Tous les avis pour : Unlock! Extraordinary Adventures (2022)
Peut-être la meilleure boite à ce jour
Comme indiqué dans le titre, cette boite est dans doute la meilleure sortie à ce jour. En particulier le 1er et le 3ème scénario qui sont extraordinaires! Ils sont à la fois intéressant, pertinent, drôle, pas tirés par les cheveux. Bref, des perles ludiques ! Le 2nd est un cran en dessous même s'il n'est pas inintéressant pour autant.

stueur

04/07/2023

Qualitative Adventures
Y a-t-il vraiment besoin de souligner une nouvelle fois le plaisir à parcourir les trois nouvelles aventures d'une boîte d'Unlock ? Que ce soit au niveau des illustrations, de la qualité des énigmes proposées, de leur intégration au scénario ou de leur inventivité et leur diversité, on a ici une excellente boîte où le travail effectué se ressent dans la fluidité quasi-impeccable de l'ensemble. Les auteurs et l'équipe nous proposent une fois encore trois aventures variées qu'on parcours avec enthousiasme et émerveillement jusqu'au bout. Allez, une minuscule dose de pinaillage pour nuancer mon avis dithyrambique : - dans le premier scénario, UNE énigme est incohérente vis-à-vis du thème. Errance vite pardonnée car il n'y a qu'une seule action possible à ce moment-là et qu'on ne bloque donc pas dessus ; - dans le deuxième scénario, petite faute de goût à un moment donné sur le plan thématique (MINI-SPOILER : la présence d'un certain instrument de musique) qui n'a aucune influence sur les énigmes mais sur lequel le jeu attire l'attention (excellent idée par ailleurs), c'est tout bête mais ça détonne ; - à titre personnel, le dernier scénario m'a un peu laissé sur ma faim puisqu'on l'a terminé en autant de temps que le deuxième alors qu'on part avec 30 minutes de plus.

Chips

16/02/2023