Tous les avis pour : Toni Tümpel (2007)
Ne pas avoir le mauvais oeil
Les + : Règles simples et règles pour les plus jeunes Très beau matériel Retournement de situation toujours possible (comme il s’agit d’une course, un joueur qui aura tout mémorisé pourra faire une folle remontée) Les - : Une grenouille avec des lunettes noires ? Beurk ! Il faut soulever un œil de la grenouille Donc : Ressemble à Pique Plume mais je préfère jouer avec des poules plutôt qu’avec des grenouilles

27/01/2011

Lunettes noires pour grenouilles multicolores
Toni Tumpel ressemble sur plusieurs points à son illustre aîné: Pique Plume. Il s'agit tout d'abord d'un jeu associant parcours et mémoire et, dans cette catégorie, il est difficile de faire l'impasse sur la référence du genre. Ces petites grenouilles sont fort sympathiques, encore plus lorsqu'elles portent des lunettes noires, et l'utilisation des yeux des crapauds est assez judicieuse. En fait les yeux des crapauds ont la même fonction que les tuiles hexagonales de Pique Plume et en plus ils changent de place. Un autre interêt dans Toni Tumpel: la présence de 2 jeux. L'un est un parcours sans hasard ayant pour but le saint graal des grenouilles: une paire de Ray Ban. L'autre est une course se jouant avec des dés et sollicitant également la mémoire. Selon moi les deux jeux sont de qualité égale et sont tout à fait jouable à partir de 4-5 ans. Toni Tumpel jouit d'un matériel d'une grande qualité au service du jeu comme s'est souvent le cas chez Zoch. Toni Tumpel est un trés bon jeu qui aurait pû être un carton si un certain Pique Plume n'était pas déjà passé par là. Mais pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, Toni Tumpel procurera un plaisir sans modération chez les grands comme chez les petits.

tt-2630ad670b56613...

01/11/2007