search
S'inscrire
Tous les avis pour : Trompéléphant (2005)
Souffler est jouer
Un jeu pas que pour les enfants. Chaque joueur doit récupérer des branches, en soufflant dans sa trompe. Mais l'arbre tourne... et il faut éviter les souris! Difficile de gérer sa trompe lorsqu'on rigole :) Ce jeu surclasse Looping Louie! malheureusement HABA ne le produit plus.

romuald_c35

07/04/2015

10
Un éléphant, ça trooompe, ça trooooompe....
Trompéléphant est l'exemple même du jeu loufoque, archi-simple mais bidonnant. Le matériel est de très bonne facture, à part la base des branches que j'aurais aimée en plastique plutôt qu'en carton pour une insertion plus aisée, mais c'est un détail. Le jeu est débile à souhait, tout le monde à l'air parfaitement ridicule (surtout avec la variante : les mains dans le dos) ce qui n'empêche pas tous les participants de batailler comme des gosses. Excellent

CyrC

01/05/2012

10
Pachyderme que ça ^^
Roberto Fraga est fou (c'est pas moi qui le dit, c'est lui) et son cerveau malade a un jour inventé trompéléphant... Pas besoin d'une mémoire d'éléphant pour retenir les règles de trötofant ! Les joueurs doivent attraper des branches d'arbre en rotation avec leur trompe. Comment ? Vous n'avez pas de trompe ? Et bien Roberto a tout prévu ! Si vous n'êtes pas un éléphant ou si vous ne vous êtes pas fait greffer de trompe et bien vous jouerez avec des langues de belle-mère ! Vous savez les trucs constitués d'un bec et d'un tube de papier ou de plastique enroulé sur lui-même, qui se déroule lorsque l'on souffle à l'intérieur du dedans, en émettant éventuellement un "Fuiiiiiiiiiiiiit" ou un "Pfiouuuuuuuuuuuuuut", voire un "Tûûûûûûûûûûûûûût". Aaaah ben oui c'est tout à fait débile comme concept. Mais attention, hein, débile dans le bon sens du terme parce qu'on est devant un OVNI ludique là ! On s'éclate, on rigole (rigolez avec une langue de belle mère dans la bouche, vous verrez c'est très pratique), on se jette des branches dans la tête (si, si, quand elles ont des souris, ça arrive !), bref, on en redemande ! Avis aux amateurs de ce genre de jeux (Looping Louis en tête...) Il faut tout de même soulever 2 problèmes : 1. Les langues de belle-mère ne feront pas long feu (une des nôtre est déjà morte après quelques parties avec ce bourrin de Yann, hé hé hé) et il faudra vous en constituer un petit stock d'avance (même s'il y en a déjà quelques unes de fournies en rab' avec le jeu). Pensez-y en période fête ! 2. Que peut-on penser de la santé mentale du créateur d'un tel jeu ? Que du bonheur pour nos zygomatiques !

_Gg

07/02/2011

10
Un éléphant, ça rigole énormément!
Quel bonheur vous aurez à sortir votre magnifique palmier devant vos invités interloqués et leur donner des langues-de-belle-mère en guise gâteau apéro (vous pouvez quand même servir à boire, car on en perd de la salive!). Le jeu se met en place en 1 minute et se joue en autant de temps, ce qui permet d'enchainer 5 ou 6 parties tranquille! Certes ce jeu n'est pas fait pour les Ayatolah, mais petits ou grands on s'amuse très vite! Attention aux attaques de branches-avec-sourie que vos adverses vous propulserons dans la tête! A consommer sans modération, avant ou après la soirée.

tt-0a9ad56bb290d09...

25/08/2008

10
Trompe et retrompe et re-retrompe... ça trompe beaucoup !
Ah, mais je n'y croyais pas en le voyant, cet OLNI (objet ludique non identifié). J'ai bien essayé d'imaginer qu'il a été conçu pour les plus jeunes, mais ensuite, je me suis demandé si son principe absolument ébouriffant n'a pas été trouvé à la fin d'une soirée de St-Sylvestre bien arrosée... M'enfin, ce jeu est un chef d'oeuvre ! Rien de bien stratégique, le plaisir est éphémère (l'arbre cesse de tourner après moins d'une minute et les trompes finissent par céder), l'idée est totalement loufoque, le thème ne ressemble à rien, mais quelle jubilation devant ce jeu qui tournicote ! Le matériel est renversant, vraiment splendide, et l'on s'amuse comme des gamins à essayer d'attraper les feuilles sans souris dans les branchages... Oui, le plaisir d'une franche rigolade dans une ambiance survoltée remplie de sons de trompettes. J'en redemande. D'ailleurs, je me suis constituée un beau stock de trompes de belle-mère...

lABCdaire

30/06/2008

10
Saperlitrompette...............j'ai HONTE ! ! !
Mais comment un créateur de jeu fait germer dans son petit cerveau une idée comme Trompéléphant??? Je suis obligé de mettre 5/5 car l'idée est excellente et on s'amuse vraiment. Ce jeu est dans la lignée du "FOU VOLANT" ou "LOOPING LOUIS". On attrape une branche avec sa trompe et oh...mince y a une souris dessus. Les éléphants, ça n'aiment pas les mickeys et comme il faut faire vite car une partie dure environ 1min30 et en pleine bourre, il faut improviser alors on s'en débarrasse comme on peut;par exemple en la donnant à son voisin; car sinon ça fait des points négatifs. J'arrête les explications car il faut le jouer pour le croire. J'ai honte...je vous le dit. Du haut de mes 43 ans ce type de jeu me fait rire et ma femme me prend pour un fou. La boite est vraiment très grosse mais le matos tient la route. Bon salut, moi j'y retourne.

tt-fa951dfa22abda4...

21/12/2007

10
Attention! Pachidermes totalement fragassés!
Premier point, tentons d'émettre des hypothèses sur la création de ce jeu ou comment ce cher Mr Fraga a eu une idée aussi...les mots me manquent. Suite à un réveillon de l'an bien arrosé et gisant sur le canapé une trompette déroulante dans le bec, amorphe devant une télévision bien trop forte diffusant un documantaire animalier sur nos amis les pachidermes, Mr Fraga eut l'illumination: pourquoi ne pas mélanger tout çà? Bon, tout ceci est grotesque et fort peu probable mais ce jeu est tellement délirant que les circonstances de sa conception attisent ma curiosité. Revenons en au jeu. Les mécanismes sont ultra-simples facilement assimilables à partir de 5 ans (les adultes ont aussi le droit d'y jouer). L'idée d'attraper des choses qui tournent n'est pas novatrice mais c'est plutôt l'instrument qui l'est. En effet, utiliser une trompette festive afin d'attraper des branches d'arbre relève du défi surtout lorsque le tronc est en constante rotation. Et si en plus on doit déposer, à l'aide de la trompette ,les branches comportant des souris dans l'enclos des adversaires, tout çà se transforme en guerre ouverte. Alors retentissent les trompettes de la mort (non pas le champignon) et un joyeux chaos s'installe. Le matériel, contenu dans une énorme boîte, est de trés bonne qualité comme souvent chez Haba. Les petites trompettes sont assez fragiles en particulier lorsque l'on salive comme un gnou. Mais ce genre de matériel est facilement remplaçable et se trouve aisément dans le commerce. Au final, Trompéléphant est un jeu fun et délirant parfois d'une violence insoutenable (attention aux coups de trompettes dans l'oeil).

tt-2630ad670b56613...

08/11/2007

8