avec des enfants. Le matériel est conséquent, et il n'est pas trop difficile de gagner. Ce n'est juste pas mon type de jeu.

Zogotounga

13/03/2011

On s'accroche à Lara Croft oui mais en mode semi-coopératif
Tomb Raider Underworld, dont le principe de progression est similaire à celui du Seigneur des Anneaux de Kinizia dans le même genre, dispose d'un matériel agréable et constitue un bon jeu de coopération mais il est préférable d'y jouer avec la variante déterminant 1 seul vainqueur qui est bien + intéressante car en mode coopération totale il est un peu trop facile.

IceScrat

01/02/2011

Lara Clone
Oui, il y a un petit air de deja vu dans ce jeu (je veux parler du seigneur des anneaux coop). Mais bon, le jeu tourne bien et il ira très bien pour une partie familiale (gamers, vous pouvez zapper sauf si vous voulez vous détendre les neurones). Ensuite, l'élimination d'un joueur en cours de partie me gène un peu. J'opterai bien pour que tout les évènements négatifs puissent être résolues avec l'aide de tous les joueurs. Ex : il me manque 2 trésors pour contrer l'évènement "3 trésors". Je donne mes 2 jetons et un autre joueur donne le dernier. Bien sur, si le groupe n'a pas 3 trésors, adieu Lara. Voila, jeu sympa que je ressors en famille uniquement !

brougnouff

08/01/2011

Coopératif et répétitif
Le jeu est plutôt pas mal. On retrouve des points communs avec les jeux video (recherche de relique, ennemi à tuer, secrets et armes à trouver, pts de vie à gagner ...). Le gros reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est que les différents plateaux n'apportent rien de plus. Les actions à faire sont toujours les mêmes, on résout les problèmes toujours de la même manière ... tout comme les jeux video !!

tt-42643caade0b77d...

04/01/2011

Pas à jouer Underground !
Tomb Raider Underworld souffre de la comparaison indéniable avec Le Seigneur des Anneaux de Knizia. Même game play puisque vous évoluer sur plusieurs plateaux de jeu, et vous devez, pour progresser suivre un axe principal, celui de l'acrobatie, afin de terminer un scénario. Des ennemis arrivent, comme dans la première extension du jeu de R.Knizia, et lorsque vous en avez 8 présents en jeu, vous perdez la partie (tiens ! comme dans le jeu de .. bon j'arrête là !). Mais, de bonnes idées sont présentes comme le taux d'adrénaline qui permet de tuer un ennemi et d'avancer sur l'un des scénarios, ou bien encore les armes qui permettent une bonne immersion. Le matériel est de très bonne facture (à souligner pour un jeu Tilsit) même si une figurine de Lara aurait été appréciable. Pourquoi pas 5 alors ? Parce que la difficulté est toute relative et on arrive aisément à battre la machine diabolique de Natla. Malgré cela, TR underworld est un très bon jeu.

tt-a2c35c454aef18e...

14/11/2010

Un très bon coopératif familial
Un bon jeu coopératif avec du beau matériel qui est accessible aux néophytes et aux plus jeunes ! Attention, ce n'est pas un jeu si facile et il faudra bien coopérer pour y arriver.

Robbenblues

12/11/2010

Frodon Croft...
Bon clairement, c'est une grosse repompe du seigneurs des anneaux coopératif. Quasiment auncune inventivité (ou à peine) Mais bon, le jeu fonctionne avec les pré ados. J'avais à peine dit qu'on allait jouer à Tomb Raider que tout le monde était déjà autour de la table... Le graphisme du jeu rentranscrit bien l'unviers du jeu vidéo. Il faut dire que toutes les images des cartes et des plateaux proviennent du jeu vidéo. Ils se seront pas foulés la-dessus... Pour les "vrais" gamers, je ne peux que conseiller le seigneur des anneaux face à Tomb Raider trop facile à mon sens. Avec un peu de jugeotte on parvient assez facilement au bout. Le jeu est un peu trop long avec ses 6 plateaux à visiter et un poil répétitif. On peut sauter certains plateaux si on veut raccourcir la partie. Clairement, le 4/5 que je mets n'a de valeur que si vous jouez avec des enfants. Pour les autres, vous vous ennuierez vite. Autant il plait aux jeunes, autant les adultes bailleront vite... A jouer avec la cible adaptée et c'est le succès assuré.

tt-f806cde142c1c5a...

07/11/2010

Je suis tombé raide!
Passé à côté du jeu à sa sortie, par crainte d'un énième jeu à licence, je ne l'ai donc découvert que "tardivement". Excellente surprise: Les mécanismes de jeu s'inspirent très fortement du coopératif Le Seigneur des Anneaux, avec quelques simplifications rendant le jeu plus accessible, mais aussi l'ajout de quelques bonnes idées. les règles sont limpides, le jeu est très rythmé, les discussions vont bon train sans jamais s'éterniser...et tout est quasiment sous forme d'icône, pas de texte à rallonge sur aucune carte. Certes, notre première partie s'est soldée par une victoire, mais après des moments de frayeur sur les plateaux 2/3/4. Attention à la gestion des cartes, on se retrouve vite en difficulté, sans carte, et les occasions de pioche sont rares. Et la difficulté est réglable (nombre de points de victoire à dépenser à la fin, nombre de cartes en main ...) Petit bémol: un joueur peut être éliminé en cours de partie, ce que je trouve un peu radical. On pourrait autriser l'ensemble des joueurs à la sauver moyennant une dépense de points de victoire (5?). A voir. Une excellente surprise qui peut amener les plus jeunes à la coopération tout en gardant un intérêt certain pour les plus grands!

LARGO9999

12/07/2010

si cela avait été underwear j'aurais mis 6
D'abord elle est super belle la statue Même si le 5 peut sembler exagéré en fait j'assume c'est tout simplement le meilleurs jeu coopératif auquel j'ai joué. Une sorte de jeu coopératif dans le genre seigneur des anneaux en plus simple et en mieux. Un peu facile mais comme la difficulté est facile à régler ( moins de cartes en main) tension, plaisir, facile à expliquer temps de jeux relativement court, carte en partie au format ccg que du bon. La version solo est géniale. Pour moi une excellente surprise surtout que le jeu ne vaut que 30 euro et qu'il est riche en matériel pour du tilsit.

adel10

31/12/2009

Lara chez Le Seigneur des Anneaux!
Salut les aventuriers, Voici une excellente surprise que cette adaptation de Tomb Raider Underworld! Pour le principe, il s'agit d'un jeu coopératif de 1 (!!) à 4 joueurs. Le déroulement du tour de jeu est très simple : 1. Le joueur lance un dès blanc (pour faire progresser Lara... ou son ennemie!) 2. Il se défausse de 2 cartes maximum ou d'un joker pour faire avancer Lara sur l'un des trois axes : - "Acrobatie" pour gagner des points de victoire et des objets précieux pour la fin du jeu, - "Combat" pour gagner des objets pour vaincre des méchants et des trousses de secours. - "Ruse" pour gagner de précieux jokers). 3. Il tire une carte ou il guerri Lara avec des trousses de secours. Bref, le tout fonctionne un peu comme le Seigneur des Anneaux façon Knezia mais en plus simple. Les qualités : - Matériel excellent : les 6 parcours reprennent bien l’ambiance du jeu vidéo. - Très sympa à plusieurs, le jeu reste intéressant seul! - L'excellent rapport qualité/Fun/Prix (29,90 euros pour le jeu et une figurine de 18cm de Lara Croft, c'est très honnête! Mais je ne suis pas certain que toutes les enseignes fassent cette offre...). - Un jeu qui fonctionne avec tout type de joueur. Les défauts : -Il n'y a aucune figurine dans le jeu, se sont des silhouettes en carton de l’on déplace. -Hélàs, le jeu est nettement moins tendu que la plupart des jeux de coopération (Ghost Stories, Seigneur des Anneaux, Chevaliers de la Table Ronde ou encore Pandémie) : Les conditions de victoire sont très facilement atteignables. Autrement dit, le joueur habitué à ce type de jeu risque de ne pas le sortir souvent... Bref, vous l'aurez compris, Tomb Raider est un excellent jeu qui pèche uniquement par un manque de tension et des conditions de victoire trop simples. Cependant, ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'un bête jeu qui se repose sur sa licence mais bel et bien d'un vrai bon jeu!

BDPHILOU

12/11/2009