Tous les avis pour : Top Banana (2004)
Terminus, tout le monde descend
Triste jeu... ...si l'idée est intéressante et propose de la réflexion et de la tactique, il n'en reste pas moins simpliste. Tellement d'autres jeux sont présent sur le marché et proposent autant sinon plus de plaisir et de profondeur de jeu... alors quand on hésite, on pense "visuel". Un jeu au design qui nous plait aura forcement plus de chances de repartir du magasin sous nos bras que le contraire, surtout si vous avez 2 jeux en concurrence... et là: catastrophe. C'est moche, mais moche, on croirait un jeu tout droit sorti d'un happy meal... et j'exagère à peine. En définitive, un maigre avis pour un jeu qui sera loin de rassasier le plaisir des joueurs. A oublier, ou à transformer et repenser pour une prochaine édition. PS: et je zappe l'argument du prix d'une excessivité rare à la vue du contenu.

tt-500d33afa5c6916...

03/12/2016

1,5
Avec pas grand chose on peut faire un jeu
Basique, j'avais l'impression de voir un jeu d'un autre age (en lisant que c'ets une réedition d'un jeu d'il y a 15 ans je comprends) mais hop plaisant 10 minutes.

tt-efd2ab90f453459...

28/05/2015

5,4
Attention! Ca n'est PAS pour les jeunes enfants ^^
Voici un jeu qui m'a laissé un peu perplexe initialement avec son aspect qui fait plus penser à un croque-carotte qu'à un jeu destiné aux plus grands, aspect qui contraste bizarrement avec le "8+" imprimé sur le côté de la boite. Et puis faisant confiance à un autre joueur, j'ai tenté l'expérience, et je dois dire que j'ai adoré! Il s'agit en fait d'un jeu assez subtil, avec un côté calculatoire, ainsi qu'une petite dose de guessing puisqu'il va aussi falloir prévoir la manière de jouer de vos compagnons de jeu pour choisir les bonnes cartes et les pousser mutuellement à se mettre des bâtons dans les roues. Or, pour y arriver, il vous faudra vous rappeler de la valeur des cartes jouées, donc pas évident pour des enfants. Après des tests avec différentes config, je dirais que les 8+ peuvent y jouer et bien s'amuser, mais qu'il faut 10+ pour pouvoir comprendre les mécanismes d'interaction et aller un cran au-dessus. Et entre gamers, comme jeu apéro ou entre deux gros jeux, ou encore en fin de soirée, ça marche très bien avec un rythme très nerveux. Bref, du très bon !!

grandlapin

18/06/2014

???
Ce jeu est une m\*\*\*\* finie, aucun intérêt ludique, long, lassant, il incarne le côté obscur du jeu de société...

eltonyo64

28/10/2011

Fais pas le singe
des cartes numérotés de 1 à 5, des singes qui montent sur une montagne. But du jeu avoir le singe le plus haut possible sur la montagne quand plus personne n'a de cartes en mains. Mais attention, il ne faut pas monter trop vite sinon on sera obligé de redescendre en fin de partie.

tt-3806427e3b0b819...

20/01/2005

Jouez- y sans faire de grimaces !
Un petit jeu à la présentation enfantine qui propose des mécanismes peu originaux mais sans hasard. En effet les déplacements se font à l’aide de cartes numérotées que l’on choisit en toute liberté mais en tenant compte cependant de la position des adversaires. Les règles sont hyper simples et ce jeu convient parfaitement à de jeunes enfants. Le matériel du jeu en particulier l’immense plateau en « font un peu trop » pour un jeu de ce type. La relative grosseur de la boîte et les illustrations révèlent un marketing visant un public très jeune. Ici on ne s’en plaindra pas puisque le jeu n’est pas si bête. Top Banana risque par contre de lasser par la répétitivité des actions à chaque tour : on choisit une carte, on se déplace, on choisit une carte… Les tactiques sont limités par l’impossibilité de prévoir à l’avance les coups des adversaires surtout quand ceux-ci sont nombreux mais on se bat quand même avec acharnement pour faire grimper son petit singe sur la plus haute marche du rocher.

30/09/2004