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Boîte du jeu : Tsukuyumi - Full Moon Down

Tsukuyumi - Full Moon Down

Jeu

2021

CONTENU DE LA BOÎTE DE BASE : 1 livret de règles 1 codex 1 plateau Initiative 4 plateaux Faction 26 aides de jeu 117 figurines 111 cartes 10 punchboards 4 zones de départ

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :12/03/2021
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:30:56

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    CONTENU DE LA BOÎTE DE BASE : 1 livret de règles 1 codex 1 plateau Initiative 4 plateaux Faction 26 aides de jeu 117 figurines 111 cartes 10 punchboards 4 zones de départPlus rien n’est comme avant depuis que la Lune s’est écrasée sur la Terre et a révélé le terrible contenu de ses entrailles : le dragon blanc Tsukuyumi, jadis une créature aux pouvoirs presque divins. De retour de son exil millénaire, il revient sur Terre pour réclamer son dû. Le monde est plongé dans le chaos depuis son retour : des continents entiers ont été brisés et l’humanité pratiquement anéantie. Tsukuyumi commande son armée démoniaque de Oni depuis les fonds marécageux de ce qui fut l’océan Pacifique et qui n’est maintenant qu’une marre boueuse entre les continents dévastés. Les Oni pourchassent les derniers survivants ainsi que toutes les nouvelles créatures auxquelles la présence mutagène de Tsukuyumi a donné naissance : animaux surévolués, hybrides homme-machine et bien plus ! Une lutte féroce pour la survie dans un monde transformé s’engage dans un unique cri de guerre : chacun pour soi, mais tous contre Tsukuyumi ! • Un jeu de stratégie et de contrôle de zones asymétrique avec figurines dans un univers post-apocalyptique et fantastique. • Chaque faction présente des unités différentes avec leurs compétences spéciales, des objectifs personnalisés et sa propre façon de jouer pour obtenir la victoire. • Ne laissez aucune place à la chance. Le jeu ne comporte aucun lancé de dés : seules vos compétences de stratège vous permettront de triompher. • La réédition avec figurines du jeu primé de Felix Mertikat et de l’équipe de King Racoon.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update17/01/2022

        Quasiment un wargame... 

        L'un de mes coups de cœur de 2021. Jeu de prise de position et de contrôle plus que de bastons, très asymétrique et avec quasiment aucun hasard. Tester de 1 à 4 joueurs : - solo : à adapter. Les règles sont imprecises et pas du tout équilibrées. Dommage car la tension de ce mode de jeu pourrait être excellente. - 2 joueurs coop : toujours les problèmes de règles imprécises mais la tension est omniprésente contre les onis. - 2 joueurs vs : très, très bon. Lutte à couteau tiré avec son adversaire. Pas sur que tous les matchup soient tous équilibrés par contre. - 3 et 4 joueurs : excellent. La mécanique des onis fait qu'un joueur dans son coin ne sera jamais tranquille et les parties se terminent toujours à 1 ou 2 pts d'écart avec des revirements de fin de game. Jeu exigeant en terme de temps et de nombre d'éléments à intégrer, mais super intense.
      • 8
        19/05/2021

        5+15+10-20= je te poutrave 

        bon ben découverte de la bête...un ovni survitaminé croisement entre root et hyperboréa avec starcraft en parrain. partie a 4 joueurs pour une durée de 3h.. On part sur un jeu de baston et en fait très peu de combat (3 ou 4) mais plutôt de la conquête de territoire et du blocage. En moyenne tu as à peu près 10 actions de combat sur la partie et comme tu dois choisir entre conquérir pour poser un marqueur territoire qui te rapporte 1 PV ou virer au mieux 1 ou 2 unités (sachant que tu prends une riposte dans la tête) le choix est plutôt vite fait.. Après le jeu devient très mathématique , chaque joueur possède 7 unités différentes qui ont chacune 3 caractéristiques (conquête, point de vie, attaque), ça paraît facile à mémoriser mais dès que tu as plusieurs unités sur la même case, tu dois te replonger dans l'aide de jeux pour calculer, les pV, les attaques... ça casse un peu le rythme (heureusement chacun dispose d'une aide avec toutes les unités très pratique. Si les règles sont assez simple, chacun dispose de caractéristiques très différentes qui rendent le jeu très asymétrique (on est techniquement pas dans root ou chaque joueur a des règles particulières, mais les caractéristiques dans tsukuyami rendent vraiment les manières de jouer différentes). du coup, comme pour ma première partie de root on se sent un peu perdu à vouloir tout maitriser La bonne idée vient également de ce 5ème peuple (les oNI ) que tout le monde peut jouer et qui vient brouiller le splans Les + - Un vrai univers sympa et un peu barré (les sangliers mutants !!) - Jeu très interactif - le choix des cartes actions pour la manche entière plutôt intéressant (même si globalement in retrouve prod, dépla, baston) - des vrais stratégies à mettre en place Les ? - on a eu du mal a bien jouer les oNI qui n'attaquent jamais mais conquièrent les territoires, on aurait aimé bastonné plus - un faux jeu de baston - la multiplicité des caractéristiques individuelles - un temps d 'attente qui peut être un peu long a 4 joueurs avec ces 16 phases au total Envie d'y rejouer pour approfondir tout ça

      publications

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      Tsukuyumi : l'affrontement asymétrique de compet'Tsukuyumi : l'affrontement asymétrique de compet'
      bon ben découverte de la bête...un ovni survitaminé croisement entre root et hyperboréa avec starcraft en parrain. partie a 4 joueurs pour une durée de 3h.. On part sur un jeu de baston et en fait très peu de combat (3 ou 4) mais plutôt de la conquête de territoire et du blocage. En moyenne tu as à peu près 10 actions de combat sur la partie et comme tu dois choisir entre conquérir pour poser un marqueur territoire qui te rapporte 1 PV ou virer au mieux 1 ou 2 unités (sachant que tu prends une riposte dans la tête) le choix est plutôt vite fait.. Après le jeu devient très mathématique , chaque joueur possède 7 unités différentes qui ont chacune 3 caractéristiques (conquête, point de vie, attaque), ça paraît facile à mémoriser mais dès que tu as plusieurs unités sur la même case, tu dois te replonger dans l'aide de jeux pour calculer, les pV, les attaques... ça casse un peu le rythme (heureusement chacun dispose d'une aide avec toutes les unités très pratique. Si les règles sont assez simple, chacun dispose de caractéristiques très différentes qui rendent le jeu très asymétrique (on est techniquement pas dans root ou chaque joueur a des règles particulières, mais les caractéristiques dans tsukuyami rendent vraiment les manières de jouer différentes). du coup, comme pour ma première partie de root on se sent un peu perdu à vouloir tout maitriser La bonne idée vient également de ce 5ème peuple (les oNI ) que tout le monde peut jouer et qui vient brouiller le splans Les + - Un vrai univers sympa et un peu barré (les sangliers mutants !!) - Jeu très interactif - le choix des cartes actions pour la manche entière plutôt intéressant (même si globalement in retrouve prod, dépla, baston) - des vrais stratégies à mettre en place Les ? - on a eu du mal a bien jouer les oNI qui n'attaquent jamais mais conquièrent les territoires, on aurait aimé bastonné plus - un faux jeu de baston - la multiplicité des caractéristiques individuelles - un temps d 'attente qui peut être un peu long a 4 joueurs avec ces 16 phases au total Envie d'y rejouer pour approfondir tout ça

      lepatoune

      19/05/2021