Tous les avis pour : TWIN IT (2017)
Griffures assurées!!!
Pas attirée au départ puis finalement conquise! Rapidement installé, facile à proposer pour passer le temps à l'apéro, vite terminé aussi!!! Nous ne sommes pas tous égaux au niveau observation et mémoire visuelle et ce jeu nous le fait bien sentir!

melanoch_tagada

06/07/2018

6,8
Y'en a pas deux !
Avis (précoce) rédigé après une dizaine de parties de Twin-It, que j'ai également beaucoup vu tourner en animation ces derniers mois. Les règles sont expliquées en 1 minute, c'est très drôle (surtout en équipe !), c'est très (très) beau, ça marche avec tout le monde, on a envie d'y rejouer tout de suite... même si le cerveau part vite en roue-libre-trip-psyché. Voilà. Que dire d'autre ? Ah si ! C'est vraiment amusant quand on connaît déjà l'affiche et le Jungle Speed, il y a une espèce d'évidence qui découle de ce mélange... ça donne un excellent jeu d'ambiance coloré pour les nombreux apéros de cet été. Bravo aux 3 auteurs ! ps : je suis pourtant une triple taupe dans les jeux d'observation-rapidité.

NewTom

11/06/2018

Tout a commencé dans les chiottes
Vin d'jeu: si notre avis complet vous intéresse: www.vindjeu.eu/2018/04/12/twin-it/

16/04/2018

Excellent party game !
L'essayer, c'est l'adopter ! Joué en famille au FIJ de Cannes 2018, et aussitôt conquis. Démonstration avec le concours de la créatrice du jeu, s'il vous plaît, et nous voilà emballés. Acheté dans la foulée avec, depuis lors, de nombreuses parties. Le plaisir est toujours au rendez-vous. On fait un pari ? Il fera partie des jeux qu'on emmènera la prochaine fois en vacances au même titre que 6 qui prend. L'association est flatteuse, et ce n'est pas le moindre des éloges qu'on peut lui faire. Bravo à Cocktail Games pour avoir déniché cette pépite.

tt-c1f587872a52e0a...

28/03/2018

L'avis de Plateau Marmots
Twin it est une petite boîte pleine de surprises. Les nombreux modes et variantes viennent enrichir le concept d’origine. Ils offrent ainsi la possibilité à tous les joueurs d’y trouver leur compte, quelque soit leur âge, leur catégorie « ludico-professionnelle » (novices, occasionnels, experts) ou leur nombre (1 à 6). Avec les plus jeunes, préférez, dans un premier temps, le mode coopératif qui évite la pression de la compétition. En effet, la rapidité d’action et le vol possible des cartes peuvent être déroutants et poser problème. Le but reste de s’amuser, pas de provoquer des drames ! Quant aux plus grands…. ils accrochent quelque soit le mode. Ils ne craignent pas la compétition, bien au contraire. Ils prendront même un plaisir sadique à vous chiper vos cartes, les fourbes ! <http://plateaumarmots.fr/test-twin-it-paires-perds>

PlateauMarmots

27/03/2018

Tu paires ou tu perds !
De ce concept hyper simple, Twin It ! parvient à remplir sa mission avec brio : mettre une bonne ambiance en début de soirée – ou même plus tard –, et permet de passer un très bon moment au fil des parties qui s’enchaînent. Vif, rapide, simple et parfois même un brin bagarreur sans jamais sombrer dans le chaos, ce petit jeu d’apéritif est une vraie réussite. A essayer et à adopter. Retrouvez notre test complet de Twin It : <http://www.gamelove.com/news-actu/test-twin-it-tu-paires-ou-tu-perds-149915>

tt-45512cad356c1dd...

27/02/2018

ambiance garantie
J'ai eu cette chance de rencontrer Nathalie et Rémi SAUNIER lors d'un festival. Leur jeu est aussi sympa qu'eux. D'une simplicité égale à eux-mêmes. A recommander vivement pour toute personne désireuse de passer un agréable moment de détente. Grande rejouabilité, règles faciles et mémorisables, très agréable à jouer même en équipes. Et l'illustration est réussie de manière à donner à ce jeu, un grand plaisir à le pratiquer. Bon jeu à tous...

livael

06/02/2018

Générateur d'ambiance garanti .
Tout est dit . A la base ,je ne suis pas fan de jeu basé sur la vitesse de réaction . Mais celui-ci , je ne sais pas pourquoi , je l'adore , peut etre le graphisme . Ou alors parce que j'arrive à gagner environ 2 parties sur 10 contre mes filles et ma femme . Tester au jour de l'an avec plein de vodka dans le gosier : bon , c'est un peu plus long , et puis ca fait mal à la tete le lendemain , mais qu'est ce qu'on a rigolé . Alors ,Twin it or not twin it ? ben ..... Twin it mais sans la vodka .

tombrady69

03/02/2018

Excellent Jungle Speed like
Si vous cherchez à vous oxygéner un peu de votre Jungle Speed adoré, Twin it vous fera passer de bons moments. A recommander en particulier en mode tandem, qui se révèle endiablé au possible. Une belle réussite qui pique les yeux comme il se doit, mais qu'on aimera aussi pour ça !

tt-a50f5f4a41a7521...

26/01/2018

Très bonne découverte
Jeux essayé au début sans conviction, mais au bout de quelques tours je me suis pris au jeu, et c'est clairement un très bon petit jeux d'observation. Petit signe qui ne trompe pas, après la première partie j'ai directement eu envie d'en refaire une.

mike35

25/01/2018

Chef-d'oeuvre
Un jeu simple ,addictif et beau. A chaque fois que je le sors tout le monde l'adore

tt-44588e8c4d13cb4...

08/11/2017

ca me fait penser au papier peint que l'on avait dans les années 70
jeu simple, rapide, pour une ambiance enflammé twin it, realise l'exploit de mettre autour de la table petits, grands, vieux, jeunes, ... toute la famillle. on rigole tout en ayant les yeux qui pleurs de rigolade et des couleurs utilisées pour le jeu. C'est fun rapide, ca demande des reflexes et c'est tres bon pour un debut ou fin de soirée, attention a ne pas en abusé quand meme

harveyfox

15/10/2017

simplement superbe
Un beau jeu dans une belle boite. Twin it s'explique en 2 minutes et génère une ambiance électrique autour de la table. Idéal pour débuter une soirée jeu ou se tenir éveillé plus tard.

tt-749ab21db5f7f12...

27/09/2017

Simple, drôle, addictif.
On apprend à jouer en 30 secondes puis après, à 2 comme à 6, les parties s'enchaînent. Le jeu a séduit petits et grands chez nous, et désormais il nous suit partout.

tt-30de949e2be863b...

11/08/2017

Très bon en famille !
En famille ou entre amis autour d'un verre, ce jeu est très sympa surtout en équipes. La tension entre les joueurs est intense dès la première partie ! Je recommande, plus les règles son simple plus il y a de rejouabilité selon moi ! Twin it renouvelle efficacement les concepts du jungle speed qui avaient pu en lasser certain ou faire peur avec son totem parfois dangereux :).

tt-7f6fc5a5eb4e246...

18/07/2017

Un must en rapidité et observation
Une tuerie en jeu d'observation et de rapidité. Les graphismes sont superbes et se prêtent à merveille au jeu, propices à l'erreur et au cafouillage ! Petit cafouillage supplémentaire: le dessus des pioches perso font partie du jeu, sauf qu'on retourne sa carte à son tour, du coup on est encore plus perdu, très bien vu !

jahwork

16/07/2017

Paires sévères
Twinit etait à la base un poster qui a fait un four. Magie!!!! il revient sous forme de petites cartes... Twin it est le petit frère (assumé) tendance design 70 du "Jungle Speed". Je dirais presque, en pire, car les choix se multiplient au cours de la partie. QUand vous retournez votre carte, elle part au milieu de la table, et si ça trouve, quelques tours plus tard elle coïncidera avec la soeur jumelle. Bref il faut avoir les yeux partout, et être rapide pour attraper les paires. il faut quelques tours pour s'habituer aux magnifiques, (mais flashy), illustrations. En prime quelques références façon "oeuf de pâques" titillent l'oeil du connaisseur (jungle speed/loup garou...) une réussite.

14/07/2017

Apero sauce dee-Lite
Ca fait un bout que Tom Vuarchex fait un taf que je trouve excellent et inventif au niveau graphisme ( Mafia de Cuba, pas de bras, Skull , le tour du monde en 80 jours etc...) par contre le monsieur se faisait rare comme auteur, et le voila de retour ( Avec la Saunier family) avec ce qu'il sait faire de mieux , du jeu d'ambiance idéal pour l'apéro et se marrer comme il faut, quand en plus l’écrin est de qualité et que le jeu se transforme en quasi objet d'art on est dans le sans faute, comme quoi on peut déconner avec du beau . bref excellent jeu et bel objet que voila. Ps: le nouveau format de Cocktail games est bien plus pratique .

Virgile de Rais

30/06/2017