Tous les avis pour : Trendy (2005)
Alliances et trahisons
Le milieu de la mode est impitoyable... Mis à part ce parallèle, je ne vois aucun lien entre ce jeu et son thème... Le mécanisme est tout bête... chacun pose une carte à son tour. Chaque famille a une valeur. Dès qu'un famille est complète (autant de cartes sur la table que sa valeur), chaque joueur gagne les cartes de cette famille qui sont devant lui. Toutes les autres cartes sont défaussées. A la fin, chaque carte vaut le nombre de point indiqué. Il est bien évidemment nécessaire de s'allier provisoirement à ses adversaires pour compléter une famille à chiffre élevée (qui va rapporter un max...), mais il est aussi indispensable de les trahir en finissant une famille avant eux, surtout si ils risquent de gagner un maximum de points. Ce petit jeu expliqué en 2 minutes est très agréable et au fur et à mesure, en fonction du score, les joueurs peuvent se liguer contre le joueur de tête... un vrai plaisir, surtout en jouant à la parlante ! Et oui, un jeu de cartes de Reiner Knizia peut se muer en jeu d'ambiance, parfois ! Néanmoins, j'aurais bien vu un thème à la Dallas ou Dynastie ! ;^)

tt-d9f49de574fc7fb...

13/06/2005