Tous les avis pour : Trool Park (undefined)
Gérer son parc...un vieux rêve
Sur ordi j'avais baigné dans Roller Coaster tycoon, et Trool park a fait resurgir tous ces souvenirs ! Un jeu plaisant même si j'ai mis du temps à rentrer dedans.

Delf

08/09/2021

Pour les enfants
Alors niveau matériel, le jeu est magnifique. Coloré, chatoyant, vivant, original, c'est très beau et ce n'est pas ce qui explique la note si faible, car il n'y a pas de problème de ce côté-là. Ce qui va clocher, c'est la mécanique elle-même. le jeu est finalement assez simpliste. Peu d'actions différentes, des combos peu profondes, et ça finit donc par être très répétitif. Encore plus problématique, on ne se sent absolument pas immergé dans une gestion de parcs d'attractions. Theme Park ou Roller coaster, les jeux vidéos de ma jeunesse sont loin. On ferait des empilements de jetons de couleurs avec des numéros, ce serait pareil. C'est très dommage parce que c'etait la force de l'univers et là que se situait le potentiel du jeu, faire fantasmer les imaginaires par la projection dans les univers des fêtes foraines. Il n'y a même pas de nom aux attractions ou de récapitulatif de celles-ci !! Apparemment, l'éditeur a voulu simplifier le jeu et cela a été une gigantesque erreur, quand on voit la richesse et l'immersion d'un terraforming ou d'un wingspan. Ils visaient le grand public mais n'ont même pas pensé à faire un jeu valable avant. Pour autant, je pense que pour des enfants (entre 6 et 11 ans ?), le jeu peut être très sympa. Il est donc joli, coloré et se base quand même sur des attractions agréables à voir et manipuler. En ce sens, il peut êtyre une porte d'entrée simple aux jeux de société. Autrement, ça semble difficile de dire autre chose que "passez votre chemin"... :(

shakaysloupe

30/03/2019

5,2
ça me trool l'park
Ankama sort les couleurs et la (sur)dose de matos pour nous emmener au park. Un jeu rapide (moins d'une heure) où il faudra à la fois bien se placer sur 3 pistes (fun/friandise/frisson) et récupérer des attractions de types différents pour glaner des effets : avancer sur les pistes ou attirer des visiteurs tout cela pour gagner des points). Vous pourrez aussi tenter les égalités pour embêter vos adversaires, reprendre la première place sur le toboggan ou, si ça rate, obtenir des bonus. Pas de méchancetés et rien de bien méchant dans ce jeu, notons surtout qu'il se hisse un peu au dessus des productions habituelles de l'éditeur en complexifiant légèrement le niveau. Rappelons que ce jeu avait obtenu le prix Ludix il y a quelques années. C'est mignon avec une petite dose de stratégie. Il faut par contre jouer à 4 pour avoir une interaction maximum.

18/03/2019

Jeu qui en jette visuellement mais qui manque de profondeur
Testé sur une partie à Essen 2018, le jeu Troll park nous place à la tete d'un parc d'attraction que nous avons la charge de développer. C'est un jeu de placement pour 1 à 4 joueur, que je considère comme familiale +. Les plateaux de jeux sont beaux, colorés et vous plongent dans l'univers de la fête foraine. une fois sur table le jeu donne visuellement envie. Par contre j'ai trouvé un gros manque de profondeur et de mécanique au jeu. En effet il se joue en 3 phases de jeu qui se répètent sans cesse: on pioche une tuile, on la place, on tire une tuile météo qui va activer ou non nos bâtiments, on marque des points dans une catégorie qui correspond aux bâtiments activés et on recommence pendant 6 à 7 tours. C'est un peu barbant à la longue. Inutile de scorer dans un domaine d'activité dans votre parc, puisque ces points acquis lors de la partie ne vous apportent aucun bonus sur le décompte de points de victoire final... C'est une grosse déception pour ma part, mais il saura plaire a des enfants 8+.

inapter

29/10/2018

4,2
Pas pour moi...
Le thème n'est pas souvent présent et donc je me suis dis pourquoi pas, visuellement le jeu attire la curiosité. Quelle déception ! Le sentiment d'un jeu inachevé, beaucoup trop simple, peu de stratégie, manque d'interaction entre joueur donc ennuyeux. Toutefois, ce jeu pourrait plaire aux enfants mais c'est tout.

mickka.33

29/10/2018