search
S'inscrire
Tous les avis pour : Villainous - Cruellement Infects (undefined)
Enfer cruel ! Là !
Si Villainous garde une place peu confortable du "derrière entre deux chaises" en étant à la fois un peu trop "scriptée" dans chacun des decks des personnages proposées pour un jeu plutôt "joueur" tout en étant un peu longuet (au global mais aussi dans son downtime (temps d'attentes entre chacun de ses tours) dans les parties pour un pur jeu "familial", il n'empêche que pour le plaisir d'une partie de temps en temps, pour le plaisir de découvrir de nouveaux mécanismes et fonctionnement de decks, pour le plaisir de jouer tel ou tel méchant ou méchante des Disneys, rien de tel qu'une extension et celle-ci apporte son lot de nouveauté. Entre les dalma-chiens à rassembler dans les différents lieux du plateau de Cruella, Raiponce à garder en confiance alors qu'elle n'a de cesse de se barrer pour la mère Gothel et les différents objectifs pour un deck en noir et blanc pour le capitaine Pete, il y a encore une fois ce plaisir de la découverte et les illustrations que nous retrouvons à chaque fois avec plaisir ! Notons enfin que dans une partie à trois, certainement la meilleure configuration en terme de durée de partie/plaisir de jeu, chacune de ces extensions est finalement un stand alone, boite qui se suffit à elle-même pour jouer. Non, désolé, je m'en fiche, j'aime découvrir ces méchants nouveaux et attends les suivants avec impatience !

Monsieur Guillaume

01/08/2021

7
La Raiponse à vos questions
Pas emballé par ma première partie avec Peter Pan, je n'avais pas poussé pour m'intéresser à la suite de la saga. Le destin me fait jouer aujourd'hui la Mère Gothel, la méchante de Raiponse. Euh Raiponse, c'est qui à part une fille qui n'a pas été chez la coiffeuse depuis 20 ans ? Mais le super méchant de cette boîte, c'est Pat Hibulaire version N&B de Steamboat Willie, le deck le plus visuel de tous. Ajoutons Cruella et vous voilà prêt à faire le mal. Jeu qui se joue sans la boîte de base. Il faut une partie pour découvrir son paquet, comprendre ce que l'on peut faire aux autres et assimiler ses pouvoirs. Une partie découverte qui me réconcilie avec Disney et Villainous. Sûrement parce que j ai le fond méchant...

morlockbob

04/03/2021

8
Délicieusement Infects !
Quel plaisir de retrouver 3 nouveaux méchants à Incarner ! Villainous est pour nous un vrai coup de coeur, et cette extension (jouable en stand alone)est tout aussi réussi que les précédents opus. Cruella doit capturer 99 dalmatiens (des tuiles à collecter) avec seulement 2 alliés, goetel doit influencer raiponse et la ramener à la tour alors que celle ci s'en éloigne d'une case à tous les tours, Pat Ibulaire doit accomplir 4 objectifs piochés aux hasard parmi 5 et repartis face cachés (pour l'adversaire) sur les 4 cases de son plateau. Les auteurs ont une nouvelle fois réussi à trouver de nouvelles mécaniques de jeu propres à chaque méchants, tout celà en collant parfaitement à l'esprit et l'histoire des Disney. On se retrouve donc à revivre le dessin animés, au travers les situations, les objectifs et cartes, les héros placés vicieusement par notre adversaire dans notre Camps...et déjouant nos pronostics. Des rebondissements donc, et malgré l'asymétrisme des personnages à incarner, les victoires sont souvent sur le fil !!!! A 2 joueurs, c'est un vrai plaisir que de jouer à Villainous, une fois de temps en temps, sous peine de se lasser malgré tout, en variant les méchants et en retrouvant son âme d'enfant...une vrai réussite !

dindon76

03/03/2021

8
Si on aime le concept Vilainous
Je suis largement lassé de Vilainous. La faute à mes enfants qui m y font jouer à outrance... Mais force est d avouer que cette extension apporte 3 nouvelles façons de jouer plaisantes et renouvelle le jeu avec 3 nouveaux vilains tous intéressants.

fatmax66

20/02/2021

8