Des composants de qualités : figurines, cartes, boîte, jetons, livret de règles, illustrations...
Tout cela a été soigné et respire la solidité.
Les règles font que le jeu fonctionne bien et qu'on a peu de questions à se poser.
Les zones de couleurs facilitant les mouvements ne sont pas une surprise pour un joueur de Tannhauser et permettent blocage et rayonnement, fuite et charge inattendue.
Dans cette version, le choix des personnages ici est clairement issu des romans gothico victoriens du XIX siècle : il manque Frankenstein et sa créature mais cela viendra.
Cependant il n'y a pas qu'un calque sans âme de perso sur des cartes : je trouve que le paquet de cartes d'un perso le singularise assez bien et le reflète correctement.
Bref, l'homme invisible se joue comme l'homme invisible, et les autres aussi.
Avec des règles concises on joue vite. Le choix d'un paquet de cartes fixe est une bénediction : on ne passe pas des jours de combo, ou a attendre les dernières cartes sorties : on joue un perso avec ses atouts et ses défauts.
Le fait que les plateaux de jeu soient interchangeables et qu'on puisse se faire rencontrer n'importe quel personnage est un gros plus.
Mes enfants ont accroché immédiatement, moi également ( même s'il n'y a pas de dés). Madame moins : faut dire que ça reste du combat.
Le prix : dans les 35 euros . Bon calibrage mais il ne faut pas que ça dépasse.
Un défaut pour moi : le jeu à trois ( puisque nous sommes trois) pas vraiment prévu. Mais c'est un détail.
Bref un jeu addictif et je pense acquérir la boite de base bientôt.