Tous les avis pour : Tucano (2021)
Bon petit jeu de collection, frais et coloré
Tucano est un petit jeu fin à base de collection de cartes. La règle s'explique en deux minutes, à votre tour, il vous faudra récupérer une pile de cartes parmi les 3. Ainsi, on se lance très vite dans une première partie puis seconde et on les enchaîne. Le jeu a un petit côté addictif et encore plus à deux joueurs, on ne veut pas rester sur une défaite. Mais même si la règle est simple, il faudra tout de même bien choisir sa pile de cartes car certains fruits vont vous ramener des points, mais d'autres au contraire vont vous en faire perdre :D. On adore les cartes Toucan qui ajoutent des interactions entre joueurs dans la partie, vous pourrez voler une carte à un autre joueur ou encore lui en offrir une, une qui lui ferait perdre des points par exemple. Les illustrations Kawaii sont toutes mignonnes et ajoute une touche de douceur au jeu. On aime particulièrement le format petite boîte qui nous permet de le glisser dans notre sac pour une soirée jeux avec les amis. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/08/05/tucano/>

desjeuxetdesbières

09/08/2021

Tucano
Tucano est un jeu de collection de cartes qui s'adresse à tous les publics. Installez-vous avec adultes, enfants et grands parents, Tucano vous embarque dans l'univers d'un petit jeu rapide, malin et délicieux. Et si vous souhaitez partager avec nous nos aventures avec Tucano rdv juste ici : <https://la-bonne-pioche.com/1003/tucano/>

La Bonne Pioche

12/05/2021

"Quand on tire (une carte), on ne raconte pas sa vie."
Jeu rapide d'une grande accessibilité. Marche super bien avec les minots (dès 5 ans pour les joueurs) et n'est pas déplaisant pour les adultes. Tucano rentre en 3ème position dans cette gamme de petites boites après Misty qui occupe la 2nde et Kariba la 1ère. Kariba initie les gamins à la fourberie, la prise de risque et à la gestion de main, Misty au draft et à la programmation et Tucano à la majorité et au calcul... Jamais compris en revanche l'engouement pour Bandido qui a d'ailleurs fait un flop avec mes enfants, neveux et nièces et qui est absolument sans intérêt entre adultes.

Brissac

11/05/2021

Un jeu de collection version 5 fruits et légumes par jour
Vin d'jeu: Tucano est une belle surprise pour la famille Meeple. Les collections de cartes est un mécanisme répandu dans les jeux de société mais il arrive à créer la surprise. Avec 13 fruits différents, vous avez 13 manières de scorer différentes. Sur les cartes il est inscrit le nombre d’exemplaire disponible dans le jeu, à vous de calculer les probabilités d’obtenir les fruits manquants. Les cartes Toucan mettent un petit piment bienvenu dans le gameplay. Le comptage des points est compliqué pour les plus jeunes, ils vont avoir besoin d’aide. Si l'avis complet de Tucano sur Vin d'jeu vous intéresse, ça se passe ici: <https://www.vindjeu.eu/2021/04/23/tucano/>

11/05/2021

Un jeu qui a du jus
Un jeu frais, coloré et à la thématique dans l’air du temps. Très bien avec les enfants et la famille. Un bon jeu d’initiation à la collection et la majorité. C’est parfait pour des mini-parties. Ambiance légère mais Non fade grâce aux cartes Toucan. On pense forcément à « salade de points » mais voyez-vous j’ai le bec plus sucré que salé.

Antoinette

06/05/2021