Tous les avis pour : Visual Panic (2013)
Rire garanti
Fidèle à son précedent jeu (Foutrak), Visual panic est un party game efficace et drole, qui est idéal pour commencer une soirée jeux. C'est un brise glace parfait, et ce joue avec n'importe quel public, dès 10 ans environ. Passé l'explication des regles (3 minutes) et les 2 ou 3 premiers tours de cartes difficiles pour se mettre dans le bain, la sauce prend vite et bien, et le jeu s'accelere, et les fous rires fusent. J'aime aimé, et pour 10 euros, c'est donné pour un petit jeu qu'on peut apporter un peu partout en soirées.

loutre_on_fire

discrimination visuelle power
Vous serez bluffer par la différence entre les uns et les autres à discriminer les cartes.... Le jeu reste fun même si on ne peut pas souvent faire grand chose pour pallier les différences de capacités entre les uns et les autres (le concentration aide quand même).

amnesix

6,1
Super jeu d'ambiance
Rapide, simple, hyper fun, je n'en demande pas plus à un jeu d'ambiance. De belles marrades en perspective.

grissom

17/03/2020

Le jeu qui donne le tournis
Encore un jeu qui mélange rapidité et couleurs. Bon, dans le genre je préfère un Jungle Speed Safari ou un Tokyo Train, mais ce jeu tient la route, les cartes sont très différentes les unes des autres et le visuel est intéressant. Mais pour un jeu d'ambiance, je ne le trouve pas drôle du tout. Et les joueurs qui connaissent les cartes ont un sérieux avantage sur ceux qui les découvrent. Pas très novateur, et vite oublié de mon côté.

15/03/2016

J'ai vu et j'ai paniqué
**Visual Panic** est un jeu d'observation et de rapidité dans la lignée des Jungle Speed. Le système de jeu est très bien trouvé. l faut nommer une couleur puis les joueurs doivent repérer sur les cartes les objets ou mots de cette couleur. La difficulté vient du fait qu'il faut ignorer les objets ou mots sur fond blanc ou noir et des caméléons qui se cachent sur les cartes. Quand on les voit il faut crier "panic" et ignorer les objets et les mots de la couleur donnée. Les cartes sont plus ou moins chargées en illustrations ce qui fait que certaines sont simples quand les autres sont très compliquées. Le plaisir de jeu est immédiat, les règles sont simples et les parties s'enchainent. J'ai découvert ce jeu pendant un festival et depuis j'enchaine les parties avec les amis et les enfants. Bref **Visual Panic** a sa place dans toutes les ludothèques à côté des Gobb'it, Jungle Speed et autres.

messahira

05/11/2015