Une idée sympa pour changer un peu et jouer sans plateau
Le garcons contre filles permet de mettre un peu d'ambiance, de faire les gros machos intelligents contre les filles blondes!
Mais une fois de temps en temps...
Bon l'idée était là et on ne peut que soutenir les intention de l'éditeur de produire des Trivial plus conviviaux que les Genus de la première époque.
Mais le problème semble bien qu'il est bien plus simple pour un garçon de répondre à une question fille (l'actualité entourant les thèmes filles sont tout de même plus accessibles) que l'inverse !
Du coup le jeu semble bien déséquilibré et perd finalement le coté compétition entre les deux sexes qu'on nous annonçait !
Dommage car l'intention y était.
Un peu déçu de cette version du mythique trivial poursuit.
Les questions ne sont pas difficiles pour qui allume son poste de télévision de temps en temps.
Parfois, on se demande si on ne s'est pas trompé de carte : trop de questions filles relèvent du domaine des garçons et inversement.
L'avantage : ce petit se transporte de partout.
A jouer avec modération.
Le concept est intéressant pour éviter de favoriser l'un ou l'autre des camps. A ceci près que les questions de filles sont vraiment filles et celles des garçons sont très filles...
Les questions people foisonnent sur tous les thèmes et rendent les réponses peu masculines à mon goût.
Une version à emmener partout donc mais avec modération...
Enfin on va savoir qui de nous les gars ou de vous les filles sont les plus intellos!! Ce TP est surtout fait pour passer un bon moment en s'amusant, simplement (absence de plateau)avec des questions pour les garcons et d'autres pour les filles!