Tous les avis pour : Village Pillage (2019)
Pas un navet du tout !
VILLAGE PILLAGE et plus particulièrement À L’ABORDAGE est une excellente surprise. Un vrai jeu, très ludique, malin et percutant, sans prise de chou ! L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/04/26/un-oeil-sur-village-pillage-a-labordage/>

le.meeple.jaune

03/05/2022

Fun et méconnu.
Joli jeu en simultané ! Méconnu mais fun. Probablement à cause du côté chaotique. A tester !

Franck77

20/03/2022

Vite fait bien fait
Expliqué en 3 minutes, ce petit jeu peut facilement sortir et on peut enchaîner 2 - 3 parties sans problème. C'est drôle, méchant, il y a du bluff, des coups fourrés et tout ça dans la bonne humeur et tout le monde joue en même temps et non, cela n'est pas la foire. Facilement jouable avec des enfants ou des non habitués. Je lui reproche un petit manque de variété dans le choix des Villageois et une qualité de carte pas super top car trop fines à mon goût. Donc points forts: rapide et fun.

dabiglulu2.0

04/11/2021

j 'ai pillage de ces conneries
Mais si ! VP c'est «  l'Ambition des rois » à plus nombreux. Des personnages à choisir et à placer secrètement en face de ceux de vos voisins de gauche et droite, des effets à résoudre selon un certain ordre et selon une association de symboles (tu piques des sous si en face de toi l'adversaire à une carte épée. Il n'en a pas...tant pis). Je te vole, tu me voles, tu me bloques, tu achètes une nouvelle carte qui va gonfler tes troupes, tu mets tes sous en sécurité à la banque (sauf si le voleur est dans le coin), tu valides une relique, tu en as 3 tu gagnes....Guessing, prise de risque sont au rendez vous. Partie courte pour un jeu relax et amusant, bien illustré, un peu cher pour la qualité de son matos.

22/05/2020

Intéressant, mais peut mieux faire
Le principe de base est terrible, ça c'est sûr. Par contre, je trouve les parties bien trop courtes (plutôt 15-20mn par rapport aux 30mn annoncées sur la boîte, et même 30mn, je trouve ça un peu dommage) : on a du mal à faire monter la tension et l'enjeu sur un temps aussi court. Je vais tenter de bidouiller les réglages pour rallonger, mais j'aurais aimé que ce soit prévu dans les règles. Par ailleurs, j'ai trouvé la règle confuse, c'est bien long pour un jeu aussi simple (et la règle vidéo en mode explipartie fait 14 min ! là où 45 secondes suffiraient ! ) et pour un débutant, rien ne dit ce qu'on fait exactement lorsque 2 Pillards s'affrontent, alors que c'est la base. Je veux bien admettre que certaines situations exceptionnelles soient oubliées dans les règles, mais pas un truc de base comme ça.

iQuentin

22/03/2020

Loin d'être un navet
Un jeu de guessing bien amusant, dont les illustrations potaches contribuent à la bonne humeur générale. Une carte est posée de chaque côté face cachée. Une fois révélée, elle affrontera la carte de chaque voisin, en respectant un ordre de couleur. Quelque fois c'est un coup dans le vide, quelque fois ça touche juste et c'est jouissif : piquer des navets aux autres, remplir sa banque, acheter une carte de bonification... un jeu enlevé, chaotique et un peu débile, qui apportera du peps et une bonne dose de fraîcheur, ne vous en privez pas.

23/02/2020

Ils sont funs ces navets !
On aime ce petit jeu désormais en VF : jouable dès 7/8 ans avec des enfants joueurs, des parties animées et simultanées. Du hasard évidemment mais pas que, bluff et un zeste de gestion de main. Notre avis complet et illustré est dispo sur TT : <https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/village-pillage-1/actus/village-pillage-pour-une-poignee-de-navets>

axelian73

20/12/2019