search
S'inscrire
Boîte du jeu : Unhappy King Charles

Unhappy King Charles

Jeu

2009

La guerre civile en Angleterre en 1642 en format Card Driven Game.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :13/01/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:43

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    La guerre civile en Angleterre en 1642 en format Card Driven Game. Unhappy King Charles pemet de simuler la première révolution anglaise (1641 - 1649). Ce conflit a opposé le roi Charles Ier et ses royalistes et les parlementaires. Le jeu permet de jouer les différents aspects de cette guerre civile : politiques, militaires, religieux et économiques. Le jeu est directement inspiré de We the People de Mark Herman. Le jeu fonctionne avec le système Card Driven Game; Les deux joueurs ont à leur disposition un deck de cartes qui va leur permettre à chaque tour de réaliser différentes actions ce qui implique une notion de gestion de sa main. Echelle : * 1 tour = 4 mois * 1 pion = 1 brigade * Carte point-a-point Matériel : * 1 carte * 316 pions * 110 cartes * 2 livrets en anglais * 2 aides de jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        04/05/2011

        ... makes happy players ! 

        Très bon jeu. Les règles sont bien faites. Il y a plusieurs moyens de gagner (ou de perdre).
      • 10
        04/09/2009

        Greatly cool great game ! 

        La règle n'étant pour l'heure pas traduite en français. Les allergiques à la langue de sir walter Ralegh passeront alors leur chemin et c'est fort dommageable . Moi je m'en fous j'aime l'anglais et ceux qui auraient l'audace de me contrarier ont les mains qui sentent les pieds. Au sujet du jeu , c'est donc un card-driven classique ou la part historique est intégrée à merveille dans des règles plutôt claires et fluides. La carte est sublime , un "point to point" à l'image d'Hannibale ou de Pax Romana. Les production Gmt sont de qualité bien que les planches de pions sont toujours une horreur à décoller ( enfin pour moi qui suis très délicat et ne saurais souffrir l'écornement d'un seul de mes bouts de carton chéris) Ce jeu est excellent , passionnant d'un point de vue historique tout en restant ludique.Happy me ! Happy me !

      publications

      autres sujets

      Les finalistes des Origins AwardsLes finalistes des Origins Awards
      Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)

      Ingalls

      29/03/2010