search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Troïka 2018

6 Résultats

Ça casse pas troika à un canard...
Gentil cousin du rami/rummikub... Sympa, léger mais ni très nouveau ni très passionnant. Rangement délicat dans une boite pleine comme un œuf. Les tuiles risquent donc de s’abîmer si le jeu plait est et beaucoup sorti.

Brissac

01/08/2022

5
Triumvirat à la russe ?
Troika est un jeu minimaliste inspiré du rami avec quelques différences : les tuiles révélées, si elles ne sont pas prises, peuvent profiter aux autres, seules les suites compte mais sans brelan on n'a pas de possibilité de marquer des points, il y a des malus pour les cartes surnuméraires, etc. Rien de bien original mais plusieurs différences qui donnent un peu de piment et rendent le jeu moins aléatoire

aleph71

07/08/2020

7
Troikarami
Les + : Règles simples Parties relativement rapides Jeu de collection avec une pointe de bluff (les tuiles masquées dans la main) Quel dilemme parfois S’emporte partout Les - : Rien d’innovant Thème bizarre Hasard Donc : Cela fonctionne mais cela ne fait pas vibrer

PtitJu

18/07/2020

6
Un "OK game" ?
Le thème du jeu n'est ici qu'un prétexte mais le mécanisme invitant à créer des triplettes de chiffres (suites et brelans) est plutôt malin et simple à mener. C'est un jeu gentillet à 2 (pas testé au-delà) qui pourra sortir de temps en temps pour ceux qui aiment combiner (mais il existe bien meilleur dans la gamme proposée par Oink games).

Antoinette

24/07/2019

6,6
da da
Oink games revient avec un jeu abstrait où il faut retourner des tuiles de chiffres. En faisant des suites vous marquez le dernier chiffre (11/12/13= 3 ) et il vous faut un brelan pour pouvoir valider les points. On observe ses camarades, on pari que le « x » peut encore sortir et on se débarrasse de ses tuiles qui ne rentrent dans aucune combinaison. Efficace. Seul le design pauvre déçoit.

morlockbob

12/08/2018

8
Diamants en carton
Petit jeu minimaliste qui va nous demander de collecter des tuiles : un brelan pour faire décoller notre navette, et au moins une suite de 3 pour marquer des points (on marque sur l'unité du plus grand des 3 chiffres). L'aléatoire est très présent puisqu'on a la chance ou pas de tomber sur la tuile que l'on convoite, en sachant que les tuiles sont toutes faces cachées au début, et qu'on en retourne une à chaque tour. On peut prendre à l'aveugle, et remettre également une tuile de sa main face cachée dans la réserve principale. Ce twist face visible/face cachée/facteur chance pourra ne pas plaire à tout le monde. Pour ma part, je suis plus captivée par le joli matériel que nous propose à chaque fois Oink Games que par la mécanique qui tourne mais qui ne passionne pas.

tt-1fe741f481b9448...

05/08/2018

5,8