search
S'inscrire
Boîte du jeu : Venice Connection

Venice Connection

Jeu

2002

Les canaux de Venise ne se construisent pas en un jour mais en cinq minutes.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :5 min
Langues :Français
Date de sortie :19/04/2002
Fiche mise à jour le :18/01/2022 08:10:11

    Contenu

    info
    3,5

    Description de la communauté

    Les canaux de Venise ne se construisent pas en un jour mais en cinq minutes. Ce petit jeu de connexion se compose de 16 tuiles recto-verso et consiste à réaliser un canal. Chaque joueur pose à son tour une tuile dans la continuité du canal ou de manière contiguë. Le joueur qui réussit à finir le canal, ou qui prouve qu’il est impossible de le finir, remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        25/02/2012

        Un peu veilli 

        Le jeu est assez simple. Ce qui permet d'assimiler les règles en quelques minutes. Mais, on ne s'y prend pas. Les jeux ont vraiment évolué en 25 ans et celui-ci a pris quelques rides. le graphisme d'une qualité très moyenne n'aide pas non plus à s'immerger dans un contexte.
      • 4
        10/06/2008

        Bien 5 parties... 

        Ce jeu est un bon petit jeu dans son concept: Vous disposez de 16 tuiles, chaque face représente soit une ligne droite soit un virage. A votre tour de jeu vous poser une tuile Le gagnant est celui qui ferme le canal ou celui qui fait remarquer que le fermer est impossible. Maintenant, si vous avez compter jusqu'a seize, il y a de grande chance que vous ayez compris la stratégie et que les parties se ressemble tout le temps... Un peu comme un morpion améliorer. Je met donc 2/5 ; 4/5 pour le matériel mais 1/5 pour l'espérance de vie catastrophique...
      • 4
        19/04/2008

        C'est tout con...nection ! 

        nombre de parties : 5 qu'est-ce que c'est moche comme jeu ! bon ce n'est pas grave : essayons... au final ça n'est pas si mal comme principe (certes il faut avoir un petit peu l'esprit géométrique et certains des joueurs avec lesquels j'ai testé le jeu ne parvenait pas du tout à visualiser à long terme...). Bon ensuite la durée de vie du jeu est assez courte... A tester une fois.
      • 2
        23/10/2006

        vite lassant... 

        le but: placer chacun son tour une à trois des 16 cartes représentant les canaux de venise dans l'espoir de faire un circuit fermé. les cartes (recto-verso) sont identiques avec d'un coté un canal rectiligne et de l'autre un canal en forme de coude (un L)... la stratégie est limitée et l'intérêt disparait dès la seconde partie jouée... peut-être qu'avec plus de cartes ou des variantes, le jeu aurait trouvé un meilleur attrait??? BOF BOF !!
      • 4
        02/05/2006

        beaucoup de bruit pour rien 

        ok, les parties sont rapides, le matériel original. Mais franchement, ç'est pas beaucoup plus subtil que le morpion. Une fois que tu as compris le truc, tu laisses le jeu au placard à jamais.
      • 6
        14/01/2004

        un petit tour en gondole 

        Je suis plutôt bon public et j'attends d'un jeu qu'il me divertisse, me fasse passer le temps moins bêtement que devant la télé... Venice connection est beau (4/5), agréable, très rapide et sans grande prétention ludique (2/5)(on essaye de raccorder les canaux et c'est tout). (moyenne 3/5) Une petite partie de temps en temps, ca fait pas de mal : ce n'est pas un casse-tête mais un passe-temps.
      • 2
        30/12/2003

        ??? 

        Je n'ai pas compris l'intérêt du jeu. Le gagnant est désigné au bout de 2 ou 3 coups. Quelle tactique dans ce cas ? Reste les tuiles agréables.
      • 4
        23/04/2002

        Soit beau et tais toi ! 

        Un petit croisement entre le jeu de Marienbad (ou des allumettes) et un petit morceau de Tantrix. Voilà tout ce que représente Venice Connection. La stratégie peut être maligne si vous avez 7 ou 8 ans, au delà l'ennui arrive dès la première partie. S'il a reçu une juste récompense pour sa beauté, elle est tout à fait justifiée. Je l'ai prise immédiatement pour cette raison conforté par la signature d'un Alex Randolph qui nous a par ailleurs offerts tant de jeux géniaux. La deception n'en fut que plus grande !

      publications

      autres sujets