search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trivial Pursuit - New Generation

Trivial Pursuit - New Generation

Jeu

2008

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 36
Age :15 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :23/09/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:22

    Contenu

    info
    5,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        update17/05/2016

        classique revisité mais qui reste trop classique 

        la nouvelle génération est un peu trop ressemblante à l'ancienne. toutes les gimicks de la nouvelle version n'enlève rien au fait que le jeu n'intéresse qu'une certaine catégorie de joueur (même si c'est la mienne...) et qu'il est trop long.
      • 6
        16/10/2011

        Chance ou cervelle : qui va gagner ? 

        Haaa le Trivial poursuit. La version cérébrale du concours de b... Certains adorent, d'autre s'ennuient. Cette version ajoute une pars de chance qui permet avec un dé de varier la difficulté des questions. Du coup ça peut passer de "Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV" à "Quelle est le nombre de boulons dans la tour Eiffel". Le plateau annexe permet lui du voler des questions, ou gagner directement un quartier de couleur quand on bloque dans un domaine. Le puristes crieront à l'hérésie. Les autres diront que ça équilibre un peu les chances.
      • 8
        25/08/2011

        oui mais 

        ajouter des éléments plus "ludiques" comme des effets à déclencher est sympathique mais il y a des petits flou sur les moment ou utiliser certains pouvoirs (comme le ralentissement par exemple) de plus la piste "bonus" permet de voir quels joueurs réponde plus au question et lesquels tombent juste sur les camemberts par contre petit bémol pour les cartes car 6 paquets c'est un peu encombrant et de plus le format spécifique des cartes fait qu'il est incompatible avec tout les autres trivial
      • 6
        06/08/2010

        figurines utiles 

        Bon évidemment c'est le trivial pursuit avec ses défauts et ses qualités! Mais l'introduction de ce compteur de points à l'aide de figurines est des plus utiles car il permet de voir celui qui a répondu au plus de questions (1 case pour une question "facile", 2 cases pour une question "moyenne", 3 cases pour une question "difficilemêmesielleslesonttoutes"). Ainsi on peut savoir qui gagne aux points et ça c'est bien... pour arrêter avant l'heure par exemple ou pour connaître qui c'est qui répond trop bien à tout plein de questions mais c'est dommage le pauvre il a pas de camembert! Pour finir sur note négative qui fait passer pour moi la note de 4/5 à 3/5; l'habillage particulièrement austère sur ce produit soit disant new generation
      • 4
        06/10/2009

        Pas accroché au concept 

        Le principe des questions sur le même thème sur une même carte ne m'a pas plus. De plus confier au hasard du dé, la difficulté de la question ne me parait pas très pertinent ! Seul point positif : une grande quantité de questions à se mettre sous la dent.
      • 2
        11/09/2009

        Quel était le prénom de la femme du meilleur ami de Truc ? 

        On a acheté ce Trivial Pursuit pour les mêmes raisons qu'Eternaldoudou (l'autre critique sur ce jeu au moment où j'écris ces lignes). Avoir un Trivial Pursuit est "indispensable", et une version Junior qui date de 20 ans n'est pas forcément l'idéal. Puis bon : "maintenant, tout le monde peut gagner" c'est quand même alléchant comme slogan. Résultat : une catastrophe. Sur chaque carte se trouvent 6 questions sur un même sujet (une carte = une couleur), de difficulté soit-disant croissante. C'est là que se pose le premier problème. Certains sujets sont très peu accessibles, et même les questions "faciles" sont impossibles à répondre. Moi qui espérais qu'elles correspondent plus ou moins à la version junior, c'est raté. Parce que le gosse de 12 ans, la révolution des plombiers polonais (sujet d'une carte !!), il n'en a jamais entendu parler. Moi non plus d'ailleurs. Deuxième gros problème : comment est-il possible que ce jeu soit chauvin à ce point ? Le nombre de questions franco-françaises est tout simplement hallucinant. "Quel prix nobel français a ??" (bien entendu, un type inconnu au bataillon), "Qui était le maire de tel bled en telle année ?", "Quelle est la ville dont le code postal est ... ?" Je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, pourquoi ce jeu, certainement vendu partout en francophonie, n'est pas plus international. Ou alors qu'ils éditent d'autres versions ! Au passage, je conseille de jouer dans une pièce bien éclairée tant le bleu et le vert, ou le rose et l'orange, sont identiques. La piste additionnelle pourrait presque sauver le jeu. Mais non : la progression est forcément très lente, vu la difficulté des questions (des sujets en fait) et une des 3 zones spéciales est inutiles. Bref, cette piste ne sert finalement à rien. J'ajoute que le nombre de questions me semble rikiki. Immense déception. J'y rejouerai, certainement pour faire plaisir. Mais je suis scandalisé par la difficulté et le choix des questions dans ce jeu. Alors je mets 1. Mais je serais curieux de jouer avec des Français...
      • 8
        31/01/2009

        Parce qu'il faut en avoir un, certes mais... 

        "Comment ça? tu n'as pas de Trivial Pursuit?" Remarques répétitives... Alors voilà, un jour faut se jeter à l'eau ! Du coup, autant en profiter et avoir une version différente. New Generation ajoute un degré de facilité (ou de difficulté en fait) par rapport à la version classique... Un petit peu de chance peut permettre aux personnes à la culture générale moyenne voire faible, d'essayer de gagner contre ceux qui ont le crâne plein de trucs utiles uniquement dans ce jeu ! L'essence même du TRIVIAL PURSUIT est là avec un peu de nouveauté ce qui m'a conforté dans cet investissement !

      publications

      autres sujets

      Le meilleur Trivial ?Le meilleur Trivial ?
      L'intro de cet article est vraiment un cauchemar de subjectivité, elle e été longuement critiquée on n'y reviendra pas, si ce n'est qu'on peut comprendre la volonté du staff de Tric Trac de ne plus être assimilé avec des vieilles charrues du jeu de société. N'empêche que TP est à la base un jeu de culture G intéressant (non pas du fait de sa mécanique de jeu, mais du choix des questions, comme quoi une mécanique de jeu ne fait pas tout). Faut juste ne pas détester aimer apprendre quelques trucs en jouant. Et c'est d'ailleurs le problème de cette édition (et des éditions de TP depuis quinze ans), le niveau de difficulté s'effondre, donc le jeu devient chiant car mal dosé. En outre, les versions sympas de l'autre côté de l'Atlantique (par exemple l'édition Vintage ou LotR) sont rarement transposées ici. Cette version "moderne" n'apporte rien, perso je me suis ennuyé ferme. Moderniser un jeu n'est pas toujours une bonne chose, même si ça part d'un bon sentiment.

      tt-a50f5f4a41a7521...

      24/08/2017