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Boîte du jeu : Turfmaster

Turfmaster

Jeu

2004

Turfistes...à vos marques, prêts ? Galopez !

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Nombre de joueurs :2 - 8
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :19/03/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:17

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Turfistes...à vos marques, prêts ? Galopez ! Turfmaster est une course de chevaux se déroulant en 3 manches. À chaque manche, les chevaux les mieux classés marquent des points, le joueur qui a le plus de points à l’issue des 3 courses gagne la partie. Comment ça marche ? Il existe 2 moyens de faire avancer son cheval, avec des cartes ou avec des dés. Le premier tour de jeu se joue avec des cartes. Les cartes Chaque joueur a un paquet de 32 cartes, dont la valeur varie de 3 à 12 et 4 cartes joker. Les joueurs débutent la manche avec 10 cartes en main. À son tour, le joueur pose une carte et avance son cheval du nombre de cases indiquées. Les dés Après un tour de cartes, un tour de dés. Un des joueurs lance 2 dés (ce joueur change à chaque tour) puis choisi la valeur de déplacement de tous les chevaux. Pour cela, il peut choisir d’additionner la valeur des deux dés, ou bien choisir la valeur d’un seul. Les contraintes Les 3 premiers chevaux ont un handicap. Le premier peut avancer de 8 cases au maximum, le second de 9 cases, le troisième de 10 cases. Pendant un tour de cartes, cela signifie que toute carte jouée de valeur supérieure au handicap est ignorée, le cheval n’avance pas. Les 4 cartes joker du jeu permettent d’ignorer le handicap. Pendant un tour de dé, si la valeur choisie est supérieure au handicap d’un joueur, celui-ci utilisera la valeur d’un seul dé. Après un changement de ligne, le cheval doit se déplacer de 5 cases supplémentaires sur la même ligne avant d’avoir à nouveau la possibilité de changer de ligne. Se faufiler dans le peloton n’est donc pas aisé. Les joueurs disposent d’un bonus. À n’importe quel moment de la partie, un joueur peut réclamer son bonus et piocher ainsi 2 cartes supplémentaires. Nouvelle manche Au début d’une nouvelle manche, les joueurs piochent 10 cartes et les ajoutent aux cartes qu’il leur reste. Il se défausse alors d’autant de cartes nécessaires pour se constituer une nouvelle main de 10 cartes. Variante Stepplechase Une variante plus tactique voit l’apparition de haies sur la piste. Sauter une haie coûte 4 points de déplacement. Si le déplacement d’un cheval se termine sur une haie, il chute et est éliminé de la manche. Les haies réduisent aussi les possibilités de changement de ligne.

    Images & vidéos

    Les avis

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      update09/01/2022
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      update08/04/2020
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      22/04/2009

    publications

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    Haaaaa ouiiiiiiiiiiii d'accord. Je n’avais pas vu les règles comme ça : samuel2277 dit: changer au 1er et 7ème, ou 1er et 8ème, 1er et 9ème, etc.. J'ai mal interprété les règles... je viens de les regarder à nouveau ligne par ligne et effectivement... je ne sais pas comment j'ai fait pour comprendre autrement ? Enfin j'ai compris et je t'en remercie ! je vais pouvoir jouer à Turfmaster correctement. Amicalement Joujoux

    tt-6cdc371d7f4678c...

    21/02/2009

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    Moktar dit: La réponse de Lena Nolte (épouse de l'auteur) est très claire sur le sujet : Dans le cas où les joueurs n'ont plus de cartes, ils vont jouer aux dés (tous les tours) Dans le cas où un joueur n'a plus de cartes et l'autre une seule carte, seul celui possédant la carte joue son tour de carte. L'autre reste immobile. Les joueurs ne sont jamais obligés de prendre leurs cartes bonus pour terminer la partie Merci pour ta contribution samuel Super, j'étais dans le même situation. Et là, les choses sont précisés. Merci

    tt-6cdc371d7f4678c...

    19/02/2009

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    Merci

    Moktar

    20/01/2009

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    JJL dit: Ah, là, là ! S'il y en a bien un qui ne change pas... ElGrillo dit: T'as pensé à poster dans les bonnes résolutions ? A l'oimpossible nul n'est tenu !

    XavO

    26/12/2006

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    Merci beaucoup Target je n'avais pas vu ta réponse. C'était très clair quant aux règles je n'en ai jamais vu la couleur. Nemo

    nemo

    22/06/2006

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    Ouai ! j'ai repondu aussi ! ce qui m'a permis d'apprendre l'existence de GolfProfi que je ne connaissais pas ! Y'en aurait t-il qui l'aurait deja testé ? Une simulation de Golf - c'est pas commun !

    Pac

    31/01/2006

    turfmasterturfmaster
    Autrefois c'était en vente sur AZA Spiele mais là ça a l'air d'être en rupture de stock

    tt-9bdf9561286ea2e...

    05/12/2005

    TurfmasterTurfmaster
    C'est effectivement un excellent choix Le site de l'éditeur indique encore "soldout", mais c'est peut être simplement une absence de mise à jour. Le mieux est de leur envoyer un mail en anglais ( info@aza-spiele.de ). Dans le temps, je leur ai déjà passé quatre ou cinq commandes payées par CB et livrées en 2 ou 3 jours sans aucune difficulté. http://www.aza-spiele.de/frameset.php3?sprache=e&start=shop&ebene2=bestellen_spiele&mark=bestellen_spiele

    system

    11/11/2005

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