Tous les avis pour : Vikings on board (2016)
C'est sauvage!
Vikings on Board est un jeu joliment présenté. De véritables drakkars en 3 D sont en construction sur un immense plateau. Le mécanisme fait la part belle à une interaction bien méchante entre les joueurs. Le système d'action est abstrait. Il faut en permanence déplacer des morceaux de drakkars en construction afin d'obtenir des majorités sur les navires qui transporteront les plus précieuses marchandises. On ne peut pas vraiment dire que le thème soit crédible... Qu'importe ! Pas de stratégie à long terme mais des coups vaches qui pleuvent en permanence et que l'on doit contrer rapidement. Vikings on Board est essentiellement tactique. La partie se joue en peu de point de victoire et impose aux joueurs de se battre âprement sur chaque manche. Les parties sont courtes et dynamiques. La configuration à 4 joueurs peut se révéler trop chaotique. On pourra juste regretter un brin de répétitivité dans les actions qui ne présage rien de bon pour le renouvellement des parties. Un jeu fun, rapide et assez malin mais qui pourra déplaire à ce qui veulent tout contrôler.

06/05/2022

Hej sejlere!
Il est temps de préparer nos drakkars pour le prochain raid vers l’ouest! Vikings on board est le jeu où la fourberie est le maître mot! Chaque joueur possède sa tribu avec sa propre couleur. Les drakkars que vous devrez remplir de marchandises et de vivres sont scindés en portions qui possèdent des boucliers de couleurs des différents clans. Le but ici sera d’avoir le plus de boucliers à votre effigie avant de faire partir un drakkar pour remporter les marchandises qui seront dessus et qui vous rapporteront des points en fin de partie. Vos Vikings sont placés aléatoirement sur la piste d’action en début de partie, puis au fur et à mesure que chacun choisit son action l’ordre au prochain tour s’en trouvera chamboulé. Chambouler est le mot car chacun va essayer d’intervertir les portions de drakkars pour s’avantager soi-même et/ou bloquer les autres joueurs! . Ce jeu est très sympa à deux mais tellement plus hilarant à quatre. La perfidie de chacun peu s’exprimer librement tout en gardant un côté stratégique pour remporter la victoire. Des soirées animées en perspective garantie. Pour ne rien gâcher le jeu est très beau, les matériaux utilisés sont de bonne facture. Je vous le recommande chaudement dans votre ludothèque! Ma page instagram: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

17/05/2020

nom d'un viking
tres joli jeu graphiquement la mécanique est difficile a gérer car nous ne maitrisons pas les coups de nos adversaires et tout peut partir en cacahouètes dans ce jeu. Mais en faisans des choix juste et simple (de paris, des appâts de marchandises, ) , on peut s'en sortir je le prend comme un jeu fun mais réfléchi ... par contre , si tout le monde veut s'acharner sur un joueur, il peut dire bye bye a la victoire très bon a deux, pas mal a trois, pas tester a 4 car peur du chaos total... après , peut être envisagé du 2vs2 qui pourrait être pas mal !!!!

Lacuvee

23/04/2020

Des vikings tout gentils
Viking on Board est un bon petit jeu avec un beau matériel (les bateaux et la manipulation que l'on en fait en jettent quand même il faut le reconnaître). Ca reste du Viking gentil qui charge tranquillement son drakkar pour partir. On n'est pas sur le vile nordique qui casse et pille tout sur son passage. Toutefois il y a dans ce jeu beaucoup de possibilités pour faire des coups bas tactiques, des coups fourbes stratégiques à ses adversaires et ça s'est plutôt bon !

Antoinette

29/05/2018

Putassier par excellence....
Si vous aimez les jeux où l'on calcule 10 coups à l'avance, passez votre chemin. A moins qu'une partie fun où tous les coups sont permis vous tente avant de retourner à vos kubenbois. Vous n'allez pas gérer grand chose si ce n'est les sales coups que vous ferez à vos compères de jeux. Un bon jeux pour commencer une soirée ou un après midi ludique, histoire de planter le décor.

altorus

24/08/2017

Bon jeu pour qui aime les coups fourrés et bien fourbes...
...de Vikings qui se "pirates" entre eux. Les joueurs peuvent s'allier ou se la jouer solo, au gré de leurs envies...et de leurs intérêts. Ne plaira pas à tout le monde : joueurs n'appréciant pas les coups de fourbes s'abstenir.

Yet05

07/07/2017

2017...une année viking
2017 sera viking ou ne sera pas. Le père noel m'a donc gaté cette année avec Viking on board, et j'attend pillards de la mer du nord d'un moment à l'autre!! concernant ce viking là, tout d'abord il faut souligner la magnifique édition de ce jeu, et le soin particulier apporté à son rangement. Nous sommes d'accord le jeu est beau et se range bien. Mais ce n'est pas tout, il est aussi tres plaisant à jouer. A votre tour de jeu, vous devez exécuter une action parmi 10 voire 11 possibles et déterminer quelle action vous ferez le tour suivant. De cette apparente simplicité découle une infinité de stratégies et une implacable gestion des vos forces s'en fera ressentir, je ne parle même pas des coups les plus bas que vos adversaires peuvent imaginer pour nuire à votre projet !! En résumé du tres bon, finallement assez simple à comprendre mais obligeant beaucoup d'anticipation...et attention chaque point compte!!

tt-3a47d28b9a360e9...

31/05/2017

Surproduit
Un plateau immense, des beaux bateaux, des figurines, Vikings on board promet l'exotisme et l'aventure. Et en fait pendant sept tours vous aller faire un peu de placement d'ouvrier avec les rares actions possibles (parier sur un bateau, déplacer un morceau de bateau, placer une marchandise ou faire partir un bateau). Le jeu est répétitif, un peu calculatoire à deux joueurs, franchement chaotique à trois ou quatre. Le thème est totalement absent (des trains auraient été aussi crédibles que des bateaux et n'importe quoi aurait pu remplacer les vikings) et les parties ont du mal à se renouveler car la mécanique de jeu est très limitée. Ajoutez à cela un prix élevé et vous avez un jeu pas désagréable mais qui a déjà disparu des radars quelques mois après sa sortie. Et on comprend facilement pourquoi.

BSI40

06/05/2017

6,4
jeu sympathique
jeu sympa, pas l'ultime mais on passe un bon moment, en plus faire rager ses petits camarades de jeu, ça n'a pas vraiment de prix.

Dakelsandr

26/03/2017

Si vous jouez avec vos amis, passez votre chemin !
Vends jeu Vikings on board car plus personne ne veut jouer avec moi... :D

tt-85604b09008aa0b...

11/02/2017

Extremement chaotique
Matos très joli, en 3D, de bonne qualité. Malheureusement le jeu est très cahotique, avec la quasi impossibilité de voir ne serait-ce qu'à court terme. Avec en plus une très forte possibilité de kingmaking. Donc pas de tout pour moi

tt-b26403d55d34d17...

21/11/2016

Pourquoi sont-ils aussi méchants ?!?
Si vous n'aimez pas qu'on vous pourrisse votre jeu...alors fuyez !! Si vous aimez mettre des bâtons dans les drakkars des autres...ce jeu est pour vous!! Règles simples mais pas facile de gagner tellement les autres vont mettre vos plans à l'eau et en rigolant machiavéliquement en plus !!! Bref un bon petit jeu de sal....pardon de vikings qui ne plaira pas aux pleureuses !! Pour les vikings le vrais j'vous dis !!

LudiKev

12/11/2016

Enfoiré d'viking
Pendant les 30 premières secondes, on n'y croit pas... Cela semble alambiqué, compliqué, pas drôle. Et puis c'est la révélation : nous avons affaire avec un jeu d'enfoirés et un bon ! La complexité n'est qu'apparente, le jeu est vite maîtrisé. Les différentes actions sont rapidement très claires. Les tours s'enchaînent rapidement. On s'amuse des coups bas, des finasseries et des rebondissements. On a vite envie de refaire une partie. La mise en page des règles n'est pas excellente, pas très claire, c'est dommage mais rapidement surmonté. Le matériel et sympa. Le boite bien conçues. Une excellente surprise.

jmguiche

06/11/2016

Vite sur mon drakar !
C'est tactique, c'est rapide, ça force à cogiter... Miam !

tt-a1e1ca03acedb81...

30/10/2016

Poupée, jolie poupée
simple à y jouer mais difficile à gagner les actions proposées sont tous très simples, mais il va falloir bien gérer son timing par rapport à ses adversaires une bonne dose de diplomatie contre un adversaire commun du moment qui changera l'instant d'après et une action au-dessus du lot : POUPER, prendre une poupe et décider quel bateau va partir en fin de tour en choisissant cette action, vous sacrifiez l'une de vos 2 uniques actions du tour : vos adversaires ayant toute l'opportunité de vous préparer des choix de bateaux ne vous convenant pas en général le scoring très épuré rajoute de la tension chaque choix cornélien un vrai jeu d'enf... comme ce trio d'auteurs savent si bien faire

Dragon Rouge

25/10/2016

Un bon moment
Une boite de jeu très agréable avec de beaux graphismes. Une fois les règles bien en tête la stratégie et les coup bas sont de rigueur. A découvrir

Liliaza

10/07/2016

Pour un jeu original...
J'ai eu l'occasion d'y jouer les du festival Ludinord. Pas spécialement attiré au départ par la table de jeu, nous la rejoignons avec un ami et deux inconnus. Nous lançons après lecture rapide des règles la partie. Et la très bonne surprise. Les tours sont rapides, dynamiques, fluides. Les manipulations sont ultra simples. Les mécaniques de jeu sont originales ! Entre gestion et anticipation, le choix des actions est de plus en plus tendu au fur et à mesure du jeu. On ne voit pas les tours de jeu passés et lorsque la fin approche, la tension monte. Il faut faire partir les bons bateaux au bon moment, pour ne pas voir les adversaires récolter les points. Le plateau est très optimal, sans fioritures. Ma seule interrogation: les mécaniques originales résisteront elles à plusieurs parties et à une bonne connaissance stratégique du jeu ? Je le saurai en l'achetant dès sa sortie :)

tt-a21df9eb83c57d0...

21/03/2016