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Description de la communauté
Devenez le Maître de la cité !
Pots-de-vin, pressions et intimidations, la période électorale est mouvementée dans la cité antique...
Gagner une élection - par exemple celle d’un Chef des marchands - est pourtant très simple : il vous suffit d’envoyer aux urnes plus de marchands que votre adversaire.
Bien sûr, pour être plus tranquille, vous pouvez aussi envoyer quelques prêtres faire du prosélytisme chez les marchands adverses...
Et si vous avez l’impression que votre adversaire fait de même en infiltrant des prêtres à lui parmi vos marchands, rien ne vous empêche d’y placer quelques-uns de vos soldats pour leur faire peur...
... À moins que vous ne préfériez garder vos soldats pour les faire voter à l’élection du prochain Général... Ou pour les envoyer promener leurs glaives dans le Temple de votre adversaire, histoire de faire réfléchir les prêtres adverses sur leur motivation profonde à participer à l’élection du prochain Grand Prêtre ?
Bref, il va falloir choisir et tenir la distance, car le plus difficile n’est pas tant de remporter une élection que de la remporter d’une courte tête, afin de garder des forces pour les suivantes.
Il vous sera également utile d’en perdre certaines en y investissant un minimum de forces tout en faisant croire le contraire à votre adversaire, pour qu’il s’y épuise...
Le vainqueur ne sera sans doute pas le plus politiquement correct des deux joueurs, mais sûrement celui qui aura le mieux su marier bluff et stratégie.
But du jeu : remporter trois élections d’affilée ou avoir, au terme des neuf élections, plus de représentants que son adversaire.
Matériel : 1 plateau, 9 pions Représentants, 9 cartes Election, 60 tuiles Personnages en bois, 1 pièce 1er joueur, 1 règle de jeu.