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Boîte du jeu : Unlock! Escape Adventures

Unlock! Escape Adventures

calendar_month2017
settingsCyril Demaegd, Alice Carroll, Thomas Cauet
brushPierre Santamaria, Florian de Gesincourt, Arnaud Demaegd, Legruth _
home_workSpace Cowboys
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN3558380044321
Fiche mise à jour le09/12/2023 17:19:15
    8,2
    Unlock! est un système de jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock! Escape Adventures contient trois aventures : La Formule Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique. Squeek & Sausage Déjouez les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque. L'île du docteur Goorse Visitez l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges. Matériel de jeu 1 livret de règles ; 1 tutoriel de 10 cartes (permet d'apprendre les règles du jeu sans avoir à les lire) ; La Formule (60 cartes) ; Squeek & Sausage (60 cartes) ; L'île du docteur Goorse (60 cartes).Le jeu de l'année 2017 ! Unlock! Escape Adventures est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : L'escape game de salon
        Unlock! est un jeu que j'avais très envie de détester, pour des tas de raisons (plus ou moins bonnes j'imagine) dont je ferais l'économie. Sauf que je n'y suis jamais parvenu parce que je dois reconnaître à mon corps défendant que c'est vraiment très bien. C'est très bien parce que c'est simple mais diablement ingénieux ; la mécanique de base est souple et efficace et, jusqu'à présent, les auteurs sont parvenus à proposer des puzzles inventifs et variés SANS avoir à modifier le système à l'envie. Et ça c'est fort. En fait j'ai l'impression que le fait de respecter un cadre strict agit comme un moteur créatif efficace et un filtre qualitatif (en tout cas pour les trois premières boites - je n'ai pas joué la suite). Je ne sais pas dans quelle mesure les auteurs sauront renouveler le concept mais je suis d'ors et déjà surpris de sa robustesse. Tout n'est évidemment pas parfait. Certains scénarios échouent à concilier histoire et puzzles. Les aides de jeu ne permettent pas forcément de se sortir d'un blocage frustrant. Les cartes sont petites, ce qui n'est ni très convivial (les puzzles résolus avant même que tous les joueurs aient eu le temps d'en prendre connaissance) ni très judicieux quand la résolution d'un puzzle fait appel à un détail. Mais dans l'ensemble il s'agit là de menus défauts qui s'effacent devant l'efficacité des puzzles (dont la difficulté me semble globalement bien ajustée, avec ce qu'il faut d'exigence), la qualité des graphismes et des ambiances proposées, et le plaisir de jeu. En fonction de la sensibilité de chacun les aventures qui ressortent de chaque boîte ne sont pas forcément les mêmes mais globalement sur trois aventures il faut compter avec une aventure qui sort du lot, une autre moins surprenante mais efficace et une dernière forcément un peu décevante.

        bunnypookah

        06/11/2023

        7.9
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Tranquille
        Avis sur le p'tit dernier sorti : Unlock Star Wars. Je connais assez mal la série des Unlock donc difficile de comparer. J'ai trouvé les histoires bien ficelées avec un niveau de complexité correct (surtout les deux premières). De plus en plus, je revendique la relative simplicité d'un jeu, tant qu'on y passe du bon temps. Un peu marre du toujours plus, plus difficile, plus exigeant, vive AUSSI les jeux (plus) faciles d'accès (et pas pour autant débiles). Moi qui suis une bille en déduction, j'ai apprécié ce niveau de complexité. Il en faut pour tout le monde, non ? ☺

        tt-1fe741f481b9448...

        28/09/2023

        7
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Comment faire trois escapes rooms avec 1 Euro ?
        Etape 1 : louer Unlock pour 5€ Etape 2 : Inviter 4 potes Etape 3 : Faire les trois scénarios de la boîte Bravo challenge réussi !!! Aussi bien qu'un escape room (voire plus imaginatif car il n'y a pas de limites physiques, on peut tenter des trucs super originaux) le jeu est très immersif et on passe un moment génial avec les autres joueurs. Temps de lecture des règles ? 10 secondes le temps de lire que tout est expliqué dans un scénario d'introduction qu'il faut jouer. On commence vraiment à jouer tout de suite. L'utilisation de l'application, qui est tellement bien faite, est terriblement maligne. Jamais un jeu de société n'a aussi bien exploité la technologie. Bref un vrai coup de cœur pour ce jeu qui est une réussite totale mais qu'il vaut mieux emprunter/louer qu'acheter je pense.

        Running-man

        25/08/2022

        8
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : La meilleure boîte ?
        Il s’agit pour moi de la meilleure boîte publiée à ce jour. Les 3 scénarios sont très complets et riches en rebondissements. 10/10 pour « Perdus dans le ChronoWarp ! »

        mystik91

        03/04/2022

        9
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Tirage de cartes
        J'avais fait quelques jeux "dont vous êtes le héros", en espérant trouver quelque chose de plus avec Unlock vu tous les commentaires positifs dessus. En fait c'est pareil que les BD "dont vous êtes le héro". On suit des indications, il y a parfois plusieurs choix, des choses cachées, mais pas vraiment de réflexion ou de déduction, ce que je recherchais. Finalement, on tire des cartes au fur et à mesure et on suit les instructions. Je suis un peu dur, mais c'est à peu près ça. Très déçu...

        caseystoner

        16/05/2021

        2
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : La Force dans un Unlock!
        Je suis globalement satisfaite de cette nouvelle version de Unlock!, dans un univers que j'adore !! Je n'ai joué que le 2e niveau, qui nous offre de nouvelles énigmes, originales et que je n'ai pas encore croisé dans les autres versions, et de nouveaux personnages. Ceci dit, j'ai trouvé que le niveau 2 est un peu trop facile... Ou alors on a super bien joué ! Quoi qu'il en soit, je le recommande, pour les fans de la saga ou pas :) :)

        djudith

        30/03/2021

        8
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Mbchkbym gcwc xnyg nom gparc ?
        (oui, je me suis amusé à mettre un titre codé -très simplement- ... le jeu s'y prête tellement bien) A la base je n’étais pas convaincu par unlock, ça ne vaudrait pas une véritable escape room, au mieux ce serait au niveau d’un point & click… mais les Space Cowboys ayant mis un PnP en ligne il fallait vérifier ce que ça donnait… et quelle claque ! Edit : Suite à l'acquisition de la boite j'ajoute quelques commentaires liés au produit final. Ma critique reste tout même sans spoil. Les + - Des PnP disponibles. Je vais ajouter ce point à ma critique (et le mettre au début pour les feignasses qui ne voudraient pas lire la suite :P) vu que le jeu vient d'avoir son As d'or et qu'il va bénéficier d'une visibilité encore plus grande, je ne doutes pas que certaines personnes vont hésiter à l'acheter et se renseigner dans les avis... et elles auront bien raison. Si vous avez encore un doute suite à votre lecture, je ne saurais que vous conseiller de chercher les PnP (actuellement il n'y en a qu'un -l'élite- mais deux autres seront bientôt mis en ligne... et rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres plus tard) et à les imprimer (en bonne qualité) pour essayer. Ne regardez pas la ttv de la partie pour ne pas vous spoiler et tentez l'aventure... vous ne verrez pas tout ce que la boite de jeu a à offrir mais vous pourrez sans doute vous faire un avis et voir si le jeu est pour vous (on peut reprocher des choses à ce jeu -voir plus bas) mais on ne peut que féliciter les Space Cowboys pour la transparence quant-au produit. - Système simple. Vous avez cinq types de cartes que vous différenciez grâce à des bandeaux de couleur. Les bleus et rouges sont des objets que vous pourrez combiner ensemble (NOTE : Contrairement à ce que laisse penser un autre avis, vous n'êtes pas obligés de combiner tous les objets, c'est une façon de les utiliser mais pas la seule. Une carte rouge n'implique pas forcément d'utiliser une carte bleue -interpréter ça ainsi c'est une erreur de règle). Les verts sont des machines dont vous devrez comprendre le fonctionnement (notamment grâce à de petites énigmes) pour ensuite les assembler avec des objets bleus ; les jaunes sont les cartes bloquées par des codes… enfin les cartes grises sont toutes les autres cartes (ex. les lieux à explorer). - Accessible à tous. Ce point va de paire avec le précédent mais je voulais tout de même souligner qu'avec l'aspect coopératif tout le monde peut vraiment jouer. Je vais énumérer deux points de l'une des premières parties que j'ai fait jouer sur l'Elite : - Il y avait une enfant de 7 ans, la gamine a très bien compris les règles. Bien sur elle n'a pas forcément été d'un grand secours pour toutes les énigmes; mais elle a eu de bonnes idées. J'ai fait jouer ma meilleure amie qui est monochromate (oui, voire en une seule nuance de couleur c'est possible -et ça vous fait passer les daltoniens pour des petits veinards). Autant vous dire que pour tout ce qui est association de couleurs elle est totalement inutile... malgré tout elle a adoré le jeu et a eu son utilité (en coopérant on passe par dessus cet handicape). Suite à cette expérience je pense vraiment pouvoir dire qu'il est possible de jouer malgré certains handicapes... à moins que vous ne soyez tous atteints de soucis visuels etc (allez, prochainement je tente de faire essayer au copain anachromate et au sourd-muet). - Application simple. A l’ouverture de l’application on pourrait se dire qu’on va se tromper, qu’il y a beaucoup de boutons au final… mais en fait l’iconographie est très claire. L’application est très fonctionnelle et je n’ai détecté aucun bug, sur Android, sur les parties (plutôt nombreuses) que j’ai faites. - Stressant. Le minuteur tourne et vous n’aurez que 60min… vous me direz 60min c’est beaucoup surtout pour une vingtaine de cartes (pour le scenario de démo : l’élite ; les scenarios en vente seront visiblement composés d’une 60ène de cartes) mais des erreurs/pénalités vont venir diminuer le temps imparti… - Pas si simple. L’élite ne fait que 20 cartes, le pitch est plutôt basique et c’est un scenario de démo… tout laisse à penser que ce sera un jeu d’enfants. Pourtant nous avons vite déchanté avec mes joueurs… c’était loin d’être le jeu d’enfant auquel nous nous attendions et tant mieux ! Les prochaines missions s'avèrent encore plus complexes et demanderont de faire preuve d'une bonne organisation, entre autres choses. - Qualité des cartes. Si vous imprimez les fichiers fournis vous aurez sans doute de fortes chances de passer à coté de certains éléments bien dissimulés… les retours sont nombreux à ce sujet et on pourrait s’inquiéter de la visibilité de ces éléments sur le matériel final. Pour avoir eu la chance de voir un exemplaire de démo des Space Cowboys la qualité est bien supérieure à ce que nos petites imprimantes domestiques peuvent réaliser, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir pour l’avenir. [EDIT : Les cartes sont effectivement en très bonne qualité]. - Des ambiances bien différentes. Je ne rentrerais pas dans le détail pour éviter les spoils mais vous pourrez être plongés dans une ambiance type escape game (scenar de démo & scenario 1); un point & click (dont sont inspirées les escape rappelons le - scenario 2).... ou être séparés en plusieurs groupes (scenario 3 - et ça c'est une idée géniale, parmi tant d'autres). - Le tutoriel est fourni. Le scenario tuto (mis en PnP) est fourni dans la boite de base, parfait pour apprendre les règles sur le tas. Notez cependant qu'il est inséré à la fin du paquet du scenario 1 ! Ne vous dites pas qu'ils ont oublié de le mettre dans la boite car son emplacement est vide... il faut juste trouver l'endroit où ils l'ont caché :P - L'ordre des cartes. Les cartes sont rangées dans un ordre qui n'a rien de logique et c'est génial pour semer des pistes, faire perdre du temps et empêcher les joueurs de se dire "bon, il y a forcément rien avant le numéro 42, donc on sait que l’addition c'est forcément 48". (chiffres pris au hasard). Bon, dans la règle rien n'interdit de réorganiser le paquet pendant le jeu (la seule contrainte est de ne pas l'étaler) mais ça complique un peu plus l'exploration en l'état donc c'est un plus :P - La taille des cartes. Je rajoute ce point vu que je vois que certains reprochent aux cartes d'être trop petites. Pour moi la taille est justement idéale, pas trop petites (on est quand même sur un format tarot) mais pas trop grandes non plus (on est pas sur du dixit)... et cette taille ça fait partie de la force du jeu. Il faut regarder attentivement, ne pas hésiter à prendre la carte, à la passer au voisin (et ça permet de retrouver une petite dimension tactile)... voire même penser à embarquer une loupe avant de se lancer dans l'aventure. Si les cartes étaient plus grandes (même seulement les cartes lieu) le jeu serait plus simple... et franchement ne serais-ce pas dommage de se faire ainsi mâcher le travail ? C'est aux joueurs de s'organiser pour lutter contre cette difficulté, pas aux éditeurs de nous faciliter la vie sur ce point. - Le prix. Bon, techniquement, 30 euros pour un jeu qui ne peut se jouer que 3h ça picote MAIS pour moi c'est totalement raisonnable et je serais près à remettre 30E pour la boite 2, puis la 3, la 4, etc. Même si l'immersion est forcément moindre que dans une véritable escape game je prends le jeu comme si c'en était une. Un scenario à 10E ce n'est vraiment rien alors que dans une vraie Escape, d'une heure, vous en avez pour 60E minimum (comptez même plutôt dans les 80E)... Puis bon, ok, ce ne sont "que" 190 cartes MAIS n'oubliez pas qu'elles sont toutes différentes ce qui représente un travail d'illustration énorme (3 illustrateurs à rémunérer); n'oublions pas qu'il y a 3 auteurs différents, etc... le prix se justifie quand on y réfléchi bien. Et puis au final, même si vous n'aurez plus l'aspect découverte, le jeu peu assez facilement être ressorti (voir mon point sur la rejouabilité, un peu plus bas). - La porte ouverte au Fanmade ? Le système est tellement simple qu'on peut aisément penser que des fans vont se lancer dans des scenarios fanmade.... bon, le soucis est qu'ils ne pourront pas profiter de l'application, difficile pour mettre en place des codes, pénalités etc... mais je me dis que peut-être un jour les space-cowboys penseront à faire un petit quelque chose en ce sens. En tout cas personnellement je pense me lancer dans l'aventure... on utilisera un chronomètre et je ferais office de MJ en disant si les codes sont bons ou pas. Les – - Les indices. Certains indices (rappelons que je parle uniquement de l’Elite) font clairement penser à du troll tant ce qu’ils indiquent semble évident… mais d’autre sont plus avisés (espérez ne pas être bloqués au mauvais moment). Puis on peut se dire que les indices c’est de la triche (lors de ma première partie on ne voulait pas en utiliser… pauvre de nous) mais au final on est parfois bien contents de ne pas être seuls face à ce tas de cartes. Bref un avis un peu mitigé sur ces indices… ce n’est pas forcément un point négatif mais ils ne sont pas assez utiles pour être un point positif (mais en même temps si ils étaient trop utiles je ragerais surement plus...). Edit : Bon à savoir, si vous êtes bloqués, vous pouvez trouver des solutions en pdf pour chaque scenario (de la boite, pas ceux de démo) sur Gus & Co. - Application. On entre dans le grand débat sur l’utilité d’une application dans le jds, même si je ne suis pas fan de ce genre de support ça ne me dérange pas si c’est justifié. Ici l’application a tout à fait sa place et offre de nombreuses possibilités que les cartes seules ne permettent pas (fichiers audios ou vidéos). Pourquoi le mettre en point noir ? Parce que forcément l’appli est indispensable et que vous ne pourrez pas jouer si vous n’êtes pas équipé d’un/e smartphone/tablette (mais bon, dans un groupe de joueurs on peut supposer qu’il y aura forcément quelqu’un doté de cette technologie…). La question qui peut se poser concerne le suivi sur le long terme... mais je fais confiance aux Space Cowboys pour faire vivre ce jeu un moment (et je marquerais personnellement les codes dans un coin pour pouvoir reprendre le jeu en temps que MJ si l'appli vient à ne plus être fonctionnelle dans X années). -Rejouabilité nulle. Bien entendu c’est LE gros défaut de ce genre de jeu, c’est du scenario et des énigmes… une fois connu on ne peut plus vraiment y jouer, avec une boite de jeu pour pourrez théoriquement faire que trois parties uniquement. Je voudrais légèrement atténuer ce coté de fatalité : Si vous ne réussissez pas dans le temps imparti vous pouvez très bien tout stopper et recommencer du début ; comme dans une véritable escape room (qui n’est pas plus rejouable et pour bien plus cher). Après un bon nombre de scenarios différents (si le jeu a le succès qu’il mérite) ou un bon moment passé aux oubliettes peut-être pourrez vous vous re-pencher sur un scenario fait depuis longtemps ? Et surtout vous pouvez toujours le faire jouer autour de vous… prendre du plaisir à voir les joueurs souffrir et faire office de MJ éclairé... et vu l'accessibilité des règles ça fait un très bon jeu gateway (rien qu'avec le scenario de démo j'ai fait jouer 5 groupes différents -pas forcément joueurs de base- et ils en redemandent). Bref, effectivement, la rejouabilité est presque nulle, mais c’est le lot de tous les jeux à enquête/énigme et des escape room… mais il y a sans doute une possibilité de le réutiliser… -Taille de la boite. Oui, la boite est grande pour 190 cartes seulement. Personnellement ça me fait pester car ça va prendre de la place sur les étagères (et non pas pour une quelconque bonne conscience écologique... parce que bon niveau démarche écologique, acheter un jeu c'est pas top de base). Mais c'est, selon les éditeurs, nécessaire pour que les acheteurs comprennent que le jeu vaut bien 30 euros... Je me dis que, une fois le thermo (joliment réalisé reconnaissons le) enlevé ça fera de la place pour ranger les prochains scenarios. Conclusion Au départ je n’étais pas plus motivé que ça par ce projet (alors que je suis friand d’escape room) mais le scenario de démo m’a convaincu, il s’agit bien d’une escape room portée en jds et les sensations sont très agréables (il ne manque que l’immersion GN). Au regard du potentiel, j'ai hâte de voir où les prochaines enquêtes peuvent mener (et j'éspère que nous aurons à faire à un peu de cryptographie :P) et je souhaites à ce jeu le plus de succès possible, l'As d'or (edit 2: Il l'a eu ! bouffez ça les haters ! :P), le Spiel, etc... (oui, je m'emballes un peu), afin que nous ayons encore longtemps de nouveaux scenarios. Note (basée sur le système bgg) : 9 (Jeu excellent, j’ai toujours envie d’y jouer.) Intro jouée 1 fois seul et 2 fois par des groupes différents, L’élite joué 2 fois seul et présenté à 5 groupes différents (bref 10 « parties » pour un jeu à usage unique… pas trop mal pour donner une note vu que je ne notes normalement que les jeux auxquels j'ai joué 10 fois. )

        Gildwin

        20/02/2021

        9.5
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Une expérience ludique, aussi intense qu'un feu d'artifice, court aussi
        Testé en association (tuto + version imprimable + 2 scénarios du jeu, je n'ai pas encore fait le plus dur). Qu'en penser? Déjà,comment le noter? Pour moi tout dépend de ce qu'on cherche. Si vous cherchez un jeu qui sera votre jeu de chevet, vous allez le trouver mauvais (c'est un one shot), si au contraire les jeux "jetable" vous dérange pas et profitez juste de l'intensité de votre seule partie il pourra paraître génial. Moi je suis un peu des deux... du coup une note de normand pour ma part ^^ Le jeu se veut un escape room (à la point&click, très bien souligné dans la tttv, mais pas que, j'en dis pas plus ^^) et pour ma part ça a bien prit. L'application mobile permet une meilleure immersion (avec musique etc, très sympa) sans pour autant devenir un "jeu vidéo" ça reste subtil. Cependant, c'est un jeu qui ne fait pas l'unanimité. Pour certains, les cartes ne sont pas suffisante pour vraiment s'immerger dans une enquête stressante. Ce que je peux comprendre, j'ai aussi trouvé que les illustrations n'étaient pas toujours extraordinaire (en comparaison avec TIME Stories dans le même genre de jeu jetable plus ou moins rôliste). M'enfin parait que juger l'esthétique c'est subjectif donc on va dire que je n'en tiens pas rigueur ^^ Petit point plus ou moins noir, les énogmes sont parfois un peu répétitives, un joueur l'a fait remarqué (celà ne vient pas de moi) "finalement c'est un jeu d'observation plus que d'énigme, suffit de voir le petit symbole planqué dans un coin de la carte". Alors dans le jeu, personnellement j'étais à fond donc je n'ai pas trop remarqué la répétition mais je peux tout à fait le comprendre, c'est vrai que pour qqun qui oublie ses lunettes ce ne sera pas votre jeu ^^ Pour ma part ce jeu est clairement à jouer au moins une fois (logique, one shot :p ) dans sa vie de joueur... mais en location ou très bonne occas'. Alors oui, des jeux legacy, à scénario (Time Stories) sont à la mode et ça peut se comprendre à l'heure où les sorties ludiques sont pléthoriques. Quitte à avoir des jeux qui prennent la poussière, ses jeux "jetables" sont bien plus intenses je l'accorde. Mais là, grosso modo on parle de 3-4h de jeux (comparer à pandemy legacy qui compte au moins 12h de jeux). Alors je me pose une question; est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ne vaut-il pas mieux tout bonnement aller dépenser ses sous dans un véritable "escape room" où l'immersion sera toujours plus intense car Unlock n'est au final qu'une simulation. L'auteur lui même avoue s'en inspirer. Donc bon je ne sais pas ça me laisse perplexe. Pour les associations, c'est clairement un jeu à avoir car il pourra être ressorti avec diverses joueurs. Sinon louez-le, attendez une bonne occas' ou éventuellement en cadeau. Pour ma part je ne l’achèterais pas mais je conseille à tout le monde de l'essayer, c'est une expérience à faire ;)

        Bis Minami

        28/10/2020

        6.5
      • boîte du jeu : Unlock! Escape AdventuresUnlock! Escape Adventures : Que la force soit avec vous!
        Vin d'jeu: Si vous avez l’habitude des Unlocks, que vous avez joué à toutes les boites, vous risquez d’être légèrement déçu avec celui-ci. Il ne va plus vous surprendre ni vous étonner autant que les précédents opus. Sa grande force est son thème. Je vous conseille d’ailleurs d’y jouer avec des fans de la saga Star Wars. Ils seront aux anges et rêveront encore longtemps de votre jeu Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

        SwatSh

        15/10/2020

        8
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      punaise c est une usine à gaz ... pleins de liens de ci de là et au final on ne sait pas ou aller pour voter ???? alors qu'il suffirait dans de préciser en début d'article..... le vote c'est par ici ;)

      adesco

      01/05/2018

      Unlock! : Le Temple de Râ est ouvert ! Reste à en sortir...Unlock! : Le Temple de Râ est ouvert ! Reste à en sortir...
      Merci pour le PNP, le scénar "5eme avenue" était sympa et très abordable...moins convaincu par le temple de Ra, même si le scénario et les illustrations étaient assez immersifs, nous avons trouvé la mécanique du jeu tronquée pour certaines énigmes et des solutions pas toujours convaincantes puisque nous cherchons encore le pourquoi...encore merci et vivement Unlock 3 :)

      Sel_U_mA

      02/08/2017

      La Tric Trac Cup 9 en pleine Ystari avec l'arrivée des duels !La Tric Trac Cup 9 en pleine Ystari avec l'arrivée des duels !
      Hum... je serais en train de glisser vers les profonds... Voilà qui pourrait expliquer pourquoi mes cheveux cherchent à fuir mon crâne à la moindre occasion...

      Rwain

      28/04/2017

      Tric Trac Cup 9 : le GAG est dans les poules !Tric Trac Cup 9 : le GAG est dans les poules !
      [...] tout le monde connait Not Alone ! Du moins, tous les gens de bon goût. J'adore... :p

      Libraman

      03/04/2017

      La Tric Trac Cup de monsieur CathalaLa Tric Trac Cup de monsieur Cathala
      Il va falloir etre performant sur le bourrage d'urnes !!!

      barbi

      27/03/2017