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Tous les avis pour : Tritactics (undefined)
Chef-d'oeuvre
Un jeu très prenant et tactique mais simple car il se joue un peu comme Stratégo. Le principe : deux joueurs s'affrontent avec une armée composée de forces terre, air, mer. Le but est d'investir le quartier général adverse avec soit une pièce de l'armée de terre soit une pièce navale. Les avions qui par définition se jouent des obstacles ne peuvent soumettre le QG. Les combats se résolvent avec une table. Chaque pièce est dotée d'un potentiel d'attaque/défense (le plus haut gagne en général). Mais attention certaines pièces ont des actions différentes selon l'élément sur lequel elles se trouvent. Ainsi, L'hydravion peut chasser le sous marin (pièce la plus puissante de la force navale). Il peut aussi bombarder les pièces sur terre. En revanche il est détruit en mer par le destroyer (pièce la plus faible de la force navale) ou par l'artillerie anti aérienne sur terre. Ceci est un rapide aperçu des multiples combinaisons qui à mon avis en font un jeu bcp plus intéressant que Stratego par exemple. Les pièces (des petits cartons montés sur des socles en plastique) sont sympas. Je garantis une bonne heure de jeu passionnante à laquelle on peut jouer même avec les plus jeunes (à partir de 9/10 ans je pense). A noter que ce jeu est la suite d'autres jeux du même type sortis par Gibson depuis les années 20, notamment Dover patrol. A ma connaissance ces jeux sont difficilement trouvables même sur le marché de l'occasion. Je suis content d'en être l'un des heureux propriétaires.

Fredcreuse

26/12/2020

10