Tous les avis pour : United Square (2012)
Rapide et malin!
Jeu sans grande prétention mais d'une profondeur insoupçonnée. Je n'y jouerai pas toute la nuit mais il est idéal lors d'un petit apéro ou pour s'échauffer avant une soirée jeux.

cossack39

01/02/2014

La tête ô Cube (4 si les règles était plus claire)
Gros points noir, les règles sont sur 3 ou 4 feuillet et 2 tuiles, le tout non numéroté, il n'est donc pas évident de savoir comment lire le tout dans l'ordre... Sinon le jeu est original. On passe pas mal de temps à comprendre comment ploquer l'autre.

tt-9af73343b0ddf54...

18/05/2013

Un jeu haut en couleur
Un jeu bien pensé aux multiples variantes (solo, puzzle, à 2, 3... tout ca dans une si p'tite boite :-)

d.j.i.p.

17/03/2013

De jolies couleurs pour agacer le monde
Non, non, malgré son apparence, The Cube2 n'est pas un Rubik's cube pour plusieurs joueurs, ça n'est pas non plus un casse-tête... en fait ce jeu est une sorte d'OVNI, est-on déjà bien certain de son nom puisqu'il n'apparaît nulle part sur la boite ? Le principe est simplissime (faire un maximum de carré de sa ou ses couleur(s)) et le matériel d'une sobriété monacale - à l'exception des couleurs qui sont bien flashies. C'est le type même de petit jeu à deux ou quatre qui se fait rapidement, avec un petit peu de réflexion et une certaine dose de fourberie. Bon, soyons honnêtes, on n'y passe pas des heures... mais l'ensemble reste sympathique et esthétique, les amateurs d'épures apprécieront.

Kristoff

12/03/2013

6,4
De l'abstrait pour fan de l'abstrait
Cube2 a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place dans la ludothèque. La mécanique est très sympa que ce soit à 2 ou 4. Personnellement j'ai une préférence à 4 (2 contre 2) et on partage l'équipe des 2 gagnants à celui qui a fait le plus de carré de sa couleur. Le matériel est simple et les couleurs sont belles (sauf pour le fiston daltonien). Par contre, le manque de l'aire de jeu est parfois chiant. J'aurais personnellement préféré avoir le tapie de jeu que l'on voit dans la tric trac. Je sais il existe. Mais il est à un prix à faire peur à mon chéquier et ma carte bleu. Pour finir, je pense que le jeu à beaucoup plus de profondeur quand on possède et que l'on joue avec deux cubes. D'autre part ce jeu reste sympa pour une ou deux parties pour passer un petit quart d'heure mais on ne passera pas la soirée sur ce jeu. Au niveau de mes jeux abstrait, les jeux de jactalea (mana et splits) restent les meilleurs pour moi.

Danywilde72

21/02/2013

Demi United Square
Les + (par rapport à United Square) : Les mêmes règles S'emporte partout Aucune place perdue dans la boîte (certains éditeurs devraient s'en inspirer) Les - (par rapport à United Square) : The Cube n'est jouable que sur une matrice de 5 x 5. Il faut un second jeu pour jouer sur une matrice de 7 x 7 Donc : Je vais devoir acheter une seconde boîte !

06/12/2012

Carrément subtil
Les + : Règles simples Différents modes de jeu (chacun pour soi ou en équipe) Parties rapides, fluides mais prenantes Jeu de connexion et de blocage 2 tailles de jeu possibles Les - : Jeu abstrait et donc, pour amateurs du genre Ne pas avoir les 'bonnes' tuiles Donc : Un air de Riominos ou Quads bien agréable

06/12/2012

Arf... Perdu... On recommence ?
Dans le genre j'explique les règles en une minute montre en main : Cube². Et pourtant, une fois qu'on est lancé, difficile de s'arrêter ! En fait, comme les parties sont rapides, les gagnants acceptent facilement de remettre leur "titre" en jeu, les perdants veulent retenter leur chance. Un goût de "reviens-y" comme on dit ! Bon, sans pour autant s'éterniser, mais on repense longtemps aux erreurs qu'on a pu faire. Par contre, beaucoup plus sympa en équipe que tout seul je trouve.

tt-7681c9179770d22...

19/11/2012

De la nappe à tata jeanette !
Derrière ce petit cube, dedans en fait, se cache des tuiles, chacune présente 4 couleurs (répartion différente selon les tuiles), ça se comprend bien en regardant l'image je pense. Donc à chaque tour on pose (il y a des regles de pose hypra simple), on complete donc plus ou moins de carrés (de 1 à 3), le but étant d'en compléter surtout de sa couleur, et de forcer les autres à bosser pour vous. C'est rapide, sympa comme tout, j'aime perso ce style épuré (il est à la mode ce mot). Après vous allez pas faire une soirée dessus, mais comme ça à l'improviste, il passe tout seul !

Lapinesco

27/10/2012

Un excellent petit jeu de reflexion abordable pour tous !
reflexion pure jeux pouvant être jouer avec des enfants comme en mode expert et même en équipe à 4 (ma préférence) A recommander en début de soirée pour lancer les hostilités d'un gros jeux.

Monsieur.Benoit

20/10/2012

Un jeu de réflexion
Pour moi, ce jeu est un véritable coup de cœur. Très facile d un point de vue des règles et pourtant comme au go on se dois de réfléchir de manière intense. Pour moi j adhère complètement et je le recommande a tous.

tt-1a06b1ef083bb9c...

31/05/2012

Bonne surprise
(testé uniquement sur BGA) Ce jeu à l'air tout bête comme ça... oui, un jeu abstrait (bôf), un peu domino, avec des carrés colorés... En fait, il est excellement bien foutu. Il faut beaucoup penser aux cases "injouables" pour bloquer les carrés de l'adversaire. Pleins de subtilités : nombre de carrés qu'on possède, cases de toutes façons jouables, "developpement" du plateau, etc... Le jeu en équipe est très bien fait. Je le recommande à tous les amateurs de jeux abstraits, ou pas.

brokoli

27/05/2012

Un jeu abstrait malin, sournois et en équipe.
Sur les premières parties à 2, je voyais pas grand chose et puis plus j'y joue, moins je suis aveugle et plus le jeu dévoile ses subtilités. Avec l'expérience, on voit les bêtises que l'on a faite sur les parties précédentes. Ça monte en puissance ludique ! Le jeu en équipe 2 contre 2 est original pour un jeu "abstrait" et on sent la tension monter qd ton coéquipier met un pièce pour que toi après tu en mettes une bien précise qui fera scorer mais avant que tu puisses le faire, l'adversaire joue... Et s'il voit ce que l'on veut faire, il l'empêchera. Les parties ne sont pas longues en elle-même mais on se fait qqs noeux au cerveau... Je préfère jouer sur un damier de 7 cases par 7 cases, ça rallonge la durée de la partie. Mais à 5 cases par 5, ça va d'autant plus vite que c'est exigeant tactiquement. J'ai très peu gagné jusque là et il me reste encore l'impression que je ne maîtrise pas tout pour être sûr de m'octroyer une victoire ou au moins de ne pas pas la sentir s'échapper... Du coup, j'ai dl l'appli iphone pour m'exercer et ça vient petit à petit, mais retour de l'impression de maîtriser sans toutefois gagner... Je vais insister car c'est franchement addictif et c'est si facile de rentrer dedans. Je vous le conseille si vous cherchez de l'abstrait du malin, du sournois et de l'abstrait en équipe.

tt-0212e9b91b75c8f...

26/05/2012