VGW est un "dominion" avec plateau, un jeu de deck building où il faut dépenser de l'or ou de la bière pour acquérir des bâtiments, des soldats, des sorts, des objets ...etc... La panoplie de ce genre de jeu est là: piocher des cartes supplémentaires, en conserver, produire plus ...
Mais allez savoir, moi qui suis une bille au deck building, soudain tout est clair, peut être parce qu'il y a pas 50 choses à faire, peut être parce que l'humour (qui n'en fait pas trop) appliqué au thème me convient et sûrement parce qu'au final il n"y a pas vraiment de gestion de deck...cette première partie (à 2 , ce qui est une mauvaise configuration, effet "win to win") m' a enchanté. ON comprend vite, on joue rapide, c est nerveux...
J'avais donc hâte de recommencer, hâte de retrouver le plaisir de la première partie.
Rebelote a 4 joueurs, et là, c est la cata. On s'aperçoit vite qu'on fait un peu tous pareil, que la guerre c'est ce qui rapporte, le jeu devient poussif et répétitif, les missions fondent comme neige au soleil... WTF ? On en arrive a espérer que le jeu se termine au plus vite. Mes adversaires sont déçus, moi aussi. 3 serait il une meilleure config ? VGW serait-il ce genre de jeu à la Minivilles/ Dark TAles, qui se révèle avec son extension ?
Je reste le premier surpris de cette différence entre 2 parties.
A vous de le tester et de vous faire une idée. J'avoue que je suis refroidi.
Ah , autre chose, les cartes sont trop fines et s'abîment rapidement.
Je suis un ouf et j ai donc refait une partie à 2.... c est ultra répétitif. C 'est bien pensé, mais faut il les extensions pour que ce jeu prenne corps ???? ,
alllez , vous pouvez balancer les unlike bande de geeks !!!!