Tous les avis pour : Trésor en vue (2006)
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point
Les + : Accessibles aux jeunes enfants à partir de 5 ans Jeu d’initiation à la stratégie (pour les enfants) Matériel très agréable Thème qui plait toujours 1er pirate arrivé, 1 point : 2e pirate arrivé : 2 points ; 3e pirate arrivé : 3 points …. Les - : Avoir tous ses pirates bloqués Donc : Un très bon jeu aussi bien pour les petits que pour les grands

22/01/2020

Premier pirate arrivé, premier desservi !
Environ 15 parties au compteur (et beaucoup d'autres à venir). Le but est simple, on lance le dé pour faire avancer un de ces pirates en direction de l'île au trésor. Les trois twists sont : - Si un des pirates est recouvert par un autre, il ne peut plus avancer tant qu'il l'est. - Les places sur l'île au trésor sont limités (5 places) et les points sont attribués de manière croissante (le premier arrivé à 1 point, le second, 2 points jusqu'au 5ème avec 5 points). - Si la fin d'un déplacement tombe dans l'eau (et pas sur une île), le pirate repart au début mais laisse une planche qui permet de ne plus tomber dans l'eau à cet endroit là. Il fait partie des hits actuels avec mon fils de 5 ans et sort de la torpeur du jeu de l'oie classique avec ce système de blocage des pions et surtout de la temporisation pour l'ordre d'arrivée. Le système de planches permet aussi de ne pas faire durer éternellement la partie (il faut compter 10 min environ). Même en tant qu'adulte, on s'y amuse et l'enfant peut y jouer de manière intuitive mais peut aussi bien réfléchir si il préfère avancer vite ou plutôt bloquer ses adversaires. Bref pour moi une belle réussite pour cette tranche d'âge (4,5 - 6 ans)

Tasmat

22/10/2018

Ni bon ni mauvais
Essayé en famille avec un petit de 5 ans, ce jeu est rapide et légèrement amusant, mais mon fils à eu du mal à comprendre que le premier arrivé à le moins de point. Un jeu au quelle on n'y rejouera surement jamais, il y a bien mieux dans le genre jeu de l'oie.

mike35

17/04/2016

5,8
Ah moi le trésor !...........plouf !
Un des tout meilleurs jeux pour enfant ( dès quatre ans si il est dégourdi) Un jeu où même les adultes prennent plaisir à jouer, dans lequel il faut véritablement faire des choix de stratégies (choix du pirate à avancer, choix de la valeur du dé dans certain cas). Le thème des trésors et des pirates est toujours aussi attrayant pour les petits. Le matériel est de qualité pour le prix, la boite ne prend pas de place. Un jeu à posséder, avec lequel les enfants peuvent jouer rapidement en autonomie. Pas de point négatif pour moi !

phosseelt

30/10/2014

un petit trésor.
Une petite boîte Haba. Un matériel de bonne qualité. un jeu rapide et stratégique. Certes il y a beaucoup de chance puisqu'on lance un dé. Mais comme on choisi quel personnage on avance et comme on peut bloquer ces adversaires, ce jeu est très subtil et très fin. C'est un vrai bon jeu pour enfants et les parents peuvent aussi y jouer.

richy777

23/07/2013

6,1
Une pépite pour nos petits trésors !
Un jeu astucieux qui plait aussi aux parents. Pour découvrir la tactique en bloquant son adversaire. Du tout bon pour les 4-8 ans !

Guillaume

28/06/2013

Saute qui peut !
Bien pour apprendre aux enfants à compter et prendre des décisions. J'y joue quand mon neveu et ma nièce viennent.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

Des oies améliorées
Bon ben voilà ! C'est une sorte de jeu de l'oie, sauf que chaque joueur possède 4 oies, qui sont en fait des pirates. Et que croyez-vous qu'il faille faire ? ben atteindre l'arrivée. Il n'y aura que 6 élus. Le premier à ateindre la ligne (le trésor) marque 1 point, le deuxième 2 points, le troisième 3 points et ainsi de suite. Sur le parcours, il faut s'arranger pour ne pas tomber à l'eau sinon pouf ! retour à la case départ. Et les suivants pourront désormais passer sur la case sans encombre. Voilà ! C'est simple, rapide, possible d'y jouer avec la marmaille dès 4 ans, on peut enquiller deux/trois partis pèpère sans se lasser, c'est moins chiant qu'un jeu de l'oie, mais ça va quand même bien cinq minutes hein !

tt-e5e446e6b25b3e4...

14/01/2012

Une perle pour apprendre la tactique
Merci à Ludigaume et son site pour les enfants qui m'aura fait découvrir ce jeu. Découvert cet hiver 2011 ce Haba est parfait : les petits de 4 ans peuvent jouer, lancer le dé et avancer en faisant attention à ne pas tomber dans l'eau. Ceux un peu plus grands peuvent penser à bloquer leurs adversaires ou à les laisser passer devant...prévision anticipation... un peu de hasard aussi évidemment mais plus contrôlable que dans nombre de jeux pour enfants. Les adultes ne s'ennuient pas en y jouant non plus ! 5/5 et très recommandé.

axelian73

01/01/2012

Ils me battent
Ce qui plaît aux enfants c'est lorsqu'ils peuvent nous battre nous alors qu'on essaie de gagner. Cela prouve que le jeu est très bien fait. Ma fille de 5 ans adore. Bien mieux qu'un jeu de l'oie, avec comme toujours chez Haba un très beau matériel.

tt-dad2c3229d41d4e...

18/12/2011

Trésor
A mon avis, un des jeux pour les petits les plus dignes d'intérêt que j'ai essayé. Un principe simple mais efficace (l'élégance du jeu allemand pour les petits), de l'intérêt pour tous les âges. A Essayer avec vos petits

tigroux

31/08/2011

S'il devait en rester un, ce serait celui-là!
Si je devais garder un seul jeu pour enfant, ce serait celui-là. Ce jeu a une longue durée de vie et la manière de jouer varie au fur et à mesure que l'enfant grandit. On y joue en famille et personne ne s'ennuie... Maman:Qui veut faire une partie? Fille (13 ans):volontiers Fille (10 ans): moi aussi Garcon (5 ans): oh oui, oh oui!!!

tt-6367cd9391c42b0...

27/04/2011

Hâte-toi lentement, c'est la course des tortues
Il faut aller vite, mais pas trop, pour ne pas rendre service aux adversaires et parvenir à s'emparer des coffres de valeurs les plus intéressantes. Il faut aller vite mais ne pas tomber à l'eau, car sinon ce sont les suivants qui vont profiter des planchettes pour marcher les pieds au sec. Voilà un petit jeu malin pour les petits (mais aussi les grands, si, si), un peu à la manière des tortues de la course des tortues de Knizia (que j'adore). Il ne s'agit pas d'être le plus rapide mais d'arriver au bon moment. Le matériel est joliment illustré, les pions sont en bois comme d'habitude chez Haba, le dé est original (l'une des faces permet d'avancer à sa guise entre 1-5 cases), le plateau juste de la taille qu'il faut. Les règles sont simples et juste assez corsées pour qu'il y ait une bonne petite dose de réflexion requise. Car, les têtes de pirates se superposent et si l'on se trouve en dessous, on ne peut plus avancer mais il ne faut pas arriver le premier non plus sur l'île aux trésors. Malin, rapide, tendu et vraiment amusant, pour les adultes aussi ! (Je n'ai pas -encore- d'enfants...)

lABCdaire

07/01/2011

Trésor à voir...
C'est rare, c'est l'un des jeux de ma fille que j'aime bien jouer mais elle n'accroche pas vraiment et finalement les parties sont rares. C'est vrai qu'elle vient seulement d'avoir 4 ans et c'est peut-être un peu jeune (5 ans me paraît être plus approprié). Dommage car le jeu est bien pensé, le fait de gêner les autres pirates est hilarant....le plus dur à appréhender est de doser son arrivée pour obtenir les meilleurs trésors à la fin. Sympathique, surtout à 3 ou 4 joueurs!

cedha2000

31/01/2010

Passes devant, je suis pas pressé ...
En matière de jeux pour enfants, en voilà un qu'il est bon ! Plateau coloré et dessins sympas, petits meeples en bois en forme de tête de pirates et surtout un système de jeux bien pensé et qui fait réfléchir nos p'tits loups. A l'inverse d'un bête jeu de l'oie où il faut aller le plus vite possible à coup de '6' au dé, là vous avez 4 pirates pour lesquels il va falloir décider lequel va avancer en fonction du résultat du dé (entre 1 et 5 plus 1 face où vous choisissez la valeur). Le 1er pirate qui arrive au bout du plateau a 1) toutes les chances de tomber dans l'eau et donc d'offrir une planche aux autres pirates 2) de récolter le coffre de valeur 1 alors que les autres valent 2,3,4 et 5... Bref, voilà une sorte de jeu de courses où il est urgent de ne pas se presser : je l'ai offert pour les 4 1/2 de mon fils et ça l'a beaucoup intéressé car il a vite compris que c'était tout sauf un jeu d'idiots. Rajouter à ça que les pirates peuvent s'empiler les un sur les autres ce qui a pour effet de bloquer ceux en dessous, vous comprendrez que même si c'est un jeu de dés, le hasard est quand même réduit, notamment vis à vis de l'âge pour lequel ce jeu s'adresse. Vous cherchez un jeu pour un enfant de 5/6 ans : foncez, c'est le bon ! ;o)

lolo-ratchet

27/09/2009

hop ! hop ! hop ! plouf !!! ho mince alors !!!
j'aurais bien mis 5/5 mais ma fille étant moins enthousiaste que moi ... et comme c'est tout de mm le public visé ... matériel : bien fait, mignon thème (pour les enfants ) : parfait règle/déroulement d'une partie : l'enfant doit gérer jusqu'à 4 pirates (ce qui n'est pas évident à 5 ans), doit essayer d'anticiper ce qui peut arriver les tours d'après, doit essayer de bloquer ses adversaires ... sans se faire bloquer lui même ! le pb de ma fille, c'est bien d'être forcée par moment à faire le grand saut dans l'eau. et ça, elle n'aime pas ! mais je pense que c'est l'âge et que dans qq temps, ça passera. ha autre chose : rapport qualité/prix ++++++++++++++++++ mais pourquoi se priver ?????!!!!

tt-a52e8d7c0f5447b...

25/03/2009

tadam... tu coules!
Ce jeux permet aux enfants de passer des jeux pour 'petits' à un jeu de plateau, tout en devant réfléchir pour ne pas tomber dans l'eau et surtout arriver au bon moment pour les trésors... un bon début de stratégie pour nos bambins.

tt-5ac8f46c8563843...

29/05/2007