Tous les avis pour : Topword (2003)
Scrabble V2
Une variante que j'aime particulierement, sur certaine partie on a du mal a s'en sortir mais les combinaisons possible sont a chaque fois nombreuses ! 2€ en brocante (et ça se trouve trés facilement) ça les vaut bien !

jli7

25/09/2015

5,9
Jeu agréable
Jeu de mots qui permet aux novices du genre d'y prendre un certain plaisir, et aux spécialistes de faire une partie détendue. Agréable.

tt-31bbdb1731d15c2...

18/01/2013

au top ou presque
Un bon jeu de lettresdans la lignée du scrabble. Plus simple, plus rapide et plus fun. mais je lui préfère sont ainé.

richy777

26/10/2012

Une variante du scrabble
Un jeu de mots dont le calcul des points est assez discutable à mon goût. Une façon différente d'envisager une grille pour y poser des mots. Une alternative au scrabble, jeu que je ne peux tout simplement pas supporter, même quand c'est jouer pour faire plaisir ... Ca n'est malheureusement pas ma tasse de thé !

tt-6e1f33d9225bfe6...

12/09/2012

le scrabble qui monte ,qui monte,qui monte...
Une variante sympa du scrabble, on peut lui reprocher l'opportunité d'y marquer beaucoup de point en faisant peut d'effort(ajouter un s à l'intersection finale de 2 mots ,déjà élevés, par ex) alors que superposer,avec s,t,u x dans son jeu, fastueux à faucheur ça peut être un petit bonheur (je sais pas d'où me vient cet exemple peut-être de mon âme,soit,un peu torturée, foncièrement anti-OGM ?) On peut imaginer d'y jouer sans accepter la pose d'une unique lettre ,je ne sais pas si les lettres de la boîte(nombre et catégorie) le permettent ,j''ai jamais essayé. Il existe ,aussi,une version de voyage qui est un exemple de fabrication en terme d'efficacité et de coût. Sinon je ne peut finir,pour le plaisir, quand donnant un autre exemple de cas de (sale)figure (purement fabriqué celui-ci): Poser sur u.m.p, pompe à fric ! Malheureusement ni les sigles et groupe de mots ne sont acceptés,en plus ça marche même pas il me manquerait une lettre! On peut rêver...

léo(nard)

16/08/2010

topword le worm du word
jeu de lettres sympa mais sans plus, est une sorte de variante du scrabble, à pour moi un interet limité par rapport au scrabble mais peut figurer dans une ludotheque de jeux de lettres.

tt-d1d8ac326d7d521...

09/01/2009

Préférez lui le scrabble!
Rien de plus que son grand frère. Un peu de confusion avec les lettres les unes sur les autres, c'est tout.

tt-20e7366b4b60ec1...

04/01/2008

Pour changer du Scrabble...
Pour ceux qui aiment les jeux de lettre, Topword est excellent dans sa catégorie. Des principes novateurs, une lisibilité parfaite font de Topword un parfait remplaçant du Scrabble. Ne boudez pas Topword si vous appréciez les jeux de letres !

13/05/2007

Mieux que le scrabble
Ce jeu est similaire au scrabble mais le fait de pouvoir mettre des pièces les unes sur les autres apporte énormément de stratégie. D'ailleurs la façon de jouer est assez différente du scrabble. Ce n'est pas celui qui trouve les mots les plus difficiles qui gagne mais celui qui parvient le mieux à utiliser la hauteur. Rajouter peu de lettres rapporte souvent et il faut laisser le soin aux autres d'ouvrir le jeu. Tout ceci en fait un jeu très stratégique.

tt-350c4cf0e75ae90...

03/03/2007

une belle alternative au scrabble
superposer des lettres pour trouver des mots nouveaux et faire des combos de points. plus la pile de lettre est élevée, plus elle rapporte de points, voilà un principe simple qui prouve que les jeux de mots ont encore un bel avenir et des possibilités d'exploitations originales!! très sympa et celà change du scrabble!!

mistercyr

13/11/2006

Un sous-scrabble
Faire de longs mots, mais aussi savoir en modifier un maximum. Les maçonneries sont très payantes. Mais le principal défaut, c'est que la copie peut rapporter gros. Si j'écris 'MAITRE', celui qui écrit 'NAITRE' par dessus marque des points, en mettant un N sur le M. Celui qui remet un M sur le N marque à nouveau des points. Pourtant il n'a fait que ré-écrire un mot existant. Idem pour celui qui re-remettra un N, etc. On est tout de même limité à une altitude de 5 lettres. Donc on retourne assez vite au Scrabble si on aime les jeux de lettres.

Morfal

24/10/2004

Soigne les mots de tête…
J’aime bien l’idée de pouvoir superposer ses lettres sur celles déjà placées sur le plateau… C’est la grande réussite du jeu : son atout et intérêt principal. Car sinon c’est le principe du sccrable revu et augmenté en hauteur… Il y a en revanche un côté frustrant de ne se limiter qu’à de tout petits mots rabougris pour s’faire des points ! Si c’est déjà un peu le cas au sccrable (lorsqu’on évite de faire des ouvertures pour les autres joueurs qui sont aussi forts, voire plus forts que vous…), avec Topword c’est encore plus frappant, à mon sens. Sinon c’est un bon jeu de lettres qui ravira et surprendra, je pense, ceux qui aiment ce genre-là. Rémy-lee

Rémy-lee

08/12/2003