J'attendais la sortie de Victor depuis un petit moment tant il est vrai que j'apprécie les jeux utilisant un matériel et un mécanisme inattendu et original. Il s'agit ici d'utiliser les reflets de plusieurs miroirs pour réussir à repérer tel ou tel objet. La boite du jeu sert de plateau fermé, avec un trou dans un des cotés, et des fentes sur le dessus permettent de placer des miroirs afin qu'on voie par le trou, dans leurs reflets, les objets disposés sur les faces intérieures de la boite. Et ça fonctionne très bien, avec quatre miroirs, l'image est claire pour peu qu'on ait un peu de lumière. Pour ce qui est du jeu, il s'agit d'un jeu de mémoire puisqu'il faut se rappeler où est l'objet à trouver à ce tour et arranger les miroirs pour qu'il apparaisse par la fenêtre. C'est difficile, niveau mémoire, mais malin, avec en plus un système de paris sur le succès des adversaires. Un peu lourd peut-être comme mécanismes mais sans vrais problèmes. La question que je me pose est par contre celle de l'intérêt des miroirs eux-mêmes, au-delà du fait que c'est attractif et intriguant. Disons que pour le peu d'expérience que j'ai du jeu jusque-là, soit on saisit comment fonctionnent les reflets (et il ne s'agit que d'angles droits donc pas d'évaluations complexes en perspective), auquel cas les miroirs font joli et ne rajoutent rien au jeu, soit pas et ça devient très aléatoire. J'imagine qu'avec certaines tranches d'age, ça doit pouvoir fonctionner, c'est-à-dire garder une part de challenge sans réussir à chaque fois ou être totalement aléatoire, mais je crains que ce ne soit un créneau assez fin. Maintenant, c'est joli, original et attractif.