Tous les avis pour : Viceroy (undefined)
Du Vice, du Laar, un seul Roi.
Viceroy est un titre qui dispose de nombreux atouts. Simple d’accès, très joliment illustré, doté d’un matériel conséquent pour son prix et d’une profondeur stratégique appréciable, il plaira à tous ceux qui aiment préparer leurs coups en avance et qui aiment profiter des opportunités se présentant à eux pour améliorer leur dessein. (Ma critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/test-viceroy-du-laar-du-vice-et-un-seul-roi-141913)

tt-45512cad356c1dd...

25/02/2016

Thermoformage
Aucun intérêt du thermoformage tout ne rentre pas (et j'ai essayé dans tous les sens)... dommage

tt-a1ad4a46a950ad9...

16/01/2016

6,6
Une pyramide d'alliés.
Viceroy est un jeu assez rapide et plutôt simple. Mais qui manque cruellement d'interaction. Les enchères sont sans doute plus sérré a 4.

tt-e76f7177507c732...

16/01/2016

Mon chateau de cartes
Viceroy mérite de s'y attarder, c'est un jeu qui s'apprécie en y rejouant, le timing de pose de cartes prends de plus en plus d'importance au fil des parties. Les illustrations sont superbes, c'est un véritable catalogue d'archétypes de milieux fantaisie, piraterie, steampunk et autres ! Non vraiment c'est un bon jeu à ne pas trop vite juger car il y a du challenge. Bon par contre les copains, le thermoformage est peut être le moins bien pensé du moment, au point que je l'ai enlevé au profit de ces chers bon sacs plastique.

Lartgonaut

28/12/2015

Un hit mais un casse-tête pour le rangement !
Un jeu vif, rapide, bien pensé avec qu'il faut de fourberie pour animer de bonne partie. Le illustrations sont très belles... mais quelle honte ce thermoformage, rien ne rentre facilement et surtout quand tout est bien "bourré", il reste encore des éléments.... Ils n'ont pas testé le rangement chez Funforge avant de délivrer le BAT... Pfff !

tt-475c98084fc45de...

23/11/2015

les rois du vice
amusant au début, mais finalement peu d'interaction énormément de calcul plus le jeu avance des règles différentes suivant les langues bof

Harry Cover

21/11/2015

Viceroy coup de coeur de novembre
Trés bon jeu incluant de l'interaction, des enchéres, du placement, plusieurs façon de scorer. Un jeu avec une énorme courbe d'apprentissage dans un temps de jeu raisonnable, un peu tôt pr le dire mais surement un classique en devenir. Points noir assez flagrant qui heuresement n'est pas lié au jeu en lui-même : le thermoformage. C'est simple tout le matériel ne trouve pas sa place dans le thermo, un peu décevant ... Néanmoins trés bon jeu et excellent rapport qualité/prix

tt-30dfa8047303f1c...

19/11/2015

Beau jeu mais un manque d'interactivité entre joueurs
Le jeu est très agréable, fluide et les règles plutôt accessible cependant le tirage des cartes et les avantages liés à ces cartes font qu'il n'y a pas de réel interactivité entre les pyramides faites par chaque joueur. On a l'impression de jouer dans son coin et seul le passage d'achat des cartes représente l'interactivité. Très limité car le choix est souvent trop limités par ses propres ressources. J'aurais apprécié plus de cartes interagissant avec les avancés des autres. Partie faites à 4 joueurs

tt-1cbd9026253e817...

18/11/2015

6,4
Très bon
Plusieurs parties, à 2 et 3 joueurs, et autant de diversités dans les victoires, les façons de gagner de points différant d'une partie à l'autre. Très bonne rejouabilité, règles claires. Packaging peu adapté (pas assez de place pour ranger tout le matériel)...

tt-6f4cf02b95108d7...

16/11/2015

Système pyramidal
le jeu est sympa mais assez laborieux, on joue le nez dans sa pyramide, seules les" enchères" viennent nous le faire relever. Le nombre de combinaisons étant très important, parfois on s'y perd un peu. Pas désagréable, mais ça me rappelle un peu Settlers en moins bien

Harry Cover

Facle mais trés malin !
Un de carte qui nous vient de l'est, et qui propose un défi : monter sa pyramide avec un système de paiement par gemmes selon le niveau de la dite pyramide : mail,n, et simple à comprendre, mais pas facile de faire les choix, car vous n'obtenez la récompense que du seul niveau ou vous avez installé votre carte dans la pyramide! C'est un bon casse téte, choix complexe, mais un jeu trés trés intéressant. Ne vous en privez pas.

veco

Chacun sa pyramide
Voilà un jeu de cartes vraiment original avec des mécaniques simples pour faire au final un jeu complexe à jouer et à appréhender. Une phase d'enchère tendue où il va falloir se mettre d'accord sans quoi vous risquez d'y perdre des plumes. Suivi d'une phase de construction ultra originale, où on active un pouvoir en fonction du niveau où la carte est construite. Et rien que ça, ça change tout. La position des cartes est très importante et détermine la stratégie de la partie. Sans compter les scoring multiples et vous avez là un jeu vraiment original et prenant.

Takumi

15/11/2015

Plaisant mais qui laisse un peu sur sa faim.
Jeu agréable à jouer mais difficile de se trouver une ligne de jeu donc une stratégie sur le temps de la partie. Sans stratégie sûre on aura donc tendance à se concentrer sur le plus évident, la construction de gemme pures ce qui se révèle peu efficace.On reste très dépendant du tirage au moment où il se présente.Le score final peut être très frustrant.la boite est très mal conçue les compartiments ne peuvent contenir tous les jetons et la préparation du jeu s'en ressent . Toutefois la beauté des illustrations et la grande rejouabilité en font un jeu intéressant.Son prix très abordable complète cette impression positive

TITCH6259

12/11/2015

Une pyramide de cartes
Jeu très plaisant à jouer même à 4. La phase d'enchère permet de faire de l'inox / diplomatie ... Et la phase de développement permet de construire une "belle" pyramide. Ce jeu peut facilement devenir un classique chez moi vu la rejouabilité des cartes qui selon leur positionnement ne donneront pas les mêmes choses ! Attention par contre aux règles qui selon la langue ne sont pas les mêmes... Il serait bon d'avoir des règles qui soient figées pour ce jeu.

tt-98ccb2f3e1bb7ec...

30/10/2015

Intéressant et évolué
Je trouve ce jeu stratégique et calculatoire. Tous en étant fun et graphiquement superbe. De plus ayant participer à la campagne Ks et ayant pris le playmat, le jeu est encore plus agréable à jouer. Très bon jeu de stratégie sans atteindre des heures et des heures de jeu.

Shakkah

29/10/2015

Un jeu riche et simple !
1 partie au compteur et content de mon achat. Ce qui me plait beaucoup est qu'il y a de nombreuses façons de gagner des points de victoires et si il faut faire la course aux gemmes et jongler entre prendre des gemmes, augmenter le nombre de gemmes que l'on prend et avoir des gemmes infinis (utilisable à chaque tour sans les consommer) le gain des points de victoire change en fonction des cartes qui sortent, soyez opportunistes. Du coup je prévois une excellente rejouabilité et des changements de direction pendant la partie fort sympathique, les mécanismes font que l'on est pas du tout perdu entre toutes les possibilités, on choisi à chaque partie ce que l'on fait en fonction des opportunités, donc pas de migraine et plaisir du jeu renouvelé. Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas réfléchir, loin de là, ce n'est pas un jeu familial. Les bémols ? Un thème absent, malgré les très belles illustrations, toutes différentes, on les regarde à peine, fixé sur les coût et bonus des cartes, j'aime les thèmes présents là oubliez. Un thermoformage travaillé pour permettre un rangement parfait mais au dernier moment ... Les jetons prennent +13% d'épaisseur à la fabrication, résultat le thermoformage est à mettre à la poubelle... Les jetons n'y tiennent pas... Ce sera surement corrigé dans un deuxième tirage, mais là beau gâchis surtout que l'éditeur était fier de son thermoformage et que du coup l'économie en thermoformage aurait pu financer un bloc de scores... En conclusion, allez-y, jouez-y et je terminerais sur un paradoxe, l'excellente rejouabilité me permet de penser que je vais y jouer longtemps, mais j'éviterais de trop répéter de parties jour après jour car une lassitude pourrait apparaitre, même si les parties sont différentes, par contre un petit break et ça repart, mais bon attendons de voir plus de parties au compteur.

chaps

25/10/2015

Un Splender wonders ?
Après des mois d'attente, la bête se retrouve enfin dans mes étagères ! Après une longue lecture des règles en anglais, c'est parti, on test à deux. Au début on n'y comprend pas grand chose tellement les axes de victoire sont variés. Après une deuxième partie, j'ai retrouvé des mécanismes entre splendor & 7 Wonders qui m'ont plutot plu. J'attend avec impatience de le tester à 4 car le problème à deux, c'est que ça manque d'interactions et d'enquiquinage (lors des enchères, je n'ai jamais perdu une gemme en 2 parties!) Les + : Macaniques, durée, matériel (version limitée KS <3 ) Les - : Manque d'interaction à 2, prend beaucoup de place sur ma petite table de salon :)

RaHzjE

07/09/2015

Une pyramide au temps de Berserk
Les + : * Règles simples : Miser durant la phase "d'enchères" puis poser des cartes pour construire sa pyramide, * Le mélange entre les bonus des personnages et les cartes "lois" (objectifs), * Parties assez rapides pour en enchainer une autre juste après, sans impression de refaire la même chose, * Assez tendu dans la gestions des ressources (jetons) où il faut savoir parfois passer pour en récupérer, * Les différentes manières de marquer des points pendant et en fin de partie assez simples à anticiper, Les - : * Assez opportuniste selon les cartes qui arrivent pour les enchères. Peut être plus avantageux pour un joueur que pour un autre grâce aux sphères, * Une traduction anglaise pas terrible, et une mise en page brute, sans mise en valeur des moments clés ...

tt-5653a0de1fe2219...

23/08/2015

Namestnik(titre original) ou les Missi Dominici Russes
Nous voilà face à un jeu très bien calibré avec une multitude de chemins pour la victoire. En effet le jeu se dote d'une jouabilité énorme; on prendra plaisir à jongler avec les mécaniques tout en évitant l'écueil d'analysis paralysis. Cependant, on reste sur un jeu d'opportunistes. C'est un cocktail avec plein de bons ingrédients dedans (bluff, gestion de ressources, placement de cartes). On se fait emporter par le jeu dans une fougue cognitive irrépressible, bref on s'implique avec joie. Le sel du jeu réside dans son rythme, sa fluidité. Les joueurs sont sollicités en permanence, il n'y a pas de "allez François c'est ton tour", et c'est appréciable pour un jeu velu. C'est vraiment bien fait. Côté illustrations le jeu n'a rien à envier à Wizards of the Coast. C'est un travail très chiadé, qui convient parfaitement à l'univers. Il faut saluer le travail double de l'éditeur russe qu'est HobbyGames. Il s'agit de l'officine russe la plus importante dans le domaine ; elle se compose d'un studio de création assez complet, avec une batterie d'artistes et des gens qui fabriquent des concepts de jeux (on leur doit Berserk qui a inspiré Summoners Wars) puis d'une équipe qui travaille à la traduction en russe de jeux étrangers dont beaucoup sont français. J'ai juste envie de dire Spassiba bolchoï Hobbygames !

Jamouck

15/06/2015