La version voyage est pratique: une petite boîte pas chère qui se range dans un coin du sac ou de la valise.
... et c'est son seul intérêt.
Du jeu d'origine, on a perdu le système de récupération des gemmes pour le comptage des points (maintenant c'est simplement celui qui résoud le plus vite qui marque un point, les autres rien). Or loin d'être anecdotique, ce système permettait à la partie d'être un peu plus équilibrée, car si les joueurs se liguaient ils pouvaient contrôler un minimum l'avancée d'un joueur qui aurait le mode de pensée mieux "câblé" pour ce type de réflexion.
Du jeu d'origine, on a aussi perdu quelques degrés de complexité (et d'intérêt) puisque maintenant les casse-tête à résoudre ne concernent plus que 3 pièces en mode difficile et... 2 en mode facile. Plus aucune satisfaction intellectuelle à les résoudre, il ne reste que la course, donc autant jouer à Jungle Speed, ou au Tangram, voire aux deux en même temps (allez donc voir la fiche du jeu Tangoes).
En conclusion, plus qu'une version voyage, le Ubongo de poche est plutôt à considérer comme une version pour enfants. Pour jeunes enfants. C'est tout ce qui le sauve du 1/5.