Tous les avis pour : Vanished Planet (2005)
Vanish Tourneur
Les - : - pas de vf - matos type "proto"... - trop de cartes (que je remplace par des cubes) Les +/- : +/- difficile de gagner au départ Les + : + la pression bien ressentie + le côté coop important : échange verbal + le thème + la difficulté bien gérée + 30min/ joueur

tt-41716601aed681b...

15/03/2011

Grouille toi de construire, y a le Trou Cosmique qui se ramène !
Vanished Planet est un jeu de coopération tout à fait correct. Le thème est sympa (les joueurs incarnent chacun un peuple de l'espace qui s'unissent pour lutter contre l'expansion d'une sorte de monstre/trou noir dévoreur de monde), et le système de jeu, bien qu'un peu mécanique, tourne plutôt bien. (à chaque fois, faut se déplacer de monde en monde pour récolter des ressources, pour pouvoir construire des machines qui permettent de construire des inventions de l'enfer qui permettent de lutter contre la "chose-pieuvre-mangeuse de monde" et réaliser ses objectifs). Le matos est un peu kitsh (on s'est bien marré en voyant la tronche que se payait les pauvres peuples extra-terrestres !), mais de plutôt bonne facture, et le jeu, même si il n'est pas non plus "phénomérique", est quand même largement assez sympatoche pour mériter d'y jouer de temps à autre... Surtout que mine de rien, y en n'a pas tant que ça des vrais jeux de coop !

tt-d07eb274caba0ef...

20/09/2008