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Boîte du jeu : Tribes: Early Civilization

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    7,7

    Description de la communauté

    Guidez votre tribu dans ses luttes pour survivre et prospérer ! Tribes: Early Civilization est un jeu pour 2-4 joueurs qui connaissent les âges paléolithique, néolithique et bronze en 40 minutes. Les joueurs commencent par une petite tribu et les bases de la civilisation. Pendant le jeu, ils inventent de nouvelles technologies, explorent de nouvelles terres, repoussent les envahisseurs et survivent aux catastrophes. La tribu qui émerge d'abord comme une véritable civilisation gagne ! Tribes: Early Civilization est une préquelle thématique des Nations, conçue par l'un des designers des Nations. C'est un jeu rapide de 3X, chaque joueur ayant sa propre zone distincte pour explorer, étendre et exploiter.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update12/08/2020

        Jeu de "Civilisation" rapide par l'auteur de Nations 

        J'aime les jeux de civilisation. Le problème général de ce type de jeu est la durée des parties. Dès qu'un petit nouveau se pointe et propose une durée d'une heure environ, je ne peux que l'essayer. On passe un bon moment mais c'est pas le jeu du siècle. Kosmos a édité une version 1.5 depuis
      • 7
        13/08/2018

        Après les Nations, les Tribus 

        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:
      • 9
        03/09/2017

        Un tribut aux tribus 

        Voilà un petit jeu qui ne paye pas de mine (un plateau simplissime, de grosses tuiles, des cubes et de jolies cases africaines) mais qui offre un challenge accessible à tous avec plusieurs voies possibles pour triompher. Mécanisme simple : chacun à son tour, on choisit parmi les tuiles action disponibles (explorer = ajouter un tuile hexagonale à son village (et donc une ressource potentielle) - croitre = ajouter une case là où une est déjà présente - se déplacer : déplacer une case sur une autre tuile de son village) Si la tuile action a des engrenages, il est aussi possible d'inventer (cad placer un de ses cubes sur une tuile invention (sur le plateau) si on possède la ou les ressources dans notre village (cad tuile ressource avec au moins une case dessus) ce qui apporte des points + un bonus d'amélioration (en déplacement = plus de cases à déplacer en une fois - en exploration - plus de tuiles hexagonales à ajouter à son village en une fois - en croissance = plus de cases à ajouter sur une tuile ressource en une fois - ou en force qui sert à résoudre les évênements qui peuvent se rajouter aux tuiles action. Ajouter à cela un mécanisme de choix des tuiles action qui permet de choisir la 3ème par exemple en "semant" des coquillages sur les tuiles précédentes (mécanisme utilisé dans Century ausi). Cela offre un jeu sans trop de profondeur (ça reste un jeu en 30 minutes), mais avec quand même de la tactique pour choisir les meilleures actions en fonction de ses objectifs pour essayer de prendre les meilleurs places avant les autres et ne pas se faire piéger par les cartes évènements qui peuvent être méchantes (raser des ressources par ex.).

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