Tous les vendredis soir que Dieu fait, je pratique la chose ludique avec 3 camarades très, comment dire, spécialiste (dans le sens : on pratique un type de jeux et pas trop le reste), amateur de la chose à l'allemande, avec cubes et gestion, n'aimant pas trop le facteur hasard, aimant le contrôle et tout ce genre de chose. "Agricola", "Notre-Dame", "Funkenschlag" ou "Tikal" étant notre lot. Bien sûr, nous nous adonnons avec joie à du "Gang of Four" ou à du "Boomerang" , mais point de "Dixit", ni de "Identik" sur nos tables. Non pas que ces jeux soient méprisé, pas du tout, ils ont tourné, une fois, deux fois (je les oblige parce que moi il faut que je vois comment ils les prennent), mais disons que naturellement ils ne vont pas vers ce type et que bien souvent en faire plus d'une partie ne les intéressent pas.
Bref, voilà pour le décors. Et bien ces dernières semaines (car nous avons eu le jeu en version allemande) nous faisons tous les vendredis soir une partie de "Un Monde sans fin". C'est pour nous une petite merveille avec exactement tout ce qu'il faut dedans. Du hasard de la chance dû aux évènement juste bien dosés, un besoin d'adaptation tous les deux tours très très plaisant. Et perso, moi qui adore l'opportunisme, je suis servis. Préparer son petit paquets de cartes actions, celles que l'on va garder, celles que l'on va défausser, est un vraie bonheur intellectuel. Oui.
Bref, vous l'aurez compris, "Un monde sans fin" est le jeu du moment avec mes camarades du vendredi soir. Oui. Alors que nous avons boudé "Les piliers de la Terre" qui ne nous avait pas super excité. Non. Les deux jeux n'ayant pas grand chose à voir si ce n'est les graphismes et le thème...
Attention, on pourrait croire que du coup "Un Monde sans fin" est un bon gros jeu bien lourd avec de la complication dedans, mais pas du tout. il est simple, limpide et extrêmement accessible. Comme quoi.