Tous les avis pour : Vicious Fishes (2010)
petit jeu familial fort sympathique de mangeailles de poissons diversement colorés
il est dommage que la diffusion de "Vicious Fishes" soit confidentielle car Nestor Games est une petite structure, mais le premier jeu du célèbre critique Tom Vasel vaut clairement le détour. Les règles sont simplissimes, mais le jeu est très agréable ; très rapidement on voit les couleurs favorisées par tel ou tel joueur et on essaye de s'adapter : aider les couleurs de son choix, limiter l'avancée de la troisième couleur. L'ordre des attaques est choisi par le joueur posant la tuile et ceci permet des petites astuces et des vilénies. Sans être hyper-original, ce jeu est parfait pour la famille tant au niveau du matériel (finalement très pratique de rouler son jeu dans deux petites trousses qu'on peut balader partout)de très bonne qualité, que de la durée de la partie et de son intérêt. Une très bonne surprise ! 2 petits hic cependant : son prix, mais le jeu est fabriqué "à la demande" ; et le hasard dans le mauvais sens du terme pour les couleurs à privilégier comme souvent dans ce type d'objectif secret plus ou moins "commun" : si 3 joueurs ont orange et pas vous, ça va être dur pour vous... sinon un des jeux les plus joués chez nous en ce moment !

Marc Laumonier

26/11/2010