Tous les avis pour : Villages of Valeria (2016)
Un race pratiquable par les novices
Qu est ce qu il est bon ce jeu, il tourne très souvent chez nous. Je peux enfin avoir le gout d'un Race for the galaxie qui sort sur la table (malheureusement Race ne sortait jamais du au thème, heureusement il existe sur IOS;) Grosse claque , mélange de race et san juan en mode fantastique. Je joue toujours avec les deux extensions (sauf les évènements qui ajoutent trop de chaos a un jeu bien tactique). Un jeu a posséder et à user jusqu'à la moelle

Cesium

30/05/2019

Bon
Très beau et bien agréable. Son seul (petit) défaut, plus prononcé dans "Quests of Valeria", est qu'il termine un peu trop tôt par rapport à l'emballement des effets des cartes. Certaines cartes de personnages peuvent sur une partie vous rendre toutes vos poses de bâtiments gratis ou donner pas mal de PV. Et s'il n'en apparait qu'une pour un seul joueur... Mais c'est du chipotage, car le jeu fait bien le taf et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

20/05/2019

mon coeur balance
je ne sais pas en fait si le jeu est bon ou déséquilibré. Il fait partie du style que j'aime, on développe sa ville qui permet de bénéficier de pouvoirs et d'acheter des héros en utilisant d'autres cartes comme ressources. mais mon expérience de jeu montre qu'un joueur qui bénéficie d'un bon tirage en pioche et qui dès le premier tour arrive à bénéficier d'un avantage certain (chacune de mes parties il s'est agit du dernier joueur du premier tour qui en bénéficiant comme à puerto rico des effets même restreints des actions des autres joueurs a un avantage énorme à son tour de jeu) va mettre minable tous les autres. En effet le choix du premier héros permet souvent de mettre à mal l'adversaire le plus dangereux de la table en lui volant quelque chose ou en l'empêchant de réaliser l'action qu'il a prévu à son tour de jeu. L'ascendant sur les autres est continu à chaque tour et les autres finissent par ne plus faire que de la figuration en attendant que le meneur pose sa 10ème carte (par exemple les autres joueurs n'ont pu au total en poser que 5 au moment de la fin de partie). Il y a un net déséquilibre selon moi et surtout on peut s'acharner sur un même joueur (lui piquer des matières pour bâtir en immobilisant un jeton et une carte, lui voler son argent....)

meliadus94

19/05/2019

Village of San Juan
Les + : Règles simples Parties relativement S’emporte partout Matériel de qualité et illustrations réussies Savant mélange de San Juan (tour de jeu et paiement pour construire des cartes), Splendor (recrutement des aventuriers) et 7 Wonders (pour le paiement de ressources chez les autres joueurs) Les - : Pas d’édition en français Durée des parties liée au nombre de joueurs Que du déjà vu (puisque cela reprend plein de petits principes d’autres jeux) Le jeu se termine lorsque la condition de fin est remplie, les joueurs ne jouent pas le même nombre de tours Comme dans San Juan, certaine cartes jouées en début de partie permettent de gagner trop facilement C’est le hasard de la pioche qui décidera pour vous quelle stratégie adopter Donc : Villages of Valeria est une version de San Juan avec une gestion de l’argent que change la donne.

29/12/2018

6,8
Bien sympathique
Une belle réalisation, des parties tendues, une mécanique simple mais avec de la réflexion.

Sokoben

22/08/2017

Viens donc chez moi Aventurier !
Un jeu excellent! (J'y joue et rejoue sans me lasser) Ici pas question de se mettre sur la tronche à coup de hache et autre épées à 2 mains, que né-ni! Juste construire son village pour potentiellement y attirer des aventurier. - La mécanique de pouvoir "suivre" un autre joueur dans son action est tout à fait génial et amène une dynamique à la partie qu'il n'y a pas toujours. - La gestion de l'argent est bien adapté et met encore une fois à profit l’interaction entre joueurs. - Si vous aimez les rebondissements qui peuvent entacher votre stratégie n'hésitez pas à vous tourner vers les extensions qui apportent des évènements qui peuvent faire mal si ils tombent au mauvais moment ;).

Astien

21/04/2017

Qu'il est beau mon village .
VOV est un de mes premiers Kickstarter , et franchement je ne le regrette pas . Ce jeu est un régal . Son point fort : on peut jouer meme lorsque ce n'est pas son tour , en suivant le joueur actif . Cela donne un jeu très dynamique et très fluide . On développe , on construit son village autour de son chateau et l'on fait venir des aventuriers qui nous apportent prestige et PV . Un univers graphique magnifique et bien présent .On cumule des matières premières , on construit des batiments , on récupère de l'or , on recrute ... Il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire à chaque tour de jeu . Cela donne envie de découvrir les autres jeux de l'univers de Valéria .

tombrady69

11/03/2017

Un jeu de carte agréable sans être révolutionnaire
Villages of Valeria est un jeu de pose de cartes de bâtiments qu'il faut construire dans un thème médiéval fantastique. Il fait appel à un mécanisme connu : l'action menée par un joueur qui peut être suivi par tous les autres adversaires dans le même tour. Ces derniers auront des bénéfices plus faibles mais ils gagneront du temps. Je possède les extensions Evènements, Guildes, Monuments Ce que j'aime : - Simplicité des règles - Grand nombre de cartes différentes - Mécanisme de suivi de l'action d'un joueur ce qui permet une fluidité dans le jeu - Jeu court (1 heure si on connaît les règles) - Boîte légère peu encombrante - Matériel de qualité Ses points faibles : - Assez peu d’interactions entre joueurs - Difficile de gagner si on prend du retard en points au début - Peu d'intérêt si vous n'avez pas les extensions ou si vous ne les jouez pas (inclues dans version Kickstarter) - Peu de fun, c'est de la pose de cartes pour faire des points - Stratégie : La prise des pièces (Action Taxe) de la banque qui sont limitées en nombre très tôt dans le jeu semble déterminant si on veut poser des monuments qui rapportent énormément - Un système de jeu assez classique

tt-7255d54e1dcc1d4...

08/03/2017

Excellent
Le matériel est très joli et les modalités du follow renouvellent le genre. La lisibilité est peut être perfectible.

LionelB

07/01/2017

Vil âge ce Valeria
8 parties au compteur (de 2 à 4 joueurs). Le jeu est simple et totalement maîtrisé dès la seconde partie. Le matériel est simple. Un paquet de cartes personnages et un de cartes bâtiments. Ces dernières ont plusieurs utilisations possibles. Il y a un peu d'interaction entre les joueurs. On peut se voler des cartes en mains ou de l'or. On peut également acheter des ressources aux adversaires. A son tour de jeu on a le choix de faire 1 action parmi 5 avec un bonus ou un avantage. Puis les joueurs suivant peuvent réaliser cette même action mais sans bonus et parfois avec un surcoût. Une fois que tous les suiveurs se sont prononcés, on passe au joueur suivant afin qu'il choisisse son action, etc. Le premier à avoir 12 cartes dans son tableau (bâtiment et/ou personnage), le jeu s'arrête et on score. J'aime beaucoup ce jeu. Il est rapide, simple, interactif et le matériel est de bonne qualité. Pas révolutionnaire mais efficace.

Riniou

01/01/2017