search
S'inscrire
Boîte du jeu : Vampire: Dark influences

Vampire: Dark influences

settingsStephan "Steve" Wieck, Ken Cliffe
brushMichael Miller, David Raabe
home_workWhite Wolf
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    2,6
    Voici le Monde des Ténèbres comme vous allez le connaître ! Cachés de l'humanité par un voile de mystère, les vampires de ce monde complotent des intrigues, fomentent des trahisons. Chaque joueur incarne un de ces vampires. Le Prince des Morts-Vivants a déclaré qu'il rentrait en torpeur, pour le reste de cet Age, et il doit choisir un successeur avant qu'il ne s'efface. Le Vampire qui gagne le support du plus grand nombre d'alliés avant l'aube sera déclaré le Nouveau Prince. Matériel de jeu : - 5 différents clans de vampires - 25 cartes Kindred - 30 cartes Evenements - des jetons Sang - 1 D10 - 1 règle du jeu en anglais

    Les avis

    • boîte du jeu : Vampire: Dark influencesVampire: Dark influences : C'est beau ...
      ... et c'est tout ! Une fois ce constat posé, tout le jeu n'est qu'une suite de déceptions et de mauvaises idées ! Déjà le matériel. On l'a dit, il est beau. Mais il est surtout disproportionné et absolument pas adapté au jeu. Les cartes Kindred sont énormes ce qui requière un espace démesuré pour mettre en place la pyramide hiérarchique des vampires. Comble de la chose, le texte inscrit sur ces cartes est, lui, ridiculement petit, ce qui oblige les joueurs à se pencher dessus de manière fort peu commode dès qu'ils souhaitent connaitre les caractéristiques des vampires. En outre, pour un jeu basé sur des jets de dés, fournir un seul dé dans la boite c'est juste du foutage de g\*\*\*\*. Pour une partie, prévoyez au moins 4 D10 supplémentaires. Ensuite le fond. Ben comme je l'ai dit plus haut, c'est un jeu où toute action est soumise à l'aléa des jets. Du coup, c'est l'aspect stratégique complet qui devient bancal ! L'interaction entre joueurs se résume à du pourrissage de gueule plus ou moins arbitraire avec, entre autre, des cartes absolument pas équilibrées. Bref, je ne vois pas ce que le fanboy de Requiem pourrait avancer comme argument pour justifier l'achat de ce jeu et pourtant, Dieu sait que j'en ait été un ! Ah ! Si ... il est beau !

      tt-3240f7e99952f00...

      17/06/2009

      2
    • boîte du jeu : Vampire: Dark influencesVampire: Dark influences : On joue à Vampire? euh...tu préfères pas les petits chevaux?
      Le but de Vampire est de mettre sous son influence le plus de Vampire constituant la pyramide afin de marquer le plus de points et d'être le nouveau Prince à la fin de 6ème tour. A chaque tour, on mise des points de sang sur des vampires, ce qui nous permettra de les mettre sous notre régence, d'utiliser la capacité spéciale de notre vampire ou encore de combattre la suprémacie d'un adversaire. Jusqu'à tout va bien, même si ce n'est pas super emballant, ça reste jouable et le matériel de très bonne qualité vous fait de l'oeil. Mais quand on commence à jouer cela se gate. Pour mettre en vampire sous ma régence je tire les D10, à 8+ réussite, pour combttre un autre vampire idem. De plus, on doit progresser dans la pyramide en partant de la base et en montant de vampires adjacents en vampires adjacents. Seul problème, si l'on rate ses lancés sur les vampires de la base, il est impossible de monter, et certains joueurs se sont vu bloquer pdt 2 ou 3 tours sans rien faire. Bref, c'est un jeu très frustrant, qui repose uniquement sur des lancés de dés. Vampire: prince of the city (bien que pas terrible) était arrivé à nous amuser mais là, avec Vampire: dark influence, on frise la catastrophe, c'est une nullité... Dommage car avec un prix si faible en regard de la qualité du matériel, j'étais limite conquis...je pense que l'on peut se resservir du matériel pour en faire un vrai jeu.

      Flogre

      29/12/2006

      2
    • boîte du jeu : Vampire: Dark influencesVampire: Dark influences : mieux que prince of the city mais bon Vive V.Tes
      bon, deuxiéme tentative de white wolf pour remplacer VTES c'est clair on les comprends garder un jcc sur un univers qui n'existe plus , c'est pas top enfin ce ne sera pas celui la , ici nous avons un jeu de mise, mais sans alliance comme dans le précédent jeu, du coup on peu jouer a 2, mais la résolution des actions se fait au dé. 5 joueurs sont possible chacun incarnant un clan du nouvel univers. On dépense des point de sang pour s'allier des vampires ou pour briser les alliances. le but étant d'avoir le plus de points ( chaque vampire rapportant un certain nombre de point de victoire) comme la chance a une part importante dans le jeu , je le conseille comme jeu apéro, ,vous n'en ferais pas des masses des parties. toutes les actions sont résolues avec le fameux d 10 cher à WW et on peut diminuer la part hasardeuse de chaque tentative en dépensant des point de sang , mais voila on peut gagner en prenant des risques et donc assurer ne sert a rien. sinon le matos est beau plus beau que dans prince of the city , les cartes personnages sont très grandes et les cartes kindred aussi, seule les cartes event ont un format standard. Les règles sont pénibles à lire , je vous conseille la loupe, car elles sont écrites en micro caractère sur un livret format ccg, elles ont la même taille de caractère d'ailleurs. avantage jeu rapide 30 minute a 1 heure mais c'est un max (la 1ere partie) et les regles s'assimile vite je dirais que ce jeu s'adresse au fan de white wolf pas au fan du ccg

      adel10

      22/12/2006

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Dark Influence] Jeu de cartes dans l'univers de VtES[Dark Influence] Jeu de cartes dans l'univers de VtES
    greuh dit: Juste pour un point de détail sur le titre du thread. Le jeu n'est pas situé dans l'univers de "VtES" pour deux raisons dont chacune est suffisante seule : 1/VtES ou Vampire : the Eternal Struggle est un jeu dans l'univers de Vampire : the Masquerade ou Vampire : la Mascarade en français (ou Vampirella : Le Mascara pour les détracteurs). V:tM est donc l'univers de base, de référence. A vrai dire, c'est même le Monde des Ténèbres (World of Darkness ou Dorkness toujours pour les détracteurs) qui est l'univers de base de V:tES puisqu'on y trouve des Mage, des Loups Garous etc (V:tM n'étant qu'un sous ensemble du WoD, même si le WoD se limitait à V:tM à l'origine). [[Je sais, c'est compliqué]] 2/Le jeu cité en début du thread se situe aussi dans le WoD, mais dans sa réincarnation en 2004, dit WoD2 ou WoD2004. Donc le jeu d'origine est soit, toujours, le WoD (2004) soit Vampire : the Requiem. Il est à noter qu'en terme d'univers de jeu, V:tR et V:tM n'ont que le thème de commun, le WoD2004 étant complètement déconnecté du WoD1991. Il s'agit d'une remise à zéro de l'univers de WhiteWolf, qui devenait trop n'importe quoi (les détracteurs diront que c'est toujours le cas et que le reload n'a rien changé ni sur le fond, ni sur la forme). Ouais, c'est le bordel, et en plus, je doute être très clair dans mes explications. En gros, si le jeu est rougeâtre (Prince of the City, et le jeu dont on parle ici): WoD2004/Vampire : the Requiem Si le jeu est verdâtre (V:tES), alors c'est WoD1991 et Vampire : the Masquerade. greuh. plus simple : si le jeu est quelconque c'est que c'est rougeâtre oui c'est toujours le cas, enfin, ça le sera dans quelques années quand les gens auront oublié les signes de la géhenne du wod 1 (à savoir la seconde edition de vtm) et que WW pourra donc avoir le champ libre

    tt-ecef0a10881dc82...

    02/11/2006