Tous les avis pour : Trôl (2017)
Mangeeeeeer !
Des paquets de Trolls avec des pouvoirs, des gibiers au nom et à l'allure amusante"coccinaigle" "pandamonium" et de la bouffe à récupérer. On place des cartes face cachée ou visible en face du gibier convoité, on essaie de faire le bon chiffre, on pourrit la ligne et on tente de récupérer ses troupes pour scorer en fin de partie. un jeu dans la lignée de "CApe et d'épée" pas vraiment familial (les enfants auront du mal) qui rappelle pas mal d'autres jeux à ceux qui ont l'habitude de jouer. Illustrations chouettes. Un parfum de déjà vu mais à essayer néanmoins.

21/06/2021

6,8
Oui, mais...
le jeu paraît bien, seul gros hic, les règles ne sont pas très claires sur le déroulement du jeu, règles que tu comprends en cours de partie, donc cela casse l'ambiance que le jeu essaye de mettre en place. Il faudrait éclaircir en indiquant que l'on a le choix entre poser un troll sous le gibier pour préparer la chasse, ou si l'on a 2 cartes de notre couleur dans la chasse, placer un troll en haut pour déclencher la chasse. Le plus important étant de bien dire que c'est soit, l'un soit l'autre, car cela n'est indiqué nulle part, ou alors très bien planqué, ce qui fait que notre partie à la Ludimania a été un raté et pas encourageant pour une seconde partie.

kaos-war

01/03/2020

4,1
Intéressant
Bien trop cher pour le peu de matériel, et les règles ne sont pas si évidentes pour les non-initiés. Mais quand on commence à comprendre quelques stratégies, c'est plutôt marrant de cogner, mais pas trop !

tt-2ebc5b40e727bf4...

08/09/2019

5,7
Il est beau, il est bon, il est bio mon gibier
Magnifiques illustrations et jeu facile d'accès. Mon loulou de 11 a adoré. Règles comprises en moins de 5 minutes. On joue vite. Un peu de dés et de calcul : un bon mixte. J'adore le thème (le stagiaire !!!! juste excellent). Donc je conseille sans réserve

rototo

19/05/2019

Ça à l'air concon, mais en fait pas du tout !
Le jeu est très joli, on se marre bien, les règles sont simples, rapide à mettre en place, rapide à ranger. Ce jour avec tout type de joueur. Ça a l'air concon car on se dit que c'est du moivoimoitu, et bien pas du tout, il y a du bluff, de l'anticipation des cartes jouées par les autres joueurs, une part de chance aux dés et là où on se marre bien c'est de voir le pauvre gibier se faire exploser ruinant ainsi toute chance de ramener de la viande. En gros il faut taper pour tuer mais pas taper trop fort. Ensuite t'as toujours un type pour envoyer le stagiaire Trôl se sacrifier pour sauver la chasse pour gratter trois bouts de viande, mais c'était sans compter sur ce satané clébard qui vient chiper la viande avant même que tu puisses te servir sur la bête fraîchement tuée...et puis y a celui qui compte bien faire tout capoter mais ça tu ne le sauras que trop tard....mouarf mouarf! On a près d'une bonne douzaines de parties au compteur, et à chaque fois c'est la marade. Que demander de plus? Un dé supplémentaire aurait été le bienvenu.

dabiglulu2.0

30/09/2018

Jeu à posséder
Très bon jeu pour joueurs tout niveau. Bien que les règles soient parfois difficiles à assimiler de suite pour certaines personnes, le jeu reste fun et stratégique. Le bluff s'y mêle lors de la chasse de nuit

PierrickCeline

18/08/2018

Subtil et bourrin
Bon déjà le nom ! oui quand t'as que des mecs à la maison quand tu dis troll ça marche tjs ! Donc c'est parti pour le tester au FIJ de cannes et là tu accroches tout de suite, à ce mélange de jeu subtil et bourrin à la fois ! En plus le graphisme est juste parfait ! Donc achat dans la foulée ! ça marche entre potes ! en famille avec enfants ! vous avez plus qu'à essayer !!!

Madame Patricia

31/03/2018

Collaboratif mais pas trop, génial :D
Ce jeu est cool. Ce jeu est fun. Ce jeu est original. J'adore ! Les règles se comprennent en quelques minutes, le jeu est bien équilibré et les illustrations sont chouettes ! Encore plus fun quand on se retrouve de nuit dans le jeu, à pouvoir bluffer sur les cartes que l'on joue face cachée ^^ En plus, j'ai pu rencontrer l'auteur au salon de Cannes 2018, il est très gentil ! PS: RIP le stagiaire, ahah

tt-305374c8da21c84...

13/03/2018

Trôl de jeu !
Jeu assez délirant. Pas mal de chance !! Assez fun (surtout la nuit). Scoring quand on y joue à 4 intéressant. Un jeu à prendre pour ce qu'il est : fun, crasseux (c'est positif quand je dis ça pour des trôls !) et un peu retords sur les points. Sympa donc.

Nicoduxx

02/03/2018

5,7
Du steak mais pas que
Des dés, des cartes du stop ou encore et surtout rires garantis

figolin

26/02/2018

Les Trôls partent en chasse
Petit jeu de carte drôle et ludique. Les noms des gibiers sont très marrants et la mécanique de jeu intéressante. Les parties qui durent 30 minutes sont vraiment agréable ! Un bon moment en perspective.

PFL

11/11/2017

Excellent Malin et très Trôle....
les +: rapide règles simples fun et un peu stratégique Interactif coop mais non.....un seul gagnant.... les - : Spraoutch....;

Volgore

20/10/2017

Un jeu vraiment trôle
Excellent petit jeu fun ou on balance des dés pour chasser ou exploser des créatures improbables. Stratégique mais pas trop mais surtout bien rigolo. On se détend le cerveau et on balance des grosses baffes. Les plus : Durée de partie courtes Intéractions entre jeu Des supers graphismes Une petite boite (enfin un editeur qui ne vend pas du vide) jolie (même a l intérieure) Des dés customs. Le moins (vraiment pour chipoter) : les dés ne sont pas gravés. Mais vu le prix très correct cela se comprend. A déguster les yeux fermés ( ou ouvert si vous ne voulez pas exploser la pauvre bête)

Cesium

05/10/2017

Efficace !!
Découvert à PEL, un jeu où l'on peut peut se faire de bons coups de vice entre amis, l'utilisation des dés n'est pas frustrante et permet son lot de surprises ;) Petit bémol à 2 joueurs le jeu reste fun mais il faut gérer 2 tribus et cela casse le rythme du jeu car pas évident de passer de l'une à l'autre... Un bon jeux à amener partout pour se marrer en 30mn

tt-c8131e9832ddf84...

12/09/2017

Trôl de chasse me direz-vous
Bonne petite surprise que ce jeu de chasse coopérative mais jusqu'à un certain point.... Parce que l'appât du festin n'est jamais loin il y en a bien un qui déclenchera la chasse avec un brin d'opportunisme afin de récupérer bouffe et trophé ou bien espérer une malencontreuses erreur des autres chasseurs (c'est ti pas minables, savent pas contrôler leurs dés...) pour récupérer le trophée de la chasse, mais allez savoir... Bref, petit mélange de jeu de placement et de hasard (premier arrivé, premier servi, quoique avec rocky le gentil chien chien dans la file cela se discute...) pour tacher de ramener le plus de jambons de l'une des 3 chasses (en fonction de son placement), mais avec les dés c'est comme à la chasse, ça rate, ça marche ou t'exploses tout... Enfin et comme à la chasse il faut avoir des nerfs solide pour ne pas se lancer trop tôt dans la chasse ou trop tard... Comme dans toute chasse, le pire est de la rater (valeur inférieure aux coups à porter au gibier) car pour le coup, tout les chasseurs y passent et personne ne rentre, hors une des condition de victoire est d'avoir le plus de valeureux chasseurs de retour au clan. Le rôle de chaque trôl est assez caustique, assez fin et colle bien aux personnages (ex: le vaurien ne vaut rien si il est mal placé et le bourrin qui tape fort avec 4 dés s’affaiblit plus il est loin dans l'ordre de la chasse, quant au cuistot il chasse pas mais double la ration donc ...). Le tout est assez équilibré. Le vainqueur est désigné après élimination successive suivant la quantité de nourriture ramenée, le nombre de masques (valeur de chasseur) reste enfin le nombre de trophés déterminant le gagnant. Essayé et adopté.

klumpf

03/09/2017

Un jeu qui porte très bien son nom !
Trôl est un jeu qui porte bien son nom : Un jeu avec des trolls, à jouer entre trolls : A savoir bourrin/vaurien :D Globalement c'est un bon jeu d'enfoirés, avec un système de scoring bien retord, à la "Lords of xidit" : on élimine d'abord celui qui a le moins de bouffe, puis celui qui a le moins d'honneur, et c'est parmi les restants celui qui a le plus de trophées qui gagne :). Il faut vraiment aimer faire des coups de putes (et en recevoir) ! Les +: Le thème vraiment fun et super bien rendu Les illustrations et le design supers chouettes Le rythme de la partie, rapide et très vivant Le système de scoring final, très bien ficelé Le bluff, les coups de putes, les retournements de situation Les -: Les dés contrecarrent un peu trop facilement un bluff bien senti : avec un bourrin, on peut faire un score entre zéro et 16 ! (avec une plus grande probabilité de faire zéro ^^) Le texte des cartes pas toujours hyper clair (mais on a pas lu les règles, on se les est fait expliquées, ceci explique peut être cela) En bref, un jeu dont je ne suis pas le public cible, mais indéniablement un bon jeu d'enfoiros rapide et malin !

romjé

01/09/2017

Drôles de Trôls...et très bon jeu de cartes
Trôl est un jeu de cartes dont le but est de faire gagner sa tribu de trôls face à d'autres tribus du même genre, lors de parties de chasse (les animaux sont des hybrides de notre bestiaire terrestre, sympathiquement et funement dessinés). Découvert au Brussels Games Festival 2017, le jeu fraîchement sorti est une bien agréable surprise dans ce monde de brutes qu'est le nôtre. Fun et amusant mais un chouïa longuet en jouant à 5.

Yet05

30/08/2017

Un jeu stratégique avec un peu de hasard, et surtout de bonnes rigolades !
Les illustrations de cartes sont au top, avec des animaux qu'on a pas forcément envie de croiser dans la vraie vie, mais qu'on doit à tout prix chasser pour satisfaire l'appétit et le palmarès de notre tribu. Les conditions de victoire sont plutôt originales, il faut vraiment équilibrer sa stratégie de chasse pour correspondre à toute les conditions. Un jeu pas trop long, tout à fait abordable, parfait pour démarrer une bonne soirée jeux, et pour se marrer !

tt-446dfcb1097594c...

22/08/2017