Cela faisait un certain temps que je voulais l'essayer, surtout au vu des nombreux retours positifs. Tout d'abord, le matériel est de très bonne facture et le plateau colle magnifiquement au mystère et à l'époque, histoire de plonger tout de suite dans le thème. Nous voilà dans la peau de magiciens préparant des tours à présenter en spectacle dans les théâtres de la ville. il s'agit d'un eurogame avec un thème très présent et qui colle parfaitement aux mécaniques de jeu ; ceci est assez rare pour le souligner.
Même si certains peuvent considérer que ce sont des mécaniques de pose d'ouvriers rencontrées dans beaucoup de jeux, elles s'enchainent parfaitement bien avec de la programmation, de l'interaction et beaucoup de réflexion. La règle du jeu n'est pas très compliquée, mais l'optimisation nécessaire rend le jeu particulièrement subtil, idéal pour faire fumer les neurones. A noter comme le jeu s'adresse à des eurogamers habitués : il est indispensable de jouer avec les cartes de l'allée sombre qui provoquent de très bons rebondissements. Au niveau des ressources, l'argent est très tendu (comme souvent dans les jeux de cette catégorie). Par contre, on achète le matériel nécessaire à la préparation de nos tours mais on ne le consomme pas, ce qui est tout à fait thématique. Avec les différents niveaux de tours de magie, on a une montée en puissance tout au long des 7 tours, ce qui rend le jeu parfaitement équilibré.
Pour résumer, j'ai vraiment adoré ce jeu dans lequel beaucoup d'amateurs d'eurogames ont plongé avant moi avec délectation, une attirance un peu... magique !