Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Squad Leader revu en jeu de cartes.
Up Front est une variante du vénérable Squad Leader en jeu de cartes, et propose de revivre les combats tactiques d'infanterie pendant la seconde guerre mondiale.
Dans la boite de base, on retrouve les troupes allemandes, soviétiques et américaines (troupes, véhicules blindés, armes de campagne), ainsi que des cartes d'actions, et de terrains. Sans oublier des tonnes de pions très utiles pendant la partie.
Selon le scénario sélectionné, chaque joueur va choisir son camp et répartir ses hommes et véhicules en groupes de combat (A, B, C, etc...). Le groupe A du premier joueur faisant face au groupe A du deuxième joueur, et ainsi de suite.
Une fois les groupes préparés, chaque joueur va composer sa main dans la pioche selon ses attributs nationaux (5 cartes pour l'allemand, 4 cartes pour le soviétique et 6 cartes pour l'américain). Ensuite, chaque joueur, si il le désire, va poser des cartes terrain chez l'adversaire (si possible défavorables) et recomposer sa main de cartes.
On place devant chaque groupe un pion de position relative avec la valeur 0 pour représenter l'éloignement des groupes entre eux (en additionnant la valeur des pions entre les groupes, on obtient la valeur déterminante pour les tirs). Le jeu peut alors commencer.
A son tour de jeu, le premier joueur va pouvoir:
1. Jouer une carte action/terrain par groupe
2. Défausser un certain nombre de cartes, ou poser un terrain chez son adversaire
3. Recomposer sa main de cartes.
Les cartes d'actions incluent les déplacements, les tirs, les ralliements et les attaques de snipers.
Les cartes de terrain incluent les collines, les champs, les bâtiments, les bunkers, etc..., ainsi que les terrains spéciaux (fumigènes et barbelés).
Pour pouvoir tirer, la force des membres d'un groupe doivent être additionnées et battre le minimum de la carte de tir. Ensuite, le total de dégâts et modifié part les terrains et certaines cartes d'action. Finalement, les effets modifiés sont appliqués.
Pour pouvoir poser une carte de terrain, et ainsi pouvoir profiter de sa protection, ou de son avantage au tir, il faut au préalable poser une carte de mouvement.
Les actions sont résolues en tirant une carte de la pioche. Chaque carte comporte un chiffre aléatoire pour la résolution des actions, et dix chiffres pour déterminer quel membre d'un groupe subit un dégât spécial.
On passe ensuite au tour du deuxième joueur qui va répéter les trois phases.
La durée d'une partie est spécifiée par le scénario en termes de pioches. Si le scénario prévoit 3 tours, ils faut vider 3x la pioche.
A la fin du scénario, il faudra contrôler les conditions de victoire pour déterminer le vainqueur.