Tous les avis pour : Unlock! Exotic Adventures (2018)
Mon préféré, et pourtant les autres sont très très bons
Unlock est clairement mon jeu préféré. Quelques scénarios étaient un peu en dessous du lot pour moi mais ils apportent tout de même un grand plaisir de jeu et on s'en souvient longtemps après, ce qui montre qu'ils nous font vraiment vivre une aventure. En parlant d'aventure, pour ce nouveau Unlock, on en découvre vraiment des nouvelles qui nous immergent complètement dans l'univers, avec des nouveautés dans les mécaniques de gameplay innovantes. C'est un réel plaisir qui a fait que c'est la boite que nous avons préféré, ce qui est une sacré performance vu le niveau des autres. Je peux comprendre que le dernier scénario puisse déstabiliser certains joueurs car c'est celui qui tend le plus vers les jeux vidéos. Jouant également à ceux-ci, cela a dans mon cas renforcé mon attrait. J'attends maintenant impatiemment la prochaine boite pour découvrir l'esprit tortueux des Space Cowboys et de leurs auteurs talentueux. PS : Attention, l'application étant plus prépondérante (surtout pour le scénario Challenger), j'ai l'impression qu'il est nécessaire d'avoir un téléphone pas trop vieux en parfait état de marche (une fonction légèrement défaillante pouvant bloquer la progression, c'est juste une impression, ca n'a pas été le cas pour nous). L'utilisation d'une tablette est un plus même si c'est également adapté pour un téléphone, le confort d'utilisation étant juste un peu moins bon).

Crunsk

05/09/2018

Tablette conseillée
Il est difficile de renouveler un genre à la mode et on comprend que les créateurs d'Unlock sont confrontés aujourd'hui à ce problème. Pour tenter de le résoudre ils modifient progressivement l'usage de l"application. Cette partie numérique du jeu n'était au départ qu'un soutien au mécanisme des cartes avec la validation des réponses et des indices. Aujourd'hui elle est par moment l'élément central du jeu. Cette évolution notable a une première conséquence : si un téléphone suffisait il est aujourd'hui souhaitable de disposer d'un écran plus grand (type tablette) pour une meilleure lisibilité et des manipulations plus simples. La dépendance à la technologie est donc accrue (le micro de votre appareil doit être activé pour certaines énigmes). Moi qui fait partie de l'ancienne génération, méfiante vis à vis de certaines dérives technologiques, j'aurais pu être géné par cette intrusion de plus en plus forte dans le domaine sacré des jeux de société et pourtant il n'en est rien. J'ai trouvé ce glissement naturel, ne dénaturant pas le jeu. Pour autant je conseillerais aux amateurs de commencer par les premières boites d'Unlock avant d'attaquer celle-ci. Il me semble souhaitable de s'habituer au style du jeu avant d'aborder ces scénarios. Nous qui avions du mal il y a quelques mois sommes devenus de plus en plus performants. Résultat : nous avons plutôt facilement réussi le premier scénario de cette boite, très correctement le deuxième et pas mal du tout le dernier, plus innovant. Au final une boite intéressante mais qui sera d'autant plus appréciée que vous suivez l'évolution du jeu depuis ses débuts.

BSI40

23/08/2018

Un peu déçu
De nouvelles mécaniques intéressantes mais déçu du 1er scénario qui ne m'a pas emballé plus que cà...(l'énigme finale est poussive...) et du dernier qui est sympa à faire mais bien en-dessous des autres scénarios de n.3 des autres boites. En espérant que la prochaine boite relève le niveau !

Julian08

21/08/2018

4,7
des bonnes nouvelles idées
Les unlocks se suivent, mais ne se ressemblent pas. et c'est tant mieux. La seule chose que je lui reproche, c'est qu'à chaque fois que je demandais un indice pour comprendre une énigme, ça me donnait une information que j'avais déjà déduit.

dje03

17/08/2018