Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Soulevez les trappes pour récuperer vos pions.
Soulevez, déplacez, retirez les trappes pour retrouver tous vos pions le premier.
À la trappe.
Le plateau, en plastic thermoformé, est constitué de 25 cases dans lesquelles vont venir se loger les pions de couleur, chaque joueur en ayant choisi une. Les pions sont, bien sûr, mélangés et posés de manière aléatoire, une case restant systématiquement vide. Chaque case sera ensuite recouverte par une petit couvercle carré, les trappes, cachant ainsi les pions. Pour éviter aux plus observateurs de mémoriser dès le départ l'emplacement de ces pions, il est conseillé de faire pivoter plusieurs fois le plateau...
Pousser n'est pas jouer.
Pour le premier tour, le joueur actif va retirer une des trappes du plateau et ainsi découvrir ce qu'il y a dans la case. S'il trouve un de ses pions, il le met devant lui et va ensuite essayer de récolter un maximum de ses pions en faisant glisser les trappes. Ce glissement se fait horizontalement ou verticalement et peut s'effectuer en poussant plusieurs trappes. Si le joueur tombe sur un de ses pions, il le retire, le met devant lui, et continue à pousser les trappes. S'il tombe sur une case vide, le joueur à sa gauche devient le joueur actif. S'il tombe sur le pion d'une couleur adverse, le joueur de cette couleur récupère le pion et devient le joueur actif.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à récupérer tous ses pions est déclaré "Grand Vainqueur".
Variante.
La règle propose l'option suivante :
Lorsque le joueur actif découvre une case vide, il y dépose un de ses pions, la main passant au joueur à sa gauche. Si le joueur actif n'a plus de pion à poser dans la case, il est éliminé. Si un joueur découvre une case contenant le pion d'un joueur éliminé, celle-ci est considérée comme vide.