Tous les avis pour : Verrat ! (2004)
Quatre traîtres
Faire un jeu pour une configuration unique, je n’avais pas vu cela depuis la belote. Quatre est sans doute pour moi la configuration la plus difficile à réunir, étant ou moins (souvent), ou plus (rarement) nombreux. Le jeu en lui-même n’est pas mauvais et tourne bien : on cherche toujours à anticiper ce que feront les autres joueurs pour faire faire le sale boulot par les autres, et à s’attirer les faveur sans exciter les jalousies. Le thème est donc bien rendu et servi par un matériel luxueux à défaut d’être beau. Pour le reste, ce n’est pas Byzance, et lorsqu’il m’arrive de réunir 4 joueurs, je joue à quelque chose de plus convaincant.

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005

Je m'éloigne du palais ...
Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - Original, sans plus - Relativement simple - Matériel plutôt agréable - Tactique et bluff (où vont aller mes adversaires ? chacun jouera t'il son rôle pour la défense de certaines places ? ) Points négatifs : - Pas convaincu par l'ensemble du jeu, la mécanique n'arrive pas à mon sens à en faire un jeu interactif et riche - On s'en lasse vite

est13

27/10/2004

4 sultans seulement
un jeu à jouer à 4 seulement un jeu très agréable, mais qui peut s'avérer très prise de tête la position près du sultan est fondamentale d'habiles calculs de positionnement peuvent permettre de gagner à la barbe de tous, à condition que tout cela soit fait discrètement un jeu un peu méconnu mais agréable

Marc Laumonier

27/06/2004