search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trax

Trax

settingsDavid Smith
brush
home_workMind Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    5
    Jeu de connexion, plus compliqué que simple. Contenu du jeu : 64 Tuiles toutes identiques (la ligne noire et la blanche se croisent au verso et s'éloignent au recto) Déroulement du jeu Chacun des 2 joueurs choisit sa couleur, blanc ou noir. Le blanc commence puis chaque joueur, à tour de rôle, pose une tuile sur la face de son choix. Après le premier tour, chaque tuile doit être jouée bord à bord avec la ou les autres tuiles déjà jouées. Les bandes blanches doivent toujours correspondre avec les bandes blanches ; les noires avec les noires. La surface de jeu ne peut dépasser 8 tuiles en largeur sur 8 tuiles en hauteur. Coups Forcés: Lorsqu'une tuile jouée crée un espace avec 2 entrées de la même couleur venant de 2 côtés différents, alors le même joueur a l'obligation de poser une autre tuile dans cet espace. Jouer le Coup Forcé fait partie de son tour; lequel prend fin quand tous les coups forcés ont été joués et qu'il ne reste plus d'espace avec 2 entrées de la même couleur. Fin du jeu Le gagnant est le joueur qui forme le premier, une boucle ou une ligne : - Une boucle est un circuit fermé, d'une des 2 couleurs et de quelques forme que ce soit. - Une ligne est un chemin continu d'une des 2 couleurs qui relie les 2 bords opposés du jeu. Si une boucle ou une ligne est formée par les 2 couleurs à la fois au cours du tour de l'un des 2 joueurs, alors la partie est gagnée par ce joueur. Si aucun résultat (ligne ou boucle) n'est atteint après avoir joué les 64 tuiles, alors la partie est déclarée nulle.

    Les avis

    • boîte du jeu : TraxTrax : L'an trax
      Grand adepte de jeux de logique, stratégie et calculatoire, ici, avec Trax, nous avons une petite perle d'une simplicité sans nom... Des tuiles carrées en plastique dur et épais d'excellente qualité, imprimées recto-verso... face recto 2 courbes opposées(l'une blanche, l'autre noire), face verso les 2 médianes (l'une blanche, l'autre noire) Objectif : faire une courbe fermée... A chaque tour, un joueur prend une tuile et la pose sur la table de manière à connecter les lignes.... La subtilité réside dans les coups forcés qui peuvent par cascade (un coup forcé en déclenchant un suivant etc...) amener à bien des chamboulements... Tout con mais pas si simple et bien prise de tête :

      Tartilou

      27/04/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [une fiche à modifier] Trax nouvelle édition[une fiche à modifier] Trax nouvelle édition
    merci m'sieur trax, un jeu que je l'aime bien ^^ [edit] dans la photo, ya un des joueurs qui est boulet, parce que chacun peut gagner, y en a un qui n'a rien vu : en bas, chacun a une boucle à moitié formée, yapukà fermer !

    Toftof

    19/06/2007

    [Trax] Prolongation du chemin adverse: possible ?[Trax] Prolongation du chemin adverse: possible ?
    Je me repond a moi meme apres avoir relu les regles oui on peut detourner le tracé de l'adversaire

    VU HAI

    22/05/2006