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Description de la communauté
Soyez le premier à composer la série de 7 jetons (4 + 3) qui vous permettra de saisir un dragon.
Toru est une réédition de Zuma!
Saurez-vous saisir la chance et le dragon au bon moment ?
Chaque joueur va s’efforcer de réaliser un « yata » à l’aide des séries de jetons qu’il possède. Un « yata » est une combinaison de 4 jetons identiques plus une autre de 3 jetons identiques.
On commence par mélanger les jetons. Chaque joueur en prend 7. On dispose autant de dragons sur le milieu de la table que de joueurs moins 1. Chaque joueur tire au hasard une couleur qui lui indique quel sera SON dragon (deux joueurs peuvent avoir le même).
On choisit un de ses jetons dont on veut se débarrasser et on le passe à son voisin de gauche en disant : « Tooooooo… ». On récupère le jeton que le voisin de droite vous donne en disant : « … Ruuuuuu ! ».
Et ceci assez rapidement de telle sorte que les jetons passent de chevalets en chevalets.
Dès qu’un joueur réussit à faire un « yata », il doit se saisir de son dragon en disant « Toru ! » Et les autres joueurs doivent faire immédiatement de même (même s’ils n’ont pas de « Yata »).
Si vous attrapez votre dragon vous marquez 2 points.
Un dragon de la mauvaise couleur : 1 point.
Pas de dragon : Pas de point !
Si vous attrapez un dragon alors que personne n’a fait de « Yata », vous perdez 1 point.
Le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 8 points.
En cas d’égalité, on départage les premiers avec une manche « mort subite ».
Variante étoilée
Il existe aussi 3 jetons représentant des étoiles. Dans la règle avancée, vous pouvez également réaliser un « yata » si, à un moment, vous possédez les 3 étoiles.
Par contre, si vous en avez qu’un ou deux au moment de l’attrapage des dragons, vous perdrez 1 ou 2 points !
Matériel :
-4 grands dragons (plastique)
-8 jetons dragons (carton)
-5 chevalets (plastique)
-39 jetons (plastique) (9 séries de 4 et 3 étoiles)