search
S'inscrire
Boîte du jeu : Une Soirée de Meurtre - Sanglant Anniversaire de Mariage

Une Soirée de Meurtre - Sanglant Anniversaire de Mariage

Jeu

2004

Une soirée de meurtre...

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :6 - 8
Age :14 ans et +
Durée de partie :150 min
Langues :Français
Date de sortie :27/09/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:05

    Contenu

    info
    7,2

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        22/05/2023

        Jeu moyen sublimé par des joueurs fantastiques 

        Règles peu claires, déroulement mal expliqué, découverte laborieuse, scénario peu crédible (mais drôle), ambiance vintage sympathique, intervention de la cassette audio trop courte (nous aurions aimé plusieurs séquences au cours de la partie)... Nous avons, malgré tout ça, passé une bonne soirée entre bons amis bons joueurs bons acteurs et drôlement bien déguisés ! 😅
      • 6
        04/03/2012

        Mes bien chers frères, jouons !... 

        Pour ce qui est de Sanglant Anniversaire de Mariage en particulier, l'enquête est interessante et on se marre bien (comme dans tous les "Une Soirée de Meurtre") ! Situé un ton en dessous de "Une Mort Sucrée", cette mini-murder reste une réussite avec des personnages toujours aussi attachants, pour peu qu'ils soient bien interprétés ! Attention au jeune public : certaines révélations sont relativement hots dans ce numéro ! --------------------------------------------------- Pour connaitre mon avis sur la série "Une Soirée de Meurtre" : Une Soirée de Meurtre est à la Murder Party, ce qu'HeroQuest est au Jeu de Rôle en ce sens que la série a contribué à la démocratisation d'un genre plutôt réservé aux initiés... Avec une soirée de meurtre, on est certain de passer une sympathique Murder "clef en main" sans effort de compréhension des régles (exit les Points Actions et les pouvoirs spéciaux par exemple...) et sans problème lié au niveau des joueurs (contrairement à certaines Murder parfois bien corsées !)... On pourra reprocher au jeu d'être justement trop simple et d'orienter trop les joueurs... laissant peu de place à l'improvisation et au jeu d'acteur. Les parties sont cependant en général fort plaisantes même s'il est necessaire de bien selectionner ses joueurs parmis les plus motivés : un seul d'entre eux faisant preuve de désinteressement gâche beaucoup l'ensemble du jeu ! Si les participants se déguisent on double carrément l'interêt du jeu et on se paye une bonne tranche de rigolade ! A noter que l'idée de la cassette audio et des invitations est originale ! Bref la série Une Soirée de Meurtre est une bonne série, un peu légére pour des initiés évidemment mais utile si on a pas le temps d'organiser une Murder plus complexe !
      • 8
        03/12/2007

        Une bonne surprise 

        Après de nombreux JdR grandeur nature et soirées enquêtes, j'ai eu l'occasion de tester ce jeu par curiosité mais avec quelque méfiance, et ce fut un très bon moment de rigolade. On est ici un peu plus proche de la murder party que dans les soirées enquêtes puisque l'on se limite aux indices et qu'il n'y a pas de diplomatie ou d'aléas générés par les joueurs. Il est possible de trouver le coupable, tous les joueurs étant sur un pied d'égalité. Mais il y a quand même un peu d'interprétation, ce qui en fait une bonne base de découverte vers les soirées enquêtes ou les jeux de rôles sur table, les préparatifs étant plus réduits que pour un JdR en grandeur nature (mise en scène et costumes étant facultatifs).
      • 8
        15/11/2005

        Sanglant mais réjouissant 

        Spear à publié dans les années 90 les premières murder parties grand public. Pas de règles, juste une cassette qui explique comment jouer et qui plante, de façon mélodramatique le décor : et hop, tout le monde commence et lit ce qu'il y a dans son livret. Le but trouver l'assassin, sauf bien sûr pour le joueur qui est l'assassin... C'est très simple, rigolo, toute la famille peut y jouer, il suffit de savoir lire et d'avoir envie de s'amuser. Cette soirée de meurtre est particulièrement réussie car elle retrace un anniversaire, fête qui permet de jouer la murder partie en "circonstance", elle tient compte de la position des joueurs autour de la table, elle sème plein de fausses pistes tout en mettant en scène des personnages très stéréotypés (l'épouse trompée, le journaliste, le soldat, le vétéran, le sportif). Bref, à la fois simple d'abord, et bien plus subtile qu'il n'y paraît. Mémorable !
      • 8
        16/05/2005

        un grandeur nature à la maison 

        Si l'on prend la peine de se costumer, l'ambiance est terrible. Dommage que l'on ne puisse y jouer qu'une fois.

      publications

      autres sujets