Tous les avis pour : Twinz (2015)
Bon
Bon petit jeu d apéro

antartic

23/12/2018

Quick Code Names
On ne retrouve évement pas toute la finesse de Code Names, mais ce jeu se joue \*très\* vite, et ce dynamisme explosif est assez grisant après les loooongues réflexions de son compère. Bref, voilà un jeu plus accessible, plus rapide et plus drôle. Je compare ces deux jeux parce que je les ai découverts un peu au même moment, mais Twinz rappelle aussi un peu Pyramides ou une des manches de Time's Up. Avec ce petit plus, qui lui donne tout son charme : en 5 secondes, imaginer le mot que va dire votre partenaire temporaire, et trouver le mot qui va le compléter !

Morfal

11/11/2016

Un jeu d'ambiance simple et agreable
Un jeu a essayer pour bien entamer la soirée, voir avant de rentrer, en groupe, comme il y en a pas mal d'autre. Simple prise en main, un bon jeu. Quelque défaut, on a du mal a comprendre les mots prononcés au même temps, mais ça fait peutetre partie du challenge...? Peutetre on a un peu vite fait le tour du jeu et on a envie de revenir vers concept?

bacco

16/03/2016

6,6
Pyramide
jeu de devinette genre pyramide à la TV. Facile à expliquer mais vraiment pas évident à jouer.

tt-efd2ab90f453459...

09/12/2015

5,9
Correct
Les + : Règles simples Parties rapides et fluides Chaque joueur joue avec son voisin de droite puis celui de gauche Ambiance (mais dépend des joueurs) Les - : Ambiance (mais dépend des joueurs) Le manque d'inspiration Pas marrant si un joueur domine et score à tous les coups Difficile de départager les joueurs qui parlent en même temps Répétitif Manque un peu de profondeur Donc : Jeu d'ambiance correct mais qui dépend trop des joueurs présents

25/10/2015

Russe blanc / ludique
Cocktail games fait aussi des boîtes longues de toute beauté avec leur nouveau design.Si vous n'aimez pas le jeu cela vous fera au moins une belle trousse à crayons. Jeu d'ambiance simple et efficace, Twinz est un jeu d'association de mots. On fonctionne en « dynamic duo ». Vous et votre « sidekick » devez faire deviner « voiture ». En même temps les deux partenaires vont lâcher un mot chacun : « volant » «véhicule ».... Le premier joueur qui crie « voiture » gagne. Parfois l'inspiration ne vient pas, parfois on donne le même mot « volant » »volant »... et ça rate Pas le party game de l'année car, pour moi, il manque de folie et ne crée pas vraiment des associations de mots incongrues. Le but étant de faire trouver, on n'a rarement des mots tordus, du second degré, on reste plutôt basique. Bien trouvé quand même mais un peu sage pour les grands

21/10/2015

6,8