Tous les avis pour : Vegas Showdown (2006)
Banco!
Experience: 2 parties à 4 joueurs Curieux de tester le jeux de l'année aux états unis, j'ai profité des Utopiales pour le tester. Au niveau du materiel, l'épaisseur du carton et surtout les espaces de construction de vos casinos sont un peu fins... Par contre l'argent représenté par des jeton de casino ( blanc, rouge et vert) est super agréable , même au touché il contribue a l'ambiance car en argent caché vous gardez vos jetons dans votre main en permanence ... un plus Le jeu en lui même est très fluide, je pense qu'il gagne à être jouer par un maximum de joueur afin de rendre les enchères plus agressives et interessante. Le système de dévaluation des prix de base ( rappelant le collier de la reine ) est redoutable ( de bonne affaire mais plus de jetons ... ). L'aspect placement des tuiles représentant les salles de votre casino est importante. ( un petit coté alambra avec un h que je ne sais plus ou mettre du coup ;-) . Bref un très bon jeux, moi qui pensais qu'il avait été jeux de l'année parce que les americains étaient des bouzeux et bien non ... Excellent, de plus les partie sont relativement courte pour un jeux qui n'est pas spécialement light ( un peu plus d' une heure quand on sait jouer si l'on est en présence de joueurs rapide ).

tt-f801b364bb2b2e5...

06/11/2006

Quand Vegas rencontre Berlin
Ce jeu qui offre un parfait dosage entre simplicité, plaisir ludique et richesse tactique. En plus, le thème est original et le matériel très chouette. On ne se lasse pas d’y jouer, c’est un signe !

tt-fd57a351aff7da0...

02/11/2006

VEGAS DE COEUR
WAHOUUUUUUUUUUU!!! Voila un jeu qui m'a particulierement enjoué ! Les regles sont tres rapides à assimiler et les solutions a tiroires pour gagner, en font un jeu a durée de vie longue. Le matos: \*Un plateau de jeu carton façon table de roulette. \*De largent representé par des vrais pions de pocker!(on passe d'ailleur son temps a les manipuler sans arret tant et si bien que ça fait un peu de bruit autour de la table ;-)) \*Un plateau de construction de son "Hotelcasino" en papier glacé un peu austére et un peu legé a mon gout par raport au reste du matos (j'ai des doutes sur la durée de vie) \*Une carte récapitulative des ordres de constructions et des systemes de points. (Y'en a que 2 pour 5 joueurs! Heu ils sont pas un peu radins là!) \* des pieces du casinohotel relativement bien colorées et cartonnées de manière serieuse. Comme dans beaucoup de jeu il faut parrier pour acquerir des morceaux de casinohotel, bien entendutous le monde veus acquerir les même chose donc les encheres montent tres vite!!! A chaques tour, des cartes sont retournées pour indiquer quelles partie du casinos hotel on va pouvoir construire (les valeurs et fonctions des marceaux de casinohotel sont bien entendu tres différentes les unes des autres).En plus ces cartes ont des pouvoires specifiques, ce ki met un peu plus de piment a tous cela. Une fois achetés il faut positionner judicieusement les morceaux, sur son plateau casinohotel (rigolez pas je me suis retrouvé plus d'une fois bloqué par une mauvaise gestion de mon espace de construction). Un truc super bien dans ce jeu c'est kil ont tres bien dosé l'argent on en a juste assez, tant et si bien que l'on doit reflechir et ne pas s'enflammer. J'ai vraiment bien aimé mçeme si le moteur du jeu n'a rien de tres novateur!! VITE JE REJOUE

tt-b978957758c72b9...

24/08/2006

Les jeux sont faits
J'ai commencé Vegas Showdown sur une déception: partie à 5 joueurs (donc 2 slots misés par tour) avec une fin de partie hyper rapide et frustrante. On l'a comparé à tant de choses sur le net que j'avoue j'avais placé la barre haut. J'ai quand même réessayé à 4 joueurs et j'ai revu mon jugement: j'ai enchainé 3 parties à 4 dans la semaine. Oui les cartes peuvent entrainer un certain hasard fonction de ce qu'on a construit, oui la fin de partie peut vraiment faire mal, mais une fois ces éléments digérés, on a un beau jeu d'enchères à la Amun-re en bien plus léger. On se place souvent sur des enchères non pas pour la gagner mais surtout pour fixer un prix minimum auquel on veut que l'enchère parte. Un gestion du rythme est importante, notamment grâce à l'action publicité qui permet d'économiser pour être plus fort sur les tours d'enchères vitaux. Une fois le jeu et les cartes un peu connu, on peut imaginer des petites stratégies: faire un rush pour la connexion et prier pour la bonne carte, miser sur les slots initiaux et un revenu vite amélioré, se réserver des bâtiments implacables mais au moment où on est le seul à pouvoir l'acheter, faire des diamants un peu casse-tête mais souvent rentables... En bref, à déconseiller pour moi en partie de découverte à 5 joueurs, et s'il tourne aussi bien à 3 qu'à 4, je pourrai monter la note d'un cran. Un jeu qui devra rejoindre ma ludothèque à coup sûr... [EDIT]Un avis plus détaillé après de nouvelles parties: [ici](http://clube.free.fr/ludo_lasvegasshowdown.html).

Grunt

21/08/2006

Jackpot
J'ai découvert ce jeu d'enchère le week-end dernier, et je l'ai beaucoup apprécié. Pour le moment, je n'ai que deux parties à mon actif (une à 3 joueurs et une à 5 joueurs), et les deux ont été très différentes. Le système d'enchère à la pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette (que l'on retrouve dans Evo ou dans Amun Re) est très efficace. Certains éléments sont bien plus puissants que d'autres, mais se ruiner pour les acquérir n'est pas forcément une bonne idée. Enfin bref, un jeu à découvrir et à approfondir.

arthemix

30/06/2006

je veux la boite de nuit !
Vegas Showdown met bien dans l'ambiance de la construction d'un casino et ça fait plaisir de le construire au fur et à mesure. Les enchères sont plutôt bien bagarrées (trop des fois ?) dans l'ensemble et il faut apprendre à bien gérer sa thune en fonction des autres. Bien connaitre les cartes évènement aide également. Le jeu est un peu longuet et on doit pouvoir jouer vite si on ne se laisse pas entrainer par le background, mais ça ne m'est pas encore arrivé alors que c'est ce qui fait l'essence du jeu. On s'attache vite aux différentes tuiles qui peuvent être achetées entre les machines à sous, boites de nuit, paris sportifs, ... Un bon compromis entre thème fort et gestion.

chumbs

29/06/2006

Un petit Vegas ??
Un très bon jeu, mais malheureusement la boite ne le met pas trop en valeur. Le système d'enchères est astucieux et rappelle celui d'Amun Ré, le jeu est fluide. attention à bien placer vos batiments, à les acheter aux bons moments, car vos adversaires ne vous laisseront pas faire. A offrir à vos amis, à vos ennemis, bref à tout le monde.

tt-3cfa722ff496b86...

25/06/2006

A façon
Expérience : 1 partie à 5 joueurs Voilà surement ce qui se fait de plus allemand du coté des USA. Pour faire court : tour après tour, des éléments de contructions de casino (bar, restaurant, machines à sous ...) sont mis au encheres (façon Evo /Amun Re) puis placés sur un plateau individuel avec certaines contraintes (façon Princes de Florence / Chinatown ...). Ceratins batiments ont d'autres batiments pré-requis (façon Attika) mais on peut néanmoins les acheter puis les poser plus tard (façon Alhambra). Les batiments qui n'ont pas été acquis voient leur prix décroitre au tour suivant (façon Collier de la Reine). Les batiments achetés rapportent bien sur soit des revenus supplémentaires soit des points de victoires. Normalement après ça, le spécialiste en Brettspiele a vu qu'il était en territoire connu. Un zest d'aléatoire a été ajouté sous forme de cartes événements (pas trop déséquilibrées) et de fin de partie pas totalement déterministe. La gestion de l'argent est primordiale et les choix le plus souvent raisonnablment interessant. Le matériel est très adéquate à l'exception de ces plateaux individuels en papier (!), chose qu'on ne voit même plus dans les jeux édités à compte d'auteurs. Notre partie a peut-être été un peu longue (2h environ pour 5 joueurs). Bon jeu donc, classique mais de bon gout.

ReiXou

07/06/2006

On ne gagne pas à tous les coups
Contexte : 1 partie jouée à 3 joueurs Points positifs : - Les différents mécanismes empruntés à des jeux connus : Amun Re pour les enchères (si quelqu'un fait mieux que nous, on doit partir ailleurs) / Princes de florence pour le positionnement des objets acquis (sans la tension existant aux Princes de Florence car les zones sont découpées en 3 et relativement simples à gérer) - Le tour rapide de jeu : après 2 tours, on faisait cela très vite (toucher ses revenus, compléter les tuiles nécessaires, lire la règle spécifique du tour, enchèrir, payer son enchère, avancer ses bonus ...) - La double gestion personne / revenus qu'il faut essayer d'équilibrer - La présence unique de certaines tuiles qui oblige à se battre - L'ordre de pose des différentes pièces (telle pièce est indispensable avant telle autre) d'où une petite gestion à prévoir Points négatifs : - Aucune tension dans le jeu. On a toujours l'impression de pouvoir toujours faire une enchère sans se ruiner. Il suffit d'attendre le bon moment - A 4 joueurs, des cases d'enchères supplémentaires existent. Je n'ai donc pas l'impression que cela change grand chose - Peu d'interaction entre les joueurs. Jeu assez froid pas vraiment lié au thème - L'anglais sur les cartes peut gêner les personnes réfractaires à cette langue - Le faible nombre de stratégies possibles à mon sens (le tirage des tuiles à enchèrir guide réellement nos actions) Conclusion : Un jeu correct mais qui n'est pas indispensable (et pourtant j'ai gagné cette partie ;-)

est13

25/03/2006