Chez Uno on décline à toute berzingue pour faire tourner la boutique et ça donne des jeux comme Uno Stacko :
Concrêtement on a là un titre qui n'a plus grand chose à voir avec le Uno premier du nom et qui emprunte beaucoup au Jenga (lui-même certainement inspiré du Patatras, auquel on peut sûrement trouver des origines jusque chez le Mikado...). Bref, c'est un jeu d'adresse avec des couleurs chatoyantes et des actions spéciales comme dans le Uno (passer le tour, intervertir le sens etc...) mais où on monte des briques les unes sur les autres en évitant de les faire tomber et en créant des conditions instables pour les adversaires comme dans le Jenga ou le Patatras.
Le jeu rempli son office en procurant simplement sa dose de convivialité autour de la table, faut pas aller chercher plus loin, c'est déjà pas mal ! A essayer si vous trouvez Patatras trop vieux ou Jenga trop... trop... bin trop en bois voilà !
J'ai la version voyage de ce jeu que je trouve très amusant. La chance est là mais la dextérité est la principale qualité pour y jouer. J'ai vu la note de 1/5 qui dit qu'il ont piquer le concept au Jenga. Je veux bien y croire et j'avoue que les briques en plastiques ne sont pas fantastique. Seulement n'ayant jamais joué au Jenga, je ne peux pas noter en fonction. Donc un bon jeu avec des parties rapides et pas trop de règles. Pour tous les ages.
**7/20**
Plutôt que de céder à un énième produit dérivé du *Uno*, lui-même concept non original, jouez plutôt à *Jenga*, dont ce jeu est un plagiat à peu de chose près et dont le matériel est bien moins pauvre.
**En bref**
Une mauvaise copie de *Jenga*
Les +
* le format voyage
* le principe du jeu (pompé)
* le dé, seul plus par rapport à *Jenga*, et encore
Les –
* le matériel
* principe pompé
* le coup commercial