Faire un jeu pour une configuration unique, je n’avais pas vu cela depuis la belote. Quatre est sans doute pour moi la configuration la plus difficile à réunir, étant ou moins (souvent), ou plus (rarement) nombreux. Le jeu en lui-même n’est pas mauvais et tourne bien : on cherche toujours à anticiper ce que feront les autres joueurs pour faire faire le sale boulot par les autres, et à s’attirer les faveur sans exciter les jalousies. Le thème est donc bien rendu et servi par un matériel luxueux à défaut d’être beau. Pour le reste, ce n’est pas Byzance, et lorsqu’il m’arrive de réunir 4 joueurs, je joue à quelque chose de plus convaincant.
Contexte : 2 parties jouées
Points positifs :
- Original, sans plus
- Relativement simple
- Matériel plutôt agréable
- Tactique et bluff (où vont aller mes adversaires ? chacun jouera t'il son rôle pour la défense de certaines places ? )
Points négatifs :
- Pas convaincu par l'ensemble du jeu, la mécanique n'arrive pas à mon sens à en faire un jeu interactif et riche
- On s'en lasse vite
un jeu à jouer à 4 seulement
un jeu très agréable, mais qui peut s'avérer très prise de tête
la position près du sultan est fondamentale
d'habiles calculs de positionnement peuvent permettre de gagner à la barbe de tous, à condition que tout cela soit fait discrètement
un jeu un peu méconnu mais agréable