Tous les avis pour : Too Schuss à Tignes (2013)
Excellente trouvaille
Découvert au FIJ en 2014 ou 2015, le plateau nous a sauté aux yeux. Ma première partie m'a emballé, alors je l'ai fait découvrir à madame qui l'a été autant que moi. Depuis, c'est devenu un de nos jeux préférés, même si le temps pour bien en profiter nous manque. Mais quand l'hiver revient, quel plaisir de se ressortir cette petite boite au look parfait. Et puis, quelle fierté de trouver des pépites comme ça au FIJ, que peu de gens auront chez eux :p

tt-212605aae70ad47...

06/12/2017

Très agréable !
Un très bon jeu, avec un petit côté Aventurier du rail, mais la gestion des remontées mécaniques amène ce petit plus original... en plus d'avoir appris des petites choses sur Tignes. Nous l'expliquons très souvent qui est bien loin de Tignes !

tt-e53c99b2ed8cae4...

06/12/2017

Du ski à  la maison!!
Une belle suprise ce Too Schuss à  Tignes! On a un grand plaisirs à  sortir ce jeu en famille, après une journée de Ski une bonne fondue et hop on se lance une partie. Le but du jeu faire une dizaine de descentes à  ski et marquez le plus de points, bien sure on es jamais a l'abri d'une carte accident qui va nous renvoyer d'urgence a la base d'un village ou pourquoi ne pas participer a une compétition de ski et marquez des points bonus. Au final même si on réussi a comptabiliser 10 descente ont est pas sur de gagner un joueur peut avoir fait moins de descente mais plus de points en fesant du hors pistes ou des pistes noires! Une chose peut changer la donne en début de jeu d'ailleurs "les forfaits" et oui c'est pas gratuit les remonter mécaniques ^^ c'est les dée du début qui vous donneront un nombres de cartes précis qui donneront vos point de départ, vous aurez donc le choix d'acheter par exemple une remonter pour 3 points, 5 remonter pour 12 points ou alors la total pour 20 points = 10 remonter!! C'est point de départ pourront changer le début et vous désavantager si votre lancer de dée est mauvais ou au contraire vous avantager. Sa mécanique et ses cartes offres de multiples possibilités tactique et une excellente durée de vie, sans compter une visite sur la carte de Tignes qui est vraiment bien réaliser. On se croiraient vraiment sur les pistes et c'est vraiment très agréables comme jeu en famille, les enfants prennent autant de plaisirs que nous. On a qu'une envie après une partie c'est de chaussez ces skis et de partir a l'assaut des pistes ^^

tt-30588fa509f5cbc...

29/01/2013